Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 11 Aoû 2016 12:11

SHION / SACARIA

*Les deux jeunes gens se retrouvent à la sortie du réfectoire et peuvent continuer leur journée.*

-Tu veux toujours qu'on aille voir mon bison ? *Demande Aymée avant que Shion ne leur présente ses excuses.*

*Parce que c'était ça qu'ils étaient censés faire à la base.

Aymée s'incline à son tour face à Shion, acceptant ses excuses. Après tout, les Nomades ne sont pas rancuniers.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Jeu 11 Aoû 2016 12:37

Oui, j'aimerais beaucoup, après la méditation répond Mia en tentant un sourire

Puis elle s'incline devant Shion.

Ce n'est rien, c'était à moi de m'en souvenir. Vous n'avez rien à vous reprocher

Elle invite le garçon à la suivre pour la méditation. Une fois sur la place, elle s'assied en tailleur et l'invite à faire de même.
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Shion » Jeu 11 Aoû 2016 12:42

Ce n'est rien, c'était à moi de m'en souvenir. Vous n'avez rien à vous reprocher

Je suivais les deux demoiselles pour la séance de méditation. Mia s'installait en tailleur, et me demandait de faire pareil. Je m'exécutais, prêt à débuter. C'était le mot. Débuter...

Débuter..?

Une idée venait de germer dans mon esprit, mais je la laissais de côté pour l'instant. Mais je souriais.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 11 Aoû 2016 13:16

SHION / SACARIA

*Aymée s'installe à côté de Sacaria. Elle ferme les yeux et arrive rapidement en état méditatif.

Pour Shion par contre, ça va être sportif. A mon avis, un petit cours de la part de Mia serait le bienvenu... N'est-elle pas prof dans ce Temple ?*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Jeu 11 Aoû 2016 14:31

Si, si bien sûr, patience cher MJ.

Une fois que Shion s'est assis, elle lui chuchotte, pour ne pas déranger les autres moines.

Mets tes mains comme les miennes. Puis, ferme les yeux.

Elle avait exprès choisi une place un peu éloignée, pour ne pas trop perturber la séance des autres. Elle ferme les siens et commence à se détendre, tout en guidant son apprenti par voix basse, parlant de plus en plus doucement

Respire profondément. Ne parle pas. Sens l'énergie couler en toi. Laisse tes soucis s'échapper comme la rivière court. Fais le vide dans ton esprit...

Puis elle ne dit plus rien, commençant à méditer elle-même.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Shion » Jeu 11 Aoû 2016 18:28

Mets tes mains comme les miennes. Puis, ferme les yeux.

Je m'exécutais. Enfin, j'exécutais ce qui avait été dit, je me suicidais pas hein?

Respire profondément. Ne parle pas. Sens l'énergie couler en toi. Laisse tes soucis s'échapper comme la rivière court. Fais le vide dans ton esprit...

J'essayais bien évidemment de faire ce qui m'était demandé. Mais bon, les soucis étant assez... Grands? Il m'était compliqué de penser à autre chose. J'essayais néanmoins de faire le vide dans ma tête, comme lorsque j'avais débuté la maîtrise du feu. Advienne que pourri.
Shion
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Ven 12 Aoû 2016 13:03

SHION / SACARIA

*Et Shion pense à trop de trucs. Il se fait rapidement chier. Il pourra même se demander l'intérêt que les Nomades trouvent dans cet exercice.

Par contre, Mia n'a aucun problème à rentrer en état méditatif.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Ven 12 Aoû 2016 16:43

Je commençais vraiment à me demander pourquoi je faisais ça. Au final, ça me faisais plus ressasser mes erreurs qu'autre chose. Mais je persévérais, après tout, peut être que j'allais finir par y arriver, et trouver ça utile? J'avais toujours entendu parlé des bienfaits de la méditation. Et puis, j'allais pas juger sur un premier essai...
Shion
Proflooder

Messagepar Sacaria » Sam 13 Aoû 2016 21:50

Mia entre dans un état méditatif et délaissa un peu Shion. Ce n'est pas égoïste, c'est une façon pour le jeune de trouver par lui-même la paix de l'âme. Notre professeur ne peut pas la lui donner. C'est à lui de s'aider de ses paroles pour méditer. Evidemment, ça ne va pas se faire en une fois, mais le laisser chercher est un bon départ pour ensuite mieux le guider.

Au bout d'un certain temps, quand quelques uns des moines sont déjà repartis Mia sort de son état, parfaitement détendue, et sourit à Shion. Elle lui chuchotte.

Alors, comment ça a été ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Dim 14 Aoû 2016 19:59

SHION / SACARIA

*Banon, Shion n'arrive à rien. Franchement, les explications de Mia, c'était pas ça. Il va devoir trouver un vrai professeur pour l'aider à méditer.
Donc, il rouvre les yeux sans avoir pu méditer quand Mia lui pose sa question.*
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air