Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Jigme » Mer 18 Jan 2017 17:31

Elle prend les compliments avec plaisir et esquisse un sourire un peu narquois a la question du cadet avant de lui faire un clin d'oeil.

- Tu verra quand tu l'ouvrira ! Je ne voudrais pas gâcher la surprise !

Qu'il trouve ça lourd alors que ce n'était pas le plus gros des modèles en dit long a ses yeux sur lui. Elle a tendance a vite considérer les autres comme des lopettes, ayant entraîné son corps encore et encore, mais venant du portrait craché de Yukan ça lui scie les nerfs.

- Merci beaucoup pour le thé.

Elle sourit tendrement a la mère, attrapant sa tasse avant de replonger ses mains dans ses sacs. Elle en sort quelques petits paquets emballés, légers, qu'elle dépose auprès de la mère de famille, plusieurs thés de bonne qualité et certains même difficiles a se procurer sans aller jusque Republic City ainsi que quelques épices. Pour le père un unique paquet dont l'emballage laisse déjà présager ce qu'il contient au vu de sa forme, un livre a n'en pas douter.

- Et voilà pour vous.

Elle ne sort pas ceux pour la soeur de Yukan, étant donné qu'elle n'est pas là et prend une gorgée de son thé avant de laisser passer un soupire agréable.

- Il est délicieux !
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

Messagepar Esprit des Vents » Mer 18 Jan 2017 17:44

JIGME

*Les deux adultes acceptent avec grand plaisir ce que Jigme leur offre. En attendant, Yasha apprécie grandement les compliments faits à son thé.*

-Merci. C'est du thé blanc. J'en avais envie depuis longtemps. Ta venue était une bonne occasion d'en faire.

*Comment deux personnes aussi élégantes et distinguées que Yasha et Taïsho Kegeljan ont pu enfanter un truc comme Gyalso doit être un complet mystère pour Jigme.

Au moins ils ont donné naissance à un être parfait, celui qui seul mérite de lui donner ses enfants.*

-Je suppose que tu veux des nouvelles de Yukan ? Il est passé il y a trois mois en coup de vent. Il se rendait au Royaume de la Terre pour faire des relevés. On n'a plus entendu parler de lui depuis. Il a toujours un problème avec son bison par contre. On a beau lui dire de mettre un peu de distance entre lui et cet animal, il en est toujours aussi gaga.

-Je me demande d'où ça lui vient.

*Yasha rit doucement.*

-Peut-être un peu de moi...

-------------------------------------------------

SACARIA

*Mia pique du nez durant la méditation. Quand l'exercice se termine, elle trouve sa sœur qui se dirige vers elle.*

-Salut Mia.

*Quand elle arrive face à Mia, elle ne peut s'empêcher de s'exclamer.*

-Oh par les Esprits ! Tu as une mine affreuse ! Tu te sens mal ? Tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Mer 18 Jan 2017 17:48

À moitié endormie, Mia sursaute quand sa sœur s'approche. Puis elle répond mollement.

Hein ? Ah salut Aymée... Nan ça va, j'ai juste mal dormi...

Elle soupire en se levant.

Et toi, ça va ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Jigme » Mer 18 Jan 2017 17:51

Elle apprécie la tendresse un peu noble de ce lieu, au seul regret qu'un membre de la famille manque a l'appel, enfin, deux, mais surtout un. A l'évocation du nom de Yukan elle se redresse un peu et ses yeux brillent soudain, elle fixe son interlocuteur, s'accrochant au moindre mot qu'on lui offre au sujet de son amant... Enfin, futur amant. Son visage se décompose soudain un peu. Elle attend qu'ils aient finit de parler, non sans mal, par politesse.

- Yukan est partit au royaume de la terre?

Sa voix se casse un peu. Yukan... Est... Loin?! Alors qu'elle est revenue POUR lui?! Quel ingrat ! Quel misérable ! Si il était là, sa tête aurait déjà rencontré au moins un mur et le sol cinq fois ! Elle fait un effort monstrueux pour garder un air calme.

- Est-ce qu'il a dit si les relevés prendraient du temps?

Est-ce qu'il y est encore? La peste ! Il aurait du se douter qu'elle allait bientôt revenir et l'attendre ! Il lui paiera. Cher. Elle a envie de s'en aller en courrant auprès de son bison déjà épuisé pour ensuite voler jusqu'au temple occidental.
Theme song

Image

Image
Jigme
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mer 18 Jan 2017 17:58

SACARIA

*Aymée sourit.*

-Oui, moi ça va sans problème. Tu veux que je t'aide à te préparer pour le voyage de demain ?

-----------------------------------------------

JIGME

Yasha se tourne vers son mari.

-Combien de temps il avait dit ?

*Le grand homme porte sa main à son bouc roux sombre.*

-Ouf... Heu... Je ne sais plus.

*C'est Gyalso qui répond.*

-Un mois qu'il a dit que ça lui prendrait. Ca veut dire qu'il est probablement rentré au Temple Austral à l'heure actuelle.

*Il croise les bras.*

-Je me dis bien que j'irais bien le retrouver là-bas quand j'aurai fini ma formation.

-Envoie-lui une lettre.

*Suggère Yasha.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Mer 18 Jan 2017 18:02

Mia a un petit geste de dégoût quand sa sœur parle du voyage. Ce n'est pas qu'elle redoute l'île des Vents, mais elle n'accepte toujours pas sa situation. Elle inspire profondément et affiche un sourire timide à sa sœur.

Avec grand plaisir.

Après tout, un peu de compagnie avant le long voyage, ce n'est pas de refus.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Jigme » Mer 18 Jan 2017 18:13

Elle se détend, elle donne l'impression qu'on vient de lui retirer une épée de la gorge tant elle semble soulagée a cette nouvelle.

- Je pars pour le temple austral après, si tu veux je peux lui en parler.

Elle sourit et se retient d'ajouter "si un jour tu reçois tes tatouages".

- Je peux lui remettre une lettre aussi, si tu prend le temps d'en écrire une.

Sous entendu : si tu prend le temps de faire autre chose que de rester couché a rien faire. Ah, l'amour fraternel. Parce que c'est son frère, oui, son beau-frère mais cela revient plus ou moins a la même chose. Il n'y a que Yukan qui n'approuve pas encore totalement leur mariage, il n'y a rien de mal a se considérer déjà un membre de la famille.
Theme song

Image

Image
Jigme
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mer 18 Jan 2017 18:25

SACARIA

*Et donc, après avoir mangé, Aymée rejoint Mia dans sa chambre pour l'aider à faire ses bagages.*

----------------------------------------------

JIGME

*Gyalso se gratte le crâne.*

-Ouais, c'est pas de refus. Je vais t'écrire ça rapidement.

Elle est vachement sympa avec moi Couettor aujourd'hui. Qu'est ce qui lui arrive ? Cid l'a cognée trop fort ?

*Yasha intervient.*

-Oh ! Et si on déballait les beaux cadeaux que tu nous a ramené ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Mer 18 Jan 2017 18:30

Mia fait donc ses bagages avec sa sœur, non sans une touche d'amertume.

ça va durer long ce voyage... et dire qu'on venait de se revoir... glisse-t-elle en remplissant son sac.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Jigme » Mer 18 Jan 2017 18:30

Elle joint ses mains avec un grand sourire.

- Si je n'ai pas l'occasion de la voir, je vous laisserais celui de Dohma.

Elle semble impatiente devant l'ouverture des cadeaux mais surtout pour un en particulier. Elle est curieuse de voir la tête que va tirer le gros cadet en voyant le sien et elle s'amuse déjà a en imaginer plusieurs. Elle sait que les autres seront satisfaits, après tout, eux, elle voulait leur faire plaisir. Lui... Elle veut lui faire passer un message assez évident.
Theme song

Image

Image
Jigme
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air