Il dégaine sa bourse, plein de bonne volonté et en vide le contenu dans sa main avant de devenir blême. Cent... Cent yuans... Il pose les yeux sur la personne tenant l'acceuil, un sourire gêné sur le visage. Il lui en manque quatre-cent pour espérer payer une telle bouteille...
- C... Comment dire...
Il se sent défaillir... Est-il... Pauvre? Cette idée le frappe de plein fouet et il a l'impression que son coeur va s'arrêter. Il n'a pas assez. Il n'est pas assez riche... Il... Ne peut pas payer. De plus en plus pâle il a l'impression qu'une partie du sol se dérobe sous ses pieds et il ne voit aucune solution. Il est pauvre. Pauvre... Pauvre... Les yuans fermement gardés dans sa main, il dépose son verre sur le comptoir et s'y appuie, la tête lui tourne, son coeur s'emballe, c'est un cauchemar, une horreur, cette nuit étant supposée devenir une des plus belles de l'histoire, le début de tant de grandes choses, vient de dégénérer a cause de son frère.
Son père finira par savoir qu'il n'a plus réellement sa maîtrise, du moins clairement plus assez que pour oser appeler cela ainsi et il est incapable de payer... Ce ne pourrait pas être pire.