[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Kosuke » Sam 28 Mai 2016 19:00

Kosuke se tenait devant les décombres, les regardant d'un oeil indifférent. Des militaires étaient encore occupés à fouiller les ruines, tandis que d'autres interrogeaient les Maitres restants. Il avait été lui aussi interrogé mais le militaire l'avait vite laissé tranquille.

En même temps, j'avais rien à dire à part que je suis un disciple et que le Dojo est détruit en partie. Pas ma faute si j'étais pas ici quand l'explosion est arrivée. Bon, au moins il m'a pas interrogé longtemps. Il devait avoir mal à la tête vu la façon dont il grommelait et la tenait en partant.

Soupirant à son tour, Kosuke se détourna et partit rejoindre sa chambre, pas très motivé à retourner en ville et puis la nuit était en train de tomber.
Avatar de l’utilisateur
Kosuke
Chi-Floodeur
 
Messages: 303
Inscription: Ven 27 Mai 2016 16:21
Nom RP: Kosuke Kuroiwa

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 28 Mai 2016 19:22

KOSUKE


*La nuit est effectivement en train de tomber. Heureusement, tous les quartiers de lieux de vie du Dojo sont encore debout.

Le gong sonne. Les autres étudiants rejoignent en silence la salle du repas. Le silence est normal, mais les visages sont fermés et inquiets, pleins de question. L'ambiance est lourde et pesante.

Dans la salle, les professeurs sont assis à leur place habituelle: une estrade qui domine des tables basses sur lesquelles les étudiants mangent. Les plats et les bols et les assiettes sont déjà mis à table.

Les étudiants s'installent toujours dans le silence le plus parfait. Kosuke peut rejoindre sa place, toute proche des professeurs avec les quelques rares autres étudiants d'Hirai. Ils sont quatre au total, dont lui.

Mais bien vite, Kosuke remarque quelque chose d'étrange. Hirai n'est pas là. Ça n'est jamais arrivé en 10 ans de présence quotidienne au Dojo.*
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 2017
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Kosuke » Sam 28 Mai 2016 21:41

Kosuke arrive dans la salle et s'installe à sa place habituelle, saluant d'un léger signe de la tête ses confrères étudiants. Ce n'est qu'une fois assis qu'il se rend compte que l'atmosphère de la salle est inhabituelle.

Tiens, c'est bien silencieux aujourd'hui. Peut-être, à cause de ce qui s'est passé aujourd'hui. Il y aura certainement une annonce. Oh, maitre Hirai n'est pas là. Tu m'étonnes que c'est silencieux

Cette absence étonne néanmoins Kosuke. Le petit maitre n'avait l'habitude d'être absent au repas et Kosuke sait à quel point les maitres du Dojo mettent un point d'honneur à ce que tout les étudiants soit présent pour ces moments de la journée, il n'avait été que trop grondé pour ses absences au début de son apprentissage.

Bah, après tout ce n'est pas à moi de le faire remarquer. J'imagine que son absence va être expliquée en même temps que les évènements d'aujourd'hui. Enfin, ce qu'on aura le droit de savoir bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Kosuke
Chi-Floodeur
 
Messages: 303
Inscription: Ven 27 Mai 2016 16:21
Nom RP: Kosuke Kuroiwa

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 29 Mai 2016 10:52

KOSUKE


*Le réfectoire se remplit en quelques minutes. Le silence et l'ambiance générales sont toujours aussi pesants. Assis à leur table, Kyoshiro et Hiruma semblent discuter en silence. Kosuke ne les entend pas, mais ils ont l'air agités.

Finalement, c'est Hiruma qui se lève et s'adresse aux étudiants.*

-Chers étudiants... En ces circonstances exceptionnelles, nous avons décidé de suspendre les cours jusqu'à nouvel ordre pour nous investir dans la reconstruction du Dojo.

*Murmures dans la salle.*

-Cette période devrait cependant rester courte. Il se peut que nous sollicitions votre aide pendant les travaux. Nous sommes une communauté unie autour des arts martiaux, et ce qui arrive à notre communauté nous concerne par définition tous, du professeur jusqu'à l'étudiant de première année.
Notre maison a été détruite aujourd'hui. Les Torches ont été éteintes. Mais le Dojo n'est pas qu'un bâtiment. Il n'est pas que des torches pendues à un mur... Nous sommes le Dojo, nous, les professeurs et les étudiants, unis dans notre quête de perfection martiale. Et nous sommes toujours là. Nous reconstruirons notre maison et nous la ferons plus belle qu'avant.


*Des sourires apparaissent sur les visages des étudiants, l'ambiance se détend. Quelques-uns applaudissent. Maître Hiruma attend que le calme soit revenu. Il prend un air solennel et annonce.*

-Chers étudiants, en ces circonstances exceptionnelles, le Maître Taku aimerait s'adresser à vous.
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 2017
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Kosuke » Dim 29 Mai 2016 12:57

Jetant un coup d'oeil, Kosuke put apercevoir la discussion agitée entre les deux maîtres. Enfin, maitre Hiruma se lève et entame un discours.
Kosuke l'écoute attentivement. Il peut sentir l'atmosphère se détendre au fur et à mesure du discours du maitre. Des sourires commencent à apparaitre et il peut même entendre des applaudissements.

Rien de vraiment étonnant dans ce qu'il dit, il faut bien rassurer les plus jeunes après tout et puis suspendre les cours en attendant la reconstruction du Dojo est normale. Par contre, il n'a rien dit par rapport aux causes de l'accident, ni où se trouve maitre Hirai.

-Chers étudiants, en ces circonstances exceptionnelles, le Maître Taku aimerait s'adresser à vous.

Cette annonce surprit Kosuke et il perdit pendant quelques secondes sa contenance, amusant ces condisciples, eux aussi surpris que Kosuke.

Ca doit être grave pour que le mystérieux maitre du Dojo vienne en personne. Surtout devant tous les étudiants du Dojo.

Jetant un coup d'oeil aux trois autres disciples, il reporte son attention sur un éventuel endroit d'où le maitre des maitres pourrait apparaitre.
Avatar de l’utilisateur
Kosuke
Chi-Floodeur
 
Messages: 303
Inscription: Ven 27 Mai 2016 16:21
Nom RP: Kosuke Kuroiwa

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 30 Mai 2016 10:02

KOSUKE


*Cette dernière annonce a l'effet d'un coup de tonnerre. Tout devient soudainement silencieux. Les élèves présents n'en reviennent pas.

Puis, soudain, la luminosité de la pièce semble diminuer comme la température augmente très rapidement. Kosuke se met à suer. Il a l'impression d'être au cœur d'un volcan. Les torches éclairant la pièce s'éteignent.

Il fait noir.

Puis, une lueur violette clignote et augmente. Elle provient des torches qui viennent de se rallumer. Elles éclairent une petite silhouette seule sur l'estrade qui domine le réfectoire. Cette silhouette est vêtue d'un costume étrange. Ancien. Il semble provenir des origines du monde. La silhouette porte un masque faisant penser vaguement à un dragon et n'est armée que d'un vieux sabre dans un fourreau de bambou d'une très grande simplicité. Les bras croisés, elle semble fixer l'assemblée.*

-Bonsoir chers élèves.
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 2017
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Kosuke » Lun 30 Mai 2016 18:58

Kosuke essuie d'un revers de sa manche la sueur qui lui coule du front. Le temps qu'il fasse ce geste, la pièce, dont la luminosité faiblissait déjà depuis quelques minutes, est plongée dans le noir.

Meh. C'est pas dans le noir qu'on va pouvoir voir grand chose. Et cette chaleur. Il faisait pas si chaud la tout de suite. Tiens, c'est quoi ça ?

Il se met à fixer l'estrade, apercevant une lueur violette. Au fur et à mesure que la luminosité du lieu augmente, la lueur laisse place à une petite personne. Les seules choses que regardent, sont le masque et l'épée de maître Taku, qui ont tous les deux l'air ancien.

Il est ... puissant. Je me demande s'il va prendre un disciple. Je veux me mesurer à lui. Je veux ...

Les pensées de Kosuke partirent en cacahuètes, si bien qu'il s'arrête de penser tout court et attend avidement la suite des évènements.
Avatar de l’utilisateur
Kosuke
Chi-Floodeur
 
Messages: 303
Inscription: Ven 27 Mai 2016 16:21
Nom RP: Kosuke Kuroiwa

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 2 Juin 2016 13:30

KOSUKE


*Maître Taku laisse sa salutation produire son effet, et continue.*

-Aujourd'hui, le Dojo a été visité par un homme très particulier. Un homme des Trbus de l'Eau. Il voulait voir un ancien élève: Shloka Fei. Il était heureusement absent. La tension est rapidement montée et il s'est montré agressif.
Je n'ai pris aucun risque: je l'ai détruit. Il ne reste rien de lui. Maître Hirai a quitté le Dojo pour une période indéterminée. Elle va enquêter sur cet homme et les raisons de sa présence ici.
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 2017
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Kosuke » Jeu 2 Juin 2016 17:39

Kosuke se contrôle finalement et reprend son attitude habituel. Regardant la salle, il remarque que les murmures ont recommencé à la suite des paroles du maitre. Lui-même, réfléchit à celles-ci (il essaye en tout cas).

Shloka Fei ... Shloka, Shloka, Shloka ... Fei ... Ah ouais, ce gars-là.

L'image d'un jeune homme aux cheveux noirs et de même taille que lui se forme dans sa tête. Se mêlant très peu aux autres, il se rappelle tout de même de chaque personne passée par le Dojo.

Le gars de la campagne, héritier de la famille ... Fei. Pas le genre de gars à aller chercher des noises aux autres pourtant.

Laissant de côté ces réflexions, il écoute avec intérêt la suite du discours du maitre. Ainsi, maitre Hirai sera ainsi absente pendant un moment et ..

On a un maitre qui peut réduire en cendres ses ennemis. Cooooool !

Continuant à baver mentalement, Kosuke attend la fin du discours. Après tout, c'est pas comme s'il allait interrompre un type bien plus puissant que lui.
Avatar de l’utilisateur
Kosuke
Chi-Floodeur
 
Messages: 303
Inscription: Ven 27 Mai 2016 16:21
Nom RP: Kosuke Kuroiwa

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 3 Juin 2016 21:41

KOSUKE


*Maître Taku poursuit.*

-En ces temps sombres, le chaos semble apparaître de nulle part. Notre ennemi semble désigné: ce sont les Tribus de l'Eau. C'est faux. Les Fils de l'Eau sont nos amis. Tous les autres peuples sont nos amis. Le savoir du Dojo n'appartient pas qu'à une seule Nation. L'excellence, l'honneur, la vertu, la discipline, sont des valeurs communes à tous les peuples de ce monde.

Tendez la main et aidez les gens qui sont menacés ou mis en danger par les événements actuels. Cela aussi est un de vos devoirs en tant qu'élèves du Dojo.


Les ténèbres reviennent d'un seul coup. Quand la lumière se rallume, Hiruma et Kyoshiro sont de nouveau présents à leur place.*

-Le Maître Taku ayant parlé, vous pouvez commencer le repas. Bon appétit.
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 2017
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités