La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Erenia » Dim 11 Déc 2016 21:21

Tient, tient, il a été mis à pied. Cette information n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde.

- Allez parler avec dame Selkia qui a été témoin de la scène. Ne devez vous pas interroger chaque témoin? Pour savoir ou se trouve la vérité? Comment pouvez vous être sur que les témoins n'étaient pas de mèche avec la personne que j'ai prétendument agressé? Puis je être au courant des autres personnes que j'ai prétendu agressé et manqué de respect?
Sur ce je vais donc resté au "trou" aussi longtemps qu'il faudra, pour que l'éclairage soit fait sur ma prétendu culpabilité ou non.

Au moins j'aurais de quoi manger et un endroit pour dormir.... mais pas de bottes.... Et en plus j'ai froid....

Rien ne valait une bonne dispute stimulante pour chasser les idées noires.
Erenia
Fils du Flood

Nom RP: Erenia

Messagepar Guru givré » Dim 11 Déc 2016 21:29

ERENIA

*Erenia est amenée dans le hall de la prison.*

-Non, et nous ne ferons pas ces vérifications parce qu'elles ne sont pas nécessaires. Maintenant, taisez-vous.

*Elle est aménée dans une petite pièce et fouillée. On lui demande de se déshabiller et d'enfiler des vêtements de prisonnière. Elle est ensuite conduite dans sa cellule, en sous-sol, taillée dans le permafrost (histoire qu'elle ne fonde pas les murs de glace de la prison pour s'enfuir).*

*On ne va pas s'éterniser sur ça parce que les possibilités de RP ici ne sont pas très intéressantes. Erenia passe une longue journée et une longue nuit en prison. Le lendemain matin, un garde vient la chercher.*

-Erenia Yi, vous êtes libre. Quelqu'un a payé votre amende.
Guru givré
Conteur

Messagepar Erenia » Dim 11 Déc 2016 21:35

Elle ressort furieuse de prison en pyjama et toujours pied nu, ils sont dans un sale état à présent. Elle n'a pas dit un mot, elle a méditer pendant son incarcération. Elle essaye de comprendre sa maîtrise à travers la méditation. Elle a que ça à faire après tout...

Au mot du garde, elle pensa - maintenant c'est juste Erenia, plus de Yi qui tienne.

Elle attend de voir qui a payé sa caution.
Erenia
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Dim 11 Déc 2016 21:41

ERENIA

Erenia est conduite hors de sa cellule et détachée. On lui rend ses possessions (c'est à dire son pyjama et ses sous vêtements). Dans le hall, la jeune femme retrouve Amarok. Il est habillé en tenue de voyage. A ses pieds reposent deux lourds sacs.*

-Erenia ! Tu vas bien ?

-Iiiiiiiiiiiiik !

*Jin émerge d'un des sacs, court, et saute sur sa maîtresse en poussant des cris de joie.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Erenia » Dim 11 Déc 2016 22:02

-Erenia ! Tu vas bien ?

- Amarok, mon frère...

Les larmes lui montent aux yeux mais avant qu'elle est pu faire un geste en sa direction une petite boule de poil lui saute dessus.

- Oui, Jin toi aussi tu m'as manqué, dit-elle en esquissant un vague sourire à l'animal.

Ces traits sont tirés par les expériences successives qu'elle vient de vivre. Puis son regard va des deux sacs de voyage à son frère.
Erenia
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Lun 12 Déc 2016 10:16

*Je remarque de l'agitation parmi les recrues et les officiers.*

Qu'est ce qui se passe ?

*Je tourne ma tête dans la bonne direction pour découvrir Nauja, notre cheffe, s'avancer au milieu des rangs.*

Si elle est là, c'est sans doute pour donner un discours...
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Lun 12 Déc 2016 11:28

ERENIA

*Amarok remarque qu'Erenia regarde avec intérêt les sacs posés à ses pieds.*

-Je suis parti. J'ai dit "merde" à Père. Je viens avec toi. Je te suivrai où tu décides d'aller, même si tu veux aller à la Nation du Feu découvrir qui est ta mère et apprendre la maîtrise du feu.

---------------------------------------------------

ILUQ / HARUKA

*Nauja continue son chemin. Elle monte sur une estrade en glace et prend la parole.*

-Jeunes recrues, bonjour.

*Elle tire sur son cigare.*

-Les temps sont durs, et les événements qui se passent autour de nous importants. Tous les jours, nous œuvrons à la protection de notre Nation contre les Sourciers, mais aussi contre les autres menaces. Hier encore, un navire est parti traquer les pirates en mer qui ne cessent de terroriser nos pêcheurs et nos navires marchands.
Votre Nation attend beaucoup de vous, et va en attendre beaucoup. Plus que jamais, il faut que vous soyez prêts.

*Elle tire à nouveau sur son cigare.*

-Je crois vous avoir tout dit. Retournez à vos activités maintenant.

*Elle descend de l'estrade et s'en va sous les applaudissements.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Riyu » Lun 12 Déc 2016 13:27

Je réagis un peu quand elle m'expose ce qu'elle veut faire. Du coup, ça me fait poser la question.

Oh, je peux venir avec toi ?
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Erenia » Lun 12 Déc 2016 15:56

[Je craque mes doigts, pour commencer un nouveau plot enquête. J'avoue j'en écris mais je suis une bille en jeu. Je vais faire évoluer mon alignement en neutre-loyal.]

-Je suis parti. J'ai dit merde à Père. Je viens avec toi. Je te suivrai où tu décides d'aller, même si tu veux aller à la Nation du Feu découvrir qui est ta mère.

Erenia s'approcha de son frère en marchant difficilement à cause de ses plaies aux pieds. Elle mit Jin sur son épaule et prit les mains d'Amarok en le regardant fixement. Elle essayait de sourire mais son regard exprimait toute la douleur des épreuves passés. L'expression de son visage n'avait plus la fraîcheur et l'innocence qui la caractérisait jusqu'à alors. Il sonnait faux.

- Amarok, tu ne peux pas... Il ne te le pardonnera jamais si tu t'en vas avec moi. Ta vie est ici. Imagine si il t'arrive quelque chose. Je ne pourrais jamais m'en remettre. Le royaume du feu est dangereux pour les fils de l'eau avec le contexte actuel. Je...

Erenia éclata en sanglot et mit sa main contre sa bouche pour essayer de contenir ses pleurs.

- Je,... excuse moi.. Je crois que j'aurais besoin de... Je n'ai rien manger depuis avant hier au repas et je n'ai pas non plus beaucoup dormi.

La jeune fille avait besoin de changer de sujet et de se raccrocher à quelque chose d'illusoire même si cette partie de sa vie avait été détruite quelques heures auparavant.

- Comment Nashoba a pris la chose ? Ça toujours été le plus émotif de nous tous, dit-elle tout en commençant à ouvrir le sac pour sortir un manteau et des bottes.

Elle n'utilisait plus sa maîtrise pour se réchauffer et elle avait de plus en plus froid.
Erenia
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Lun 12 Déc 2016 17:29

*J'écoute avec attention le discours de Nauja et j'applaudis à la fin.*

Oui, nous faisons ce qui est juste pour notre Nation, et nous ne devons pas perdre la foi. Nous sommes son bras armé et son bouclier.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud