Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Esprit des Vents » Lun 13 Juin 2016 13:43

YUKAN

*Et Yukan arrive à l'infirmerie. Il est soigné, toussa, toussa, et même qu'on ne lui demande pas comment il s'est fait ça. Il peut donc revenir au Réfectoire après à peine quelques minutes. Par contre, il va se balader un petit moment avec un bout de tissu calé dans ses narines.*

---------------------------------------

LILY-CHAN / NEFER /SHLOKA

*L'expression d'Hirai reste étonnamment neutre, mais les mots qu'elle répond à Shloka sont plus froids que le coeur de l'hiver.*

-Si tu étais mon élève, et que nous nous trouvions au Dojo, je me serais arrangée pour que tu ne puisses plus jamais pratiquer la maîtrise du feu. J'ai chassé des étudiants du Dojo pour des paroles de ce genre, ce petit crétin de Shion étant le dernier en date.

*Elle lève un doigt.*

-Surveille tes mots à l'avenir, Shloka.
Je suis ici pour te protéger et nous allons faire un long chemin ensemble. Ne gaspille pas les maigres réserves de patience que j'ai pour toi.

*Elle se met en marche vers le Réfectoire, suivant le flot des Nomades.

Quand le petit groupe arrive enfin dans le Réfectoire, on leur barre la route.*

-Vous ne pouvez pas entrer ici.

-Ha bon ? Et pourquoi donc ?

*Fait Hirai en se croisant les bras.*

-Ce réfectoire est réservé aux Nomades. Lui peut passer.

*Il pointe Shloka et poursuit.*

-Vous, vous pourrez prendre le repas dans le Réfectoire des Invités, juste à côté.

*Pour le décor, le très grand Moine aux cheveux de feu repasse à côté d'eux durant cet échange. Cette fois, il a un morceau de tissu dans le nez et les jeunes gens peuvent voir que la manche de son vêtement est pleine de sang. Quelle violence cette Hirai !*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Lily-chan » Mar 14 Juin 2016 16:01

*Lin était désespérée par la situation. Le voyage allait être long s'ils étaient sans cesse obligés de composer avec le caractère plus que trempé d'Hirai. Même si elle ne le connaissait pas, elle éprouva un peu de compassion pour le garçon nommé Shion qui avait dû en prendre plein la tête lui aussi. Mais cette pensée fut vite chassée de son esprit quand le vieux moine leur annonça que Shloka irait déjeuner dans le réfectoire réservé aux Nomades. La jeune femme en était un peu contrariée d'ailleurs. Elle venait à peine de le retrouver après l'avoir perdu durant un long moment et il fallait déjà qu'ils soient séparés. Mais s'il le fallait... Il n'y avait pas le choix.
A l'évocation du réfectoire des invités, Lin essaya de le repérer. A ce moment là, elle vit le moine au cheveu de feu passer non loin. Du sang tachait sa manche et un morceau de tissu lui bouchait les narines, sûrement pour stopper l'hémorragie. Décidément, Hirai ne connaissait pas les mots diplomatie et délicatesse.*

Puisqu'il faut nous séparer, allons-y ! Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps.
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Aguétiel » Ven 17 Juin 2016 14:16

*Bon, ben, Yukan il va au réfectoire sans se soucier du regard des autres. De toute façons, ce sont des Nomades. Ils sont compréhensifs.

Il n'adresse un court regard au groupe de Fils du Feu qui se fait refuser l'entrée.*

Tiens, ils ne savent pas que ce Réfectoire est uniquement réservé aux Moines ?

*Une fois dans la pièce, il s'installe à sa place habituelle. Les plats et les assiettes sont déjà disposés. Il attend que tout le monde soit là et le mot de sagesse avant de commencer.*
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Shloka » Dim 19 Juin 2016 12:00

*Le fils du feu reste de marbre face aux mots d'Hirai, si ces mots avaient été prononcés par maître Kyoshiro ou Hiruma, il en aurait été affecté mais Hirai n'est pas le genre de personne ni de professeur que le fils du feu admire et respecte plus que nécessaire. Elle est certes compétente et efficace mais ne s'attache pas à ses élèves et ne voit que la fin peu importe les moyens. Il accompagne ses amies jusqu'au réfectoire gardant sa main dans celle de Lin et lui souriant occasionnellement jusqu'à ce qu'on empêche les femmes de la nation du feu de rentrer avec lui. Si la décision est logique, le fils du feu n'en est pas moins surpris avant de se rappeler de la raison de ce choix.*

-Puisqu'il faut nous séparer, allons-y ! Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps.

-à tout à l'heure.

*Il laisse partir ses amies et rentre dans le réfectoire pour les moines mais avant de s'installer à côté de Yatso, il se dirige vers le moine aux cheveux rouges. Une fois devant lui, il s'incline respectueusement et lui accorde quelques mots.*

-Je tiens à vous présenter des excuses sur le comportement de cette femme de la nation du feu, elle ne représente en rien la majorité de sa population. Nous sommes pour la plupart des gens sympathiques et respectueux des autres. Je suis navré que vous ayez eu une expérience malheureuse avec une personne colérique comme on peut en trouver de temps à autre et je tiens à vous dire que si vous désirez apprendre des choses sur ma nation, je serai plus qu'heureux, ainsi que mes amies et non la colérique, de vous renseigner sur notre culture.

*Il attend quelques instants la réponse de son interlocuteur. Si ce dernier répond simplement qu'il accepte ses excuses, il ira s'asseoir mais si la conversation s'engage plus longtemps il restera avant de devoir aller s'installer pour le repas.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Aguétiel » Dim 19 Juin 2016 14:31

*Yukan profite des quelques instants de paix avant le repas. Fatigué comme il l'est, il ne tarde pas à bailler et à faire reposer sa tête sur sa main. Quelques Moines le regardent, inquiets de voir sa tenue maculée de sang. Il leur pointe alors le tissu dans son nez et leur fait signe que tout va bien.

C'est alors que le gamin niais habillé comme un Nomade s'approche de lui. Yukan est surpris, mais il garde sa contenance et ne dit rien. Le jeune Fils du Feu s'incline face à lui (qui est toujours assis) et commence.*

-Je tiens à vous présenter des excuses sur le comportement de cette femme de la nation du feu, elle ne représente en rien la majorité de sa population. Nous sommes pour la plupart des gens sympathiques et respectueux des autres. Je suis navré que vous ayez eu une expérience malheureuse avec une personne colérique comme on peut en trouver de temps à autre et je tiens à vous dire que si vous désirez apprendre des choses sur ma nation, je serai plus qu'heureux, ainsi que mes amies et non la colérique, de vous renseigner sur notre culture.

*Yukan fait un geste de la main, las.*

-Tu n'as pas à t'excuser pour un acte que tu n'as pas commis. Il n'y a qu'elle qui le peut. Et je ne lui en veut pas, encore mois à toi, les jeunes filles qui vous accompagnent ou les autres gens de ta Nation.

*Il pointe une place vide à côté de lui.*

-Prends place. J'aimerais partager ce repas avec toi.
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Shloka » Dim 19 Juin 2016 15:46

*Le fils du feu apprécie la réponse du moine unique, même s'il s'attendait à une réaction de ce genre, c'est toujours agréable de rencontrer une personne avec qui discuter.*

-Tu n'as pas à t'excuser pour un acte que tu n'as pas commis. Il n'y a qu'elle qui le peut. Et je ne lui en veut pas, encore moins à toi, les jeunes filles qui vous accompagnent ou les autres gens de ta Nation. Prends place. J'aimerais partager ce repas avec toi.

-C'est avec plaisir que j'accepte cet honneur.

*Shloka s'installe dans le silence et attend la parole des anciens avant la suite des opérations.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Nefer » Mar 21 Juin 2016 13:14

*Cahaya est un peu déçue quand elle entend qu'elle ne va pas partager le repas de nomades en leur compagnie. C'est la première fois qu'elle visite une autre nation, elle aurait bien aimé converser avec ces habitants.
Mais après tout elle n'est pas là pour le tourisme, loin de là.

#-Puisqu'il faut nous séparer, allons-y ! Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps.#

/Lin a raison/ * songe Cahaya

#-à tout à l'heure.# *Leur lance Shloka.
La guérisseuse lui fait un signe de la main puis le retourne vers Lin et vers le Maître Hirai.

Il va donc falloir attendre la fin du repas pour pouvoir interroger les moines; savoir si certains savent ou se trouve l'avatar, et savoir si l'un d'entre eux acceptera de nous y accompagner à dos de bison volant.
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Esprit des Vents » Mer 22 Juin 2016 19:12

NEFER / LILY-CHAN

Hirai ne répond pas et se met en route vers le Réfectoire des Invités sans plus attendre.

Pour Lin et Cahaya, cet espace est typique de l'architecture Nomade, sauf qu'il y a beaucoup moins de monde et qu'une odeur de viande grillée y flotte.

Les filles peuvent prendre place avec leur maître et profiter du repas.

------------------------------------

SHLOKA / YUKAN

Les deux peuvent encore échanger quelques mots avant le début du repas.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Lily-chan » Jeu 23 Juin 2016 20:59

*Lin emboîta le pas et suivit Hirai en direction du réfectoire consacré aux invités. Sur le chemin, elle put observer rapidement quelques caractéristiques de l'architecture nomade. Une bonne odeur de nourriture vint chatouiller les narines de la jeune femme et son ventre gargouilla comme pour lui indiquer qu'il était grand temps de manger. Il fallait avouer que les repas servis dans le navire tenaient au corps mais n'étaient pas de la haute gastronomie.
En silence, Lin s'installa à table avec Cahaya et Hirai puis attendit de pouvoir manger. La jeune femme n'avait pas trop envie de faire la conversation au maître ou de lui donner matière à être désagréable une fois de plus.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Shloka » Jeu 30 Juin 2016 13:57

*Le fils du feu attend poliment que son interlocuteur lui parle afin de ne pas déranger le début du repas.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum