La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Guru givré » Sam 26 Nov 2016 18:49

ILUQ

*L'officier croise les mains.*

-Tu as bien fait. Cette femme ne doit pas rester impunie. Il en va de l'honneur et du statut de notre organisation. En se prenant à toi, elle s'en est pris à tout ce que nous représentons.

*Il se lève.*

-Je sais que tu as été mis à pied. Je sais que tu as déjà subi des remontrances. Je tiens à ajouter ma pierre à l'édifice en t'annonçant également à quel point je suis déçu.

------------------------------------------------

DRAGONFLY

*L'homme sourit et pose sa main sur l'épaule de Koruk.*

-Allez, je vous dois bien ça ! Vous ne me dérangez pas le moins du monde !

------------------------------------------------

RIYU

*Akida ne sourit plus.*

-Yue, sais-tu combien ce genre d'école coûte ? Je n'en n'ai pas les moyens... Ça ne va pas être possible.
Guru givré
Conteur

Messagepar Riyu » Sam 26 Nov 2016 23:02

Je suis très déçue de la conclusion de ma maman. Moi qui fait tout pour apprendre à maîtriser l'eau, je me vois toujours mettre des bâtons dans les roues... Je ne peux réprimer une mine frustrée, mais je me retiens de crier. Je me contente plutôt de poser la question.

Et toi maman, tu pourrais m'apprendre ? tu sais super bien manipuler l'eau toi !
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Iluq » Dim 27 Nov 2016 15:25

*Mon supérieur croise les mains. Il a l'air de prendre cette affaire au sérieux.*

-Tu as bien fait. Cette femme ne doit pas rester impunie. Il en va de l'honneur et du statut de notre organisation. En se prenant à toi, elle s'en est pris à tout ce que nous représentons.

*Je souris et je réponds.*

-C'est pour cette raison-même que j'ai choisi de la dénoncer, surtout en considérant sa fuite lâche.

*L'officier se lève.*

-Je sais que tu as été mis à pied. Je sais que tu as déjà subi des remontrances. Je tiens à ajouter ma pierre à l'édifice en t'annonçant également à quel point je suis déçu.

*J' m'incline profondément.*

-La Cheffe Haka m'a également reproché ce comportement. Je sais les espoirs qui vous avez placé en moi et combien il est embarrassant pour vous de voir que celui que vous avez présenté comme votre meilleur élément a craqué dès le premier jour de sa première mission.

*Je colle mon front sur le sol.*

-C'est cette Erenia Yi qui m'a fait perdre toute ma maîtrise de moi-même. Mais cela n'excuse rien. Je ne vous décevrai plus. J'espère que vous pourrez me pardonner cet écart.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Haruka » Dim 27 Nov 2016 18:25

La caserne

Cela faisait peu de temps qu'Haruka était arrivé à la caserne. Il était resté dans un mutisme froid, observant ce qu'il se passait autour de lui avec un certaine sentiment de circonspection.
En vérité, il camouflait comme il le pouvait sa maladresse sociale, et s'investissait dans l'entretient de son matériel.
Il n'était pas assez aveugle pour constater que la ville était en proie à une certaine agitation ces derniers jours, et personne ne lui avait expliqué, aussi, se gardait-il de poser des questions qui auraient pu être vues comme "curiosité malplacée" .
Assis là, sur un banc, il considérait les personnes qui passaient en face de lui avec gravité.
Haruka
Non-Flooder

Nom RP: Haruka

Messagepar Guru givré » Dim 27 Nov 2016 21:09

RIYU

*Akida se lève et caresse les cheveux de sa fille.*

-Oui, je sais maîtriser, mais je suis loin d'atteindre le niveau des Maîtres aux Académies. Je vais faire ce qu'il faut.

*Elle se retourne vers le feu qui brûle au milieu de la pièce.*

-Je crois que le repas est prêt. Tu viens manger ?

-------------------------------------------

ILUQ

*L'officier croise ses mains dans son dos.*

-Repos, Tikaani.

*Il attend que le jeune homme se redresse pour poursuivre.*

-Tu as déjà été puni pour ton erreur. Je n'y ajouterai rien, et elle sera levée en temps voulu. J'espère juste à présent que tu t'amenderas et te montreras à la hauteur des attentes que j'ai pour toi.

*Il lève un doigt.*

-Par contre, encore un écart de ce genre et je m'arrangerai pour que tu quittes le Manteau Blanc. Tu peux sortir. Tu sais ce qui t'attend désormais en attendant la levée de ta mise à pied.

-------------------------------------------

HARUKA

*Une femme passe devant Haruka et cale ses poings sur ses hanches. Elle porte l'uniforme des Manteaux Blancs accomplis.*

-Que fais-tu là, recrue ? N'as-tu rien à faire ? Si c'est le cas, je vais te donner du travail ! Quel est ton nom ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Haruka » Dim 27 Nov 2016 21:18

-Que fais-tu là, recrue ? N'as-tu rien à faire ? Si c'est le cas, je vais te donner du travail ! Quel est ton nom ?

La voix le fit sursauter légèrement, et il se leva d'un bond, et salua un peu raide.
"Madame!"
Il ne se redressa pas, ne posa pas ses yeux sur la femme.
"Haruka, madame, j'attends vos ordres".

A vrai dire, c'était bien la première depuis des heures à remarquer sa présence, il avait finit par se demander s'il était transparent.
Haruka
Non-Flooder

Messagepar Iluq » Dim 27 Nov 2016 21:44

-Repos, Tikaani.

*Je me redresse, bien droit, les bras le longs du corps.*

-Tu as déjà été puni pour ton erreur. Je n'y ajouterai rien, et elle sera levée en temps voulu. J'espère juste à présent que tu t'amenderas et te montreras à la hauteur des attentes que j'ai pour toi.

*Il lève un doigt menaçant.*

-Par contre, encore un écart de ce genre et je m'arrangerai pour que tu quittes le Manteau Blanc. Tu peux sortir. Tu sais ce qui t'attend désormais en attendant la levée de ta mise à pied.

-Oui, chef !

*Je salue l'officier et me retire. Me voici à nouveau dans le couloir. Je cherche du regard Shu, histoire de ne pas me retrouver tout seul en attendant le souper.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Riyu » Dim 27 Nov 2016 21:49

Je souris à ma maman.

Moi je suis sûre que tu es la plus forte du monde !

Puis un gargouillis me rappelle que j'ai fait. ça tombe bien, il faut manger. Génial non ? Je vais à table, un grand sourire aux lèvres.

J'ai faim !
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Guru givré » Dim 27 Nov 2016 22:55

HARUKA

*La femme croise les bras.*

-Qui est ton Instructeur, recrue Haruka ?

-----------------------------------------------

ILUQ

*Shu s'est assis sur un banc taillé à même la masse du mur, en face du bureau de l'officier. Il se lève en voyant Iluq sortir.*

-Alors, comment ça s'est passé ?

-----------------------------------------------

RIYU

*Akida ne fait aucun commentaire sur sa force. Et Yue s'installe à table. Sa mère la sert. C'est du poisson.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Haruka » Lun 28 Nov 2016 09:17

Haruka se redressa, ouvrit la bouche puis la referma.
Il laissa planer un court silence avant d'ajouter d'un ton calme et neutre:

"Mon instructeur se nomme Hiruma, Madame. "

Et voilà, ça sentait pas bon tout ça.
Dernière édition par Haruka le Lun 28 Nov 2016 13:20, édité 1 fois.
Haruka
Non-Flooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud