Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Sacaria » Sam 15 Oct 2016 21:48

Mia paraît un instant surprise.

Vous n'êtes pas au courant ?

Puis elle se reprend.

De ce que j'ai compris, il y a une guerre civile là-bas. Un groupe appelé le Daï-li a pris les commandes de la ville, et celle-ci est fermée à toute personne voulant y entrer. Quand j'ai voulu y accéder, on m'a arrêtée et jeter en prison. Je n'ai pu en sortir qu'à l'aide d'une association d'opposants appelé "la résistance".
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Esprit des Vents » Sam 15 Oct 2016 21:55

SACARIA

*Atô se lisse la barbe.*

-J'étais déjà au courant de cette triste histoire, bien sûr, mais je voulais entendre ce que tu avais vécu. Ce n'est pas la même chose que de lire un courrier de l'Ambassadeur des Nomades à Omashu.
Tu t'en es donc sortie avec un groupe qui s'appelle la Résistance. Qui sont-ils ? Comment t'ont-ils aidée ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Dim 16 Oct 2016 19:28

Pour ma part je restais bras croisé à attendre mon tour. On fait un poker?
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Sacaria » Dim 16 Oct 2016 20:24

D'après ce que m'a dit un de leur chef, dont je ne me souviens plus le nom, c'est un groupe qui se cache dans les souterrains la ville, en attendant le bon moment pour renverser le daï-li et reprendre les choses sous contrôle. J'étais en prison, dans des conditions....

Sa gorge se serre à ces souvenirs plus que douloureux. Mais elle tente de rester calme pour continuer son explication.

... des conditions que je ne souhaite à personne quand le groupe est arrivé pour nous déplorer. Une bataille horrible a alors éclatée. Les résistants se battaient contre les agents du Daï-li pour nous sauver. Finalement, je me suis réveillée dans une sorte d'infirmerie.

Mia fait une pause pour retenir les larmes qui sonnaient à la porte.

Après cela, j'ai participé à une mission avec eux où beaucoup de personnes ont trouvé la mort. Je les ai quitté à Omashu, parce-qu'il souhaitait demander de l'aide à une personne importante vivant là-bas...
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Dim 16 Oct 2016 20:37

SACARIA

*Atô continue son interrogatoire. Il est conscient de l'état émotionnel de Mia mais il n'est pas là pour régler les problèmes psychologiques de ses gens.*

-As-tu une idée de qui est cette personne ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Dim 16 Oct 2016 20:52

Mia réfléchit malgré l'émotion, mais ne parvient pas à tous ce souvenir.

Je suis navrée, mais tout ce dont je me souviens, c'est que c'était la souveraine de la ville. Son nom m'échappe.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Dim 16 Oct 2016 21:00

SACARIA

*Atô joint les mains.*

-Il s'agit probablement de la Reine Yaia d'Omashu. Elle pourra effectivement aider les rebelles à régler la situation au Royaume de la Terre.
Quant à Majisse, tu as donc perdu sa trace à Ba Sing Se. Tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé ou de ce qui lui est arrivé. J'espère pour Majisse qu'elle a enfin trouvé la paix.
Pour ma part, je te sens hautement troublée par ce que tu as vécu...
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Dim 16 Oct 2016 21:18

La dernière partie fait réagir notre professeur. Elle baisse la tête.

Oui, vous avez raison, tout cela me travaille beaucoup. C'était une expérience traumatisante pour moi. De plus, avoir perdu mon bison m'affecte beaucoup.

Elle la relève pour adresser sa demande.

À tel point que j'aimerais repartir à sa recherche avec ma sœur, Aymée.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Dim 16 Oct 2016 21:47

SACARIA

*Atô prend un air... contrarié.*

-Tu irais de nouveau au Royaume de la Terre alors que tu sais ce qui se passe là-bas ? Je te le déconseille, même s'il s'agit de retrouver ton animal. La sécurité des gens de notre Temple est une de mes principales considérations. Je ne puis accepter ce voyage, surtout s'il peut potentiellement mettre en danger ta sœur en plus de toi. Tu n'es pas dans l'état émotionnel de supporter de nouveau de telles épreuves. Accroche-toi à nos enseignements.Tu abandonnes notre philosophie en te comportant de la sorte. La liberté, le bonheur et la paix résident dans le détachement et l'acceptation du fait que rien n'est éternel et que tout n'est que cycles.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Dim 16 Oct 2016 22:21

En entendant la décision spontanée et sans hésitation du Sage, Mia prend un air surpris avant de se rappeler que la Sage du temple Austral lui a tenu un discours allant dans le même sens. Elle baisse à nouveau la tête. Elle comprend bien ce que le vieil homme lui dit, mais elle a du mal à l'accepter... doit-elle vraiment tourner la page ?

Je ne remets pas en cause les sages enseignements des nomades, mais... Est-ce que cela veut dire que je dois abandonner un être cher ?
Sacaria
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air