Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Sacaria » Lun 8 Aoû 2016 12:56

Mia réfléchit pendant que sa sœur rassure le garçon. Il est vrai que cette histoire est bien triste et ces histoires d'honneur typique de la nation du feu dépasse la façon d'être de notre professeur. Comment pouvait-on en arriver aussi loin pour une question de fierté ? Allé jusqu'à briser une relation entre parent et enfant, cela relevait de l'incompréhensible pour elle.

Mais quoiqu'il en soit, Mia se veut également rassurante envers Shion. Lui adressant un sourire, elle lui dit.

Exactement, chez nous, c'est l'endroit idéal pour s'apaiser. D'ailleurs, que dirais-tu d'une petite séance de méditation après le repas ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Esprit des Vents » Mar 9 Aoû 2016 09:08

SHION / SACARIA

*Aymée manifeste son intérêt pour cette séance. Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir ce que Shion en pense.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Mar 9 Aoû 2016 11:35

Exactement, chez nous, c'est l'endroit idéal pour s'apaiser. D'ailleurs, que dirais-tu d'une petite séance de méditation après le repas ?

-Oh, et bien. Pourquoi pas. On m'en a déjà parlé, mais je n'ai jamais médité à proprement parler. J'ai peur de mal m'y prendre, c'est tout nouveau pour moi.... Mais je ne suis pas contre.

Je suivrai les demoiselles dans le cas où elles se proposent de m'aider sur ce point là également (et accessoirement pour pas me perdre...)
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Sacaria » Mar 9 Aoû 2016 14:09

Mia agrandit son sourire.

Ne t'inquiète pas, tu verras c'est facile. En plus, ça fait un bien inimaginable.

Elle porte une part de nourriture à sa bouche et lâche pour taquiner sa sœur.

Même si certaine ont eu du mal à s'y mettre hihi
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mar 9 Aoû 2016 14:15

SHION / SACARIA

*Un homme à côté regarde Mia de façon intensive quand elle prend le morceau de nourriture. Il a l'air embarassé. Les autres gens autour jettent un regard au petit groupe.

On dirait qu'ils font tache et qu'ils font quelque chose qui sort du corpus de règles qui régit le Temple.

Finalement, un vieux Nomade approche et s'adresse aux trois jeunes gens.*

-Jeunes gens, je ne devrais pas avoir à vous rappeler les règles du repas à votre âge. Silence. On attend le mot de sagesse du Sage avant de commencer à manger. Les invités ont leur propre réfectoire.

*Il fixe Shion.*

-C'est la grande porte en face dans le couloir. Vous ne pouvez pas vous tromper. Puisse la nourriture nourrir votre corps et votre esprit.

*Si c'est ce n'est pas un "dégage" dit avec beaucoup de politesse et de tact, je ne sais pas ce que c'est.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Mar 9 Aoû 2016 14:48

Mia rougit beaucoup à cette remarque. Cela ne lui ressemblait pas d'enfreindre le règlement. Elle a honte et ne sait plus ou regarder. Elle regarde le moine en reposant sa fourchette, honteuse.

Pardon...

Elle regarde Shion, embarassée.

On... on se revoit après...
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Shion » Mar 9 Aoû 2016 21:58

Pardon...

Je souriais.

On... on se revoit après...

-Pas de soucis, par contre... Je n'ai aucun sens de l'orientation, je risque de me perdre facilement. Du coup je ne bougerai pas après mon repas pour être sûr de pas me perdre.
Shion
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Mer 10 Aoû 2016 21:47

SHION

*Shion sort du réfectoire. La porte du Réfectoire des Invités est juste en face de lui et ouverte.

Va-t-il se perdre ?*

-----------------------------------------

SACARIA

*Ce petit écart n'a pas plu à Aymée qui s'enferme dans le silence. Le Sage Atô arrive et s'installe avec les autres anciens du Temple. Il prononce les mots de sagesse et le repas commence dans le silence.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Jeu 11 Aoû 2016 11:52

Mia, toujours honteuse, ne décroche pas un mot non plus. Elle se contente de fixer son assiette, mangeant silencieusement, après que le sage ait prononcé les paroles de sagesse. À la fin du repas, elle fais un pas pour aller parler à Atô de son voyage, mais se ravise. Son écart d'aujourd'hui ne jouait pas en sa faveur.

Elle finit par sortir du réfectoire et se diriger vers le réfectoire des invités, sans y entrer. Là, elle attendant Shion, tranquillement, silencieusement. Elle a aussi besoin d'une séance de méditation.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Shion » Jeu 11 Aoû 2016 12:01

Esprit des Vents a écrit:*Shion sort du réfectoire. La porte du Réfectoire des Invités est juste en face de lui et ouverte.

Va-t-il se perdre ?*

OUI !!! Non. Je m'y rendais, puisque c'était la seule porte ouverte. Et après mon repas, conformément à ce que je disais, je ne bougerai pas d'un poil de la pièce pour pas me perdre. Enfin, si, j'allais devant la porte par laquelle j'étais rentré, pour y retrouver Mia. Et certainement Aymée.

-Désolé, si j'avais su cette règle, cela ne serai pas arrivé...

Je m'inclinais pour demander pardon.
Shion
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air