La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Iluq » Jeu 2 Juin 2016 13:20

*Lushen semble toujours prêt à en découdre.*

-Amène-toi !

*Je me remets en position de combat.*

-OK !

*C'est alors que l'instructeur siffle et crie.*

-Suffit ! C'est bon pour aujourd'hui !

*Je soupire et relâche ma garde. J'essuie la sueur sur mon front d'un revers de la manche. Je défais le noeud dans mes cheveux et secoue la tête pour reprendre ma coiffure désordonnée habituelle. Le froid revenant rapidement en l'absence d'exercice physique, je vais récupérer mon manteau et mes autres affaires avant de me remettre en rang, tout en attendant les commentaires de l'instructeur sur nos performances du jour.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Jeu 2 Juin 2016 16:40

ILUQ

*L'instructeur passe en revue les recrues et commente leur match. Iluq et Lushen reçoivent des commentaires très positifs. Il loue leur capacité mais les invite à progresser.

Ceci étant fait, il annonce.*

-Quartier libre. Rompez.

*Les jeunes recrues s'en vont.*

-Takaani, restez. Je dois vous présenter à votre unité.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Ven 3 Juin 2016 21:06

*Je reçois les compliments de notre instructeur qui loue nous capacités à Lushen et à moi-même. Je ne peux m'empêcher de sourire en entendant ce qu'il dit de nous.*

-Quartier libre. Rompez.

*Les jeunes recrues s'en vont après avoir rendu un salut militaire à l'instructeur. J'allais faire de même mais je suis interrompu par l'instructeur.*

-Takaani, restez. Je dois vous présenter à votre unité.

*Je lui fais un salut de la tête et ajoute.*

-Je vous suis, sergent.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Ven 3 Juin 2016 21:28

ILUQ

*Le sergent amène Iluq dans le bureau où il est déjà passé ce matin. Il frappe à la porte, ouvre, et fait entrer Iluq.*

-Iluq Tikaani, Colonel.

*Il salue ses supérieurs et quitte la pièce. Iluq se retrouve seul avec le Colonel assis à son bureau et une femme à ses côtés.*

-Tikaani, je vous présente Haka. Votre supérieure et chef de groupe.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mer 8 Juin 2016 19:29

*J'exécute un salut militaire à la fois pour le Colonel et pour Haka, ma chef de groupe.*

-Colonel. C'est un honneur, Chef Haka.

*Je passe ensuite les mains dans mon dos, attendant la suite de la conversation.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Ven 17 Juin 2016 14:47

ILUQ

*La Chef passe devant le bureau du Colonel et toise Iluq de bas en haut.*

-Il est vraiment très grand pour un Fils de l'Eau...

*Remarque-t-elle en levant les yeux pour croiser le regard du Loup-Garou.*

-Je dirais même... qu'il est trop grand. Il y a trop de lui à attaquer. Les gens comme lui sont moins vifs que les plus petits... Et manquer de vivacité, dans notre métier, c'est mourir.

-Il est fort, vif malgré sa taille, et doué. Il suit les ordres à la lettre. Il fait partie de nos meilleures recrues.

-Je n'en doute pas, sinon, vous ne me l'auriez pas recommandé.

*Elle s'adresse ensuite à Iluq en calant ses poings sur les hanches.*

-On m'a dit que tu étais particulièrement fidèle à la hiérarchie. Mais il y a un point qui me gêne dans ton parcours. Sais-tu prendre des initiatives ? Parfois, je ne serai pas là pour commander, ou je serai dans l'incapacité de commander. Que fais-tu dans ce genre de situation ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 19 Juin 2016 11:09

*La Chef passe devant le bureau du Colonel et vient face à moi. Elle commence à me toiser, en s'attardant sur la façon dont je m'étais habillé et sans doute mon physique.

-Il est vraiment très grand pour un Fils de l'Eau...

*Fait-elle en croisant mes yeux.*

C'est vrai, c'est un grand avantage... Huhu.

-Je dirais même... qu'il est trop grand. Il y a trop de lui à attaquer. Les gens comme lui sont moins vifs que les plus petits... Et manquer de vivacité, dans notre métier, c'est mourir.

-...

Merde.

*C'était la première fois qu'on me faisait remarquer que ma haute taille pouvait me desservir. Et, en toute franchise, elle n'avait pas tort. Heureusement, le Colonel intervient pour resituer mon niveau.*

-Il est fort, vif malgré sa taille, et doué. Il suit les ordres à la lettre. Il fait partie de nos meilleures recrues.

-Je n'en doute pas, sinon, vous ne me l'auriez pas recommandé.

*Elle cale ses poings sur ses hanches et me pose... la question qui tue.*

-On m'a dit que tu étais particulièrement fidèle à la hiérarchie. Mais il y a un point qui me gêne dans ton parcours. Sais-tu prendre des initiatives ? Parfois, je ne serai pas là pour commander, ou je serai dans l'incapacité de commander. Que fais-tu dans ce genre de situation ?

*Je réfléchis à ma réponse un moment avant de déclarer.*

-Je sais prendre des initiatives en fonction des objectifs de mission. Je ne m'écarterais jamais d'une consigne directe.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Mar 21 Juin 2016 08:29

ILUQ

*La Chef soupire.*

-C'est bien.

Encore un coincé du cul...

-Mais imaginons un instant que tu es en poste. Tu dois garder disons... une porte. Un citoyen se fait agresser à quelques mètres de toi... Que fais-tu ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Selkia » Mer 22 Juin 2016 14:42

11

Enfin, ils pénétraient dans la Citadelle, après un voyage ennuyant, aux dires d'Anora Nakaide. Elle avait néanmoins assommé sa dame de compagnie des noms de tous ceux qu'elles allaient croiser ici. Elle avait beaucoup insisté sur le patriarche de la tribu du Chien-Ours Polaire. Même si elle ne haïssait pas Yatho Parak comme sa nièce, Tahla, laquelle s'était vue ordonnée de rester à la Falaise, il y avait malgré tout une rivalité entre Loups-Garous et Chien-Ours.

Soieries, bijoux précieux, et maquillage la mettant en valeur, la matriarche était définitivement prête à impressionner les autres.

Selkia n'envisagea pas un instant d'adopter le même style que sa supérieure. Déjà parce qu'elle n'a pas les parures mais aussi – et plus secrètement – parce qu'elle passerait ridicule si jeune à se maquiller ainsi. De toute façon, peu de gens importants s'intéresseront à elle. Elle passera pour une fille noble parmi tant d'autres plus aisément ainsi que camouflée sous les soieries. C'est bien à ça que sert tout cette toilette : incarner une figure d'autorité et effacer la personne derrière.

La jeune fille choisit comme toilette une robe dans les tons argentés avec des bijoux assortis qui font ressortir son teint sombre. Après réflexion, elle ajoute un foulard vaporeux aux tons bleus pour être plus discrète et agréable à l’œil. Naturellement, elle fut prête avant la matriarche et attendit donc, prête non à impressionner mais à observer.
Selkia
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Mer 22 Juin 2016 15:42

*Je ne vois décidément pas où elle veut en venir...*

-Je garde la porte. Tels sont mes ordres.

Qu'est ce qu'elle attend comme réponse, bon sang ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud