Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Sacaria » Mar 10 Jan 2017 18:45

Mia ne peut s'empêcher de rougir quand sa sœur lui dit qu'il est sympathique. Bien sûr qu'il l'est... il est même plus que ça... dommage qu'elle est dérapée... mais passons, Mia secoue la tête pour revenir au sujet de discussion.

Tu as raison... dis tu veux que je t'aide pour brosser les bébés bisons ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Esprit des Vents » Mer 11 Jan 2017 15:38

SHION

*L'homme hausse les épaules.*

-Je n'en sais rien. Il y a en tout cas eu des blessés ! Et on dit que c'est un attentat des Tribus de l'Eau ! Ils ont attaqué un de nos symboles ancestraux pour nous humilier !

-------------------------------------------------------

SACARIA

-Ce n'est pas de refus ! Ils sont particulièrement excités et indisciplinés aujourd'hui !

*Il suffit de voir la petite troupe de cinq animaux en train de jouer à se chasser et à se renverser pour le comprendre. Aymée se baisse et attrape un brosse.*

-Attrape !

*Elle jette l'objet à Mia.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Mer 11 Jan 2017 18:37

Mia attrape la brosse en vol et se met au travail. Elle y prend vraiment beaucoup de plaisir et brosse les petits bébés tout mignon jusqu'à l'heure du repas du soir. À ce moment-là, elle s'arrête et propose à sa sœur.

Ben dis donc je suis vannée moi... en plus j'ai faim, on va manger ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Shion » Mer 11 Jan 2017 22:09

-Je n'en sais rien. Il y a en tout cas eu des blessés ! Et on dit que c'est un attentat des Tribus de l'Eau ! Ils ont attaqué un de nos symboles ancestraux pour nous humilier !

Je soupirais.

-Ca ne me concerne plus pour le moment de toute façon. Tant que ma famille n'a pas été touché, je n'ai pas à me déplacer. Merci pour vos réponses.

C'était une phrase purement méprisante, mais sortie droit du coeur. Etais-je devenu salé? En tout cas, pour l'instant, une chose était sûre. J'avais fini mon petit déj, et j'allais aider les moines / aider la jeune Eiva directement après avoir ranger ma vaisselle là où il fallait (ou l'avoir fait, au choix. Si ça peut aider les moines, je me mettais de corvée de vaisselle le matin après le petit dej, ça me posais pas de soucis)
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 12 Jan 2017 12:30

SACARIA

*Les petits bisons surexcités ont effectivement donné du fil à retordre aux deux jeunes femmes. C'est épuisée qu'Aymée agrée à la proposition de Mia et se rend avec elle au Réfectoire.*

-----------------------------------------------

SHION

*L'homme s'étonne du manque de réaction de Shion.*

-Mais enfin ! Notre Nation a été attaquée, et c'est tout ce que ça vous fait ! Ces jeunes ! Vous n'avez aucun patriotisme !
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Jeu 12 Jan 2017 13:46

-Mais enfin ! Notre Nation a été attaquée, et c'est tout ce que ça vous fait ! Ces jeunes ! Vous n'avez aucun patriotisme !

Je me retournais et plantais mon regard droit dans les yeux de l'homme. Un regard froid. Mais genre bien plus que d'habitude.

-Parce que refuser d'entendre les arguments d'un jeune, le pousser à bout, l'empêcher de s'exprimer, puis le forcer à s'exiler est une forme de patriotisme? Mon passé, je l'ai enterré. Ca ne me concerne plus.

Je répète donc, je vais faire la vaisselle pour aider les moines. Je l'écrit donc en majuscule pour que ce soit clair (vu qu'apparemment ça l'était pas): EN FAISANT CA, JE METS FIN A LA CONVERSATION.
Shion
Proflooder

Messagepar Sacaria » Jeu 12 Jan 2017 21:05

Les deux sœurs vont donc bien se remplir l'estomac avec de bonnes choses cuisinées avec amour. Pendant le repas, Mia évite de parler de sa bourde avec Shion à sa sœur, parce-qu'elle a un peu honte. Mais ça ne l'empêche pas d'apprécier ce moment entre frangine.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 12 Jan 2017 21:51

SHION

*L'homme n'insiste pas après cette réponse bien sèche qui a le don de mettre fin abruptement à la conversation. C'est heureusement ce que cherchait Shion.

Il arrive donc en cuisine, où les plats sales sont apportés continuellement par des étrangers volontaires et des Nomades. Il peut proposer son aide au vieux qui semble diriger les opérations.*

-------------------------------------------

SACARIA

*Mia mange donc en paix. Après le repas, alors qu'elle débarasse avec sa soeur, le Sage Atô se présente à elle, accompagné des autres aînés du Temple. L'immense vieil homme est toujours aussi impressionnant d'autorité et de sagesse.*

-Mia. Bonsoir. Je viens te voir pour te dire que les jeunes vont bientôt partir pour l'Île des Vents chercher leurs compagnons. Si tu le veux, tu peux aller avec eux.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Jeu 12 Jan 2017 21:55

Je m'approcherai du moine en question, et le saluais.

-Bonjour! Besoin d'aide pour la vaisselle?
Shion
Proflooder

Messagepar Sacaria » Jeu 12 Jan 2017 22:03

Mia perd l'espace d'un instant son sourire. Les mauvais souvenirs reviennent et il faut se décider rapidement. Notre pauvre professeure a encore Nashima dans le cœur, mais commence à perdre espoir de la revoir. Du coup, un peu à contre-coeur, elle répond.

Très, bien, je serai du voyage.
Sacaria
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air