La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Iluq » Lun 28 Nov 2016 13:13

*Je trouve Shu qui m'attend dehors.*

-Alors, comment ça s'est passé ?

*Je lui souris.*

-Plutôt bien. Il a pris note de sa description et procédera à son arrestation bientôt je suppose. Au fait, tu n'as rien à faire ?

*Je regarde dehors et je vois que la nuit va commencer à tomber. Le souper sera sans doute bientôt servi.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Lun 28 Nov 2016 14:46

HARUKA

*Le femme prend un air mauvais.*

-Il entendra parler de toi, et ses supérieurs de lui. File ! Et trouve quelque chose à faire !

*Le fait que cette femme menace de mentionner l'incompétence d'Hiruma est la pire sanction qu'on puisse imaginer. C'est heureusement à cet instant que retentit la cloche du repas. La Manteau Blanc soupire.*

-Les activités sont finies pour aujourd'hui, mais que je ne revoie plus bailler aux pingouins, ou te seras de corvées de latrines, je te le promets !

*Haruka peut donc filer vers le Réfectoire.*

----------------------------------------------

ILUQ

*Shu croise les bras.*

-J'étais en permission cet après-midi. J'vais envie de faire autre chose que de m'entraîner.

*Et c'est à cet instant que retentit la cloche du repas. Iluq et Shu peuvent filer vers le Réfectoire.*

----------------------------------------------

ILUQ / HARUKA

*Hop, après une petite ellipse, les jeunes recrues se retrouvent dans la file d'attente pour se faire servir leur repas. COMPLETEMENT PAR HASARD, Haruka se retrouve derrière Iluq dans la file.

Les deux devraient se remarquer pour leur physique particulier: Iluq est un géant qui domine Haruka de deux têtes et Haruka est une sorte de gamin pâlot et chétif. Payez vos persos "uniques" les enfants.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Haruka » Lun 28 Nov 2016 15:05

Hop, hop, hop, hop, il fila sans demander son reste.
A vrai dire, elle pourrait dire ce qu'elle voudrait, il avait déjà oublié cette rencontre pour se concentrer sur une tâche bien plus ardue pour lui: ne pas mourir piétiné par la foule.
Il se retrouva donc en sandwich entre un type énorme et un type immense....
Il fit une tronche de gumpy cat de dix kilomètres de long:
"Fais gaffe l'ami, je suis derrière." Fit-il au type devant afin de le prévenir de sa présence.
Haruka
Non-Flooder

Nom RP: Haruka

Messagepar Iluq » Lun 28 Nov 2016 16:35

-J'étais en permission cet après-midi. J'vais envie de faire autre chose que de m'entraîner.

*Je lui réponds en souriant.*

-Ha d'accord, tant mieux pour toi.

*J'entends alors la cloche du repas retentir. Je me tourne vers Shu.*

-On y va ?

*Et quelques minutes plus tard je me retrouve dans la file du réfectoire, juste derrière Shu. J'attends avec anxiété que quelqu'un mentionné à porté de mes oreilles mon cuisant échec et ma mise à pied lorsqu'un mouvement de la foule me surprend. Je recule par réflexe et bouscule la personne derrière moi.*

-Fais gaffe l'ami, je suis derrière.

*Fait la petite voix de la personne que je viens de heurter. Je me retourne et je découvre une sorte de nain chétif et terriblement pâle, aux longs cheveux noirs attachés.*

Oulah. Il a l'air malade comme un chien-brebis le pauvre !

*Son expression fermée m'indique qu'il n'a pas l'air ravi de s'être fait prendre en sandwich entre une grande perche comme moi et le gars deux fois plus large que moi derrière.*

-Pardon l'ami, je ne t'avais pas vu. Je devrais plus souvent regarder ce qui se passe plus bas, haha !

*Bonjour vanne pourrie, fille de mon talent secret, l'humour.
J'examine la petite personne face à moi, intrigué. Je n'ai encore jamais vu ce garçon ici, et ça fait déjà un moment que j'ai été recruté.*

-Il ne me semble pas te connaître. Tu es nouveau ? Tu es ici depuis combien de temps ? Pardon, j'en oublie mes manières. Je m'appelle Iluq, Iluq Tikaani, de la Tribu du Loup-Garou.

*Il devrait faire le lien rapidement avec mon pendentif orné d'une dent de loup-garou.

Je lui tends la main en souriant, pour lui dire bonjour à la façon des guerriers du Pôle Sud.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Haruka » Lun 28 Nov 2016 18:14

Il gardait un visage quelque peu blasé, mais à vrai dire, il n'avait pas trente six milles expressions en réserve. IL leva ses yeux bleus vers le géant qui se trouvait en face de lui.
Ho bon dieu... comment pouvait-on être aussi... aussi... ENORME? que dire, IMMENSE?
C'était trop'injuste.

"Il n'y a pas de mal" Finit-il par dire toute simplement. Il préféra donc passer outre le commentaire du jeune homme concernant sa taille, et soupira légèrement, sans doutes de soulagement lorsqu'on lui servit sa part.
"Je viens d'arriver ... ici. Je m'appelle Haruka, de la tribu du Poisson-Lune, enchanté."
Il parlait simplement, mais poliment, et il prit la main tendue avec assurance. Bon sang, que sa main faisait petite dans celle de Iluq.
Haruka
Non-Flooder

Messagepar Iluq » Lun 28 Nov 2016 19:07

*Le garçon en face de moi lève les yeux pour croiser mon regard. Je peux y lire quelque chose que je n'arrive pas réellement à identifier. Il est impressionné ? Par quoi ?*

-Il n'y a pas de mal.

*Finit-il par dire. Je souris et je lui réponds.*

-Tant mieux.

-Je viens d'arriver ... ici. Je m'appelle Haruka, de la tribu du Poisson-Lune, enchanté.

-Enchanté Haruka, et bienvenue chez les Manteaux Blancs !

*Haruka saisit ma main avec assurance. Il ne peut s'empêcher de regarder ma main avec le même air que j'ai vu sur son visage quelques secondes auparavant. Cela m'intrigue, alors, je lui pose la question tandis que la file avance.*

-Quelque chose ne vas pas chez moi ? Je te vois me regarder bizarrement depuis tout à l'heure... C'est mes dents, c'est ça ?

*Je porte mon doigt à ma bouche et je découvre mes dents, que certains dans ma Tribus vont jusqu'à qualifier de "crocs". Rien de tel bien entendu, même si durant mon entraînement ici j'ai effectivement pu remarquer qu'elles sont plus pointues que la moyenne des Fils de l'Eau.*

-T'en fais pas, ch'est normal dans ma famille, les Tikaani. Il paraît que ch'est cha qui nous a donné notre nom.

Et puis il peut bien la ramener avec son air chétif, pâlot et maladif. Il a l'air tellement faible qu'on dirait qu'il va tomber en syncope à chaque instant !

*Je relâche ma lèvre.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Haruka » Lun 28 Nov 2016 19:26

Haruka le considéra tranquillement, et attendit qu'il finisse de parler.
Ha oui, les crocs, donc ce n'était pas une légende? On en apprenait tous les jours dis donc.
"Je vois" se contenta-t-il de dire en observant avec une grande attention les dits crocs.

-Quelque chose ne vas pas chez moi ? Je te vois me regarder bizarrement depuis tout à l'heure... C'est mes dents, c'est ça ?

Il ne s'était pas rendu compte que son regard appuyé avait mis mal à l'aise son camarade, aussi, en s'asseyant à une table, se racla la gorge et finit par répondre d'une voix calme:
"C'est-à-dire que je suis toujours très impressionné par des gens d'à peu près mon âge aussi...aussi grand."
Il esquissa un léger sourire, maladroitement, ne sachant visiblement pas comment se comporter en société.
Haruka marqua un silence, chercha ses mots puis continua:

"Hum... vous êtes dans les manteaux blancs depuis longtemps?"

Ouiii! c'est bien! bravo! c'est bien mon gars, continue comme ça, bel effort!
Haruka
Non-Flooder

Messagepar dragOnfly » Lun 28 Nov 2016 19:59

*Koruk se maudit de ne pas avoir trouvé une excuse. Il y en a un tas qui lui viennent à l'esprit du genre "J'ai d'autres patients à voir", "J'ai une décoction sur le feu" ou encore "C'est vraiment honteux que vous fatiguiez votre femme inutilement ainsi. Tiens, ça ne m'étonnerais pas quelle meure par votre faute." Peut-être qu'il n'est pas vraiment trop tard pour s'éclipser en vitesse ...*

Grglgllll *Bruit du ventre affamé de Koruk qui n'a rien mangé depuis qu'il est debout*

Définitivement raté. Oh, et puis de la nourriture gratuite n'a jamais fait de mal à personne.

- C'est très aimable à vous, merci.
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Iluq » Lun 28 Nov 2016 20:41

-Je vois.

*Fait Haruka tout en observant avec grande attention mes dents. La file avance encore. Je passe devant le cuistot qui me sert. Je vais ensuite m'installer à ma table habituelle, ou Haruka me suit. Ça ne me dérange pas. je ne suis pas sectaire dans mes fréquentations.

Il finit par répondre à ma question en prenant place en face de Shu et de moi-même.*

-C'est-à-dire que je suis toujours très impressionné par des gens d'à peu près mon âge aussi...aussi grands.

*Il esquisse un sourire maladroit, sans doute parce qu'il ne sait pas trop comment se comporter.

Je commence à manger et prend le temps de lui répondre entre deux bouchées.*

-J'ai presque 19 ans, il est normal d'être pratiquement au bout de sa croissance à cet âge-là, et je n'ai pas choisi d'être aussi grand, tu sais ! Certains des officiers disent que c'est un gros inconvénient en combat.

Il fait ensuite passer son regard sur Shu, puis sur moi, et demande.

-Hum... vous êtes dans les manteaux blancs depuis longtemps?

-Ça va faire deux ans pour ma part.

*Je laisse Shu répondre lui-même. C'est un grand garçon après tout !*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Lun 28 Nov 2016 21:10

DRAGONFLY

-Venez, j'ai fait de la soupe de poisson !

*Il amène Koruk dans la pièce à vivre et s'installe au sol. Il empile davantage de peaux pour que le vieux guérisseur soit bien installé.

Le gosse prend place juste à côté de Koruk. Il le regarde avec admiration.

C'est-y pas mignon...*

-Je peux vous servir quelque chose à boire ?

--------------------------------------------------

ILUQ / HARUKA

*Shu relève la tête de son assiette et répond.*

-Je suis arrivé quelques mois après Iluq. Ça doit donc faire... Un an et demi, environ.
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud