La matriarche écoutait sa demoiselle de compagnie avec attention. Si ce qu'elle lui racontait n'avait que peu d'intérêt, Anora restait convaincue que Selkia finirait par lui être bien utile, si elle laissait traîner ses oreilles au bon endroit.
Je l'ai rencontré à l'occasion du festival d'Hosho, mais des rumeurs étaient déjà parvenues à moi. Pour certains, Yatho et son garde du corps auraient une relation des plus particulières. Après tout, il est vrai que le patriarche n'a ni épouse, ni descendance, pour le moment. Elle affichait un grand sourire en informant Selkia de cette rumeur. Mais pour sa part, elle pensait toujours que Yatho n'avait trouvé là qu'un moyen de s'amuser, comme si son garde du corps n'était qu'un jouet.
-
Erenia dis-tu ?...Hum..Elle paraissait fouiller dans sa mémoire, comme si ce prénom ne lui était pas si inconnu que cela. Et pas seulement parce qu'il sonnait comme le prénom de son ancêtre, Eréné Narthala. Et ça finit par faire tilt dans sa tête.
-
Je crois me rappeler d'elle, à présent. Si mes souvenirs sont exacts, il doit s'agir de la fille d'un de nos anciens dignitaires, un ambassadeur des tribus auprès de la Nation du Feu.Elle allait poursuivre sur sa lancée, certains détails croustillants lui étaient revenus, mais au même moment, on l'informa que le jeune Manteau Blanc, Iluq, voulait les voir toutes les deux.
-
Quand on parle du loup...Faites le donc entrer.D'un geste, elle congédia les quelques servantes encore dans le salon.
ILUQ
Après un court moment d'attente, le majordome fit entrer Iluq dans les appartements de la Matriarche. Là, il est conduit auprès d'Anora et Selkia.
ILUQ et SELKIA
-
Vous vouliez nous parler ?....Oh, mais où est donc votre manteau ? Elle paraissait faussement surprise mais surtout amusée à vrai dire.