[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Flamme » Sam 21 Mai 2016 20:36

Flamme (123) Matoiserie

Flamme leva un sourcil devant la bonne humeur de Lyanna. Elle s'était bien remise de sa piètre opinion d'elle-même. À moins qu'elle ne chercha à fuir. Un sourire de renard s'insinua sur le visage de l'enfant.

-Non, non. Profiter du beau temps, c'est très bien.

Puis Flamme se resservit du poisson. L'autre en profita pour se barrer. Lui non plus ne disait rien alors qu'il couvait quelque chose à cracher.

-T'écarte pas trop d'la route alors ! Évite de tomber encore sur des voyous ! nargua l'enfant avec une méchanceté gratuite.

L'ironie de la situation était trop irrésistible.

-La dernière fois qu'il a donné un discours, ça ne s'est pas tellement bien passé.

-J'crois qu'le seigneur du feu l'sait aussi. Bah, c'est pas notre problème ! Allons s'balader dans la ville.

Flamme sauta de sa chaise et sortit dans la rue.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 23 Mai 2016 18:07

FLAMME / GWLA

*Rien à dire. Lyanna et Flamme peuvent aller se balader en ville tranquillement.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Dim 29 Mai 2016 12:01

Lyanna marchait tranquillement dans les rues, en compagnie de Flamme. Sous un air quasi insouciant, et un regard curieux, la jeune femme n'en restait pas moins prudente. Elle n'avait pas oublié que des shinobis ne devaient pas être très loin. Elle n'avait pas essayé de les trouver. Les savoir là était suffisant pour elle.

Mais Lyanna souriait. Même si elle avait goûté aux "plaisirs" d'Hosho, la capitale de la Nation du Feu restait pour elle un monde totalement différent du Pôle Nord. Soleil, odeurs, architecture, culture, tant de choses à voir et découvrir.

-Tu dois être content, non, d'être ici, chez toi ?,demanda t-elle alors à l'enfant.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Azaruk Noji » Dim 29 Mai 2016 19:20

* Azaruk suivit sans rien dire le garde de l’ambassade. Il arriva bien vite dans la salle où la famille de l’ambassadrice devait prendre son petit-déjeuner pour la journée. Il se fait annoncé et entre ensuite en s’inclinant devant son hôte alors qu’elle se rendait jusqu’à lui. Il se releva et pu ainsi se rendre compte que toute la petite famille avait suivie la dame. Elle avait deux beaux enfants, un fils et une fille. Une famille qui rayonnait le bonheur. Cela faisait plaisir à voir.*

-« Je vous en prie ambassadrice c’est normal de répondre à cet honneur que vous me faites de m’accueillir parmi vous. En fait ce serait plutôt à moi de vous remercier. »

*Il eut un léger silence, l’ambassadrice et le soldat se regardèrent en silence. Elle l’observait l’air amusé et lui était plutôt circonspect. Enfin elle parla a nouveau lui indiquant dans un sourire qu’il aurait pu s’empêcher de venir en armure à ce petit déjeuner. Il fut soudain assez gêné par cette situation.*

-« Oh...Désolé... J’ai cette mauvaise habitude depuis mon entrée dans l’armée. Il faut toujours être près vous voyez. »
Azaruk Noji
Fils du Flood

Nom RP: Azaruk Noji

Messagepar Flamme » Dim 29 Mai 2016 19:28

Flamme (124) Où je suis

Flamme sautillait avec désinvolture et entrain à côté de la jeune guerrière. Ses pieds légers dirigèrent le couple au centre de la place. Flamme cherchait du regard quelque chose en rapport avec les dragons ou juste le feu, n'importe quoi susceptible d'amener subtilement l'amélioration la vision pessimiste du feu qu'avait Lyanna. Quand cette dernière lui posa une question, l'enfant n'hésita pas sur sa réponse.

-Peu m'importe où je suis tant que je vais bien. « Chez moi » c'est très grand. C'est chez vous aussi. Si vous l'voulez.

Flamme avait volontairement repris le vouvoiement. Peut-être cela la choquerait-elle ou, qui sait, lui rappellerait inconsciemment le temps où elle allait mieux.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 29 Mai 2016 19:34

AZARUK

-Oh mais je comprends. Asseyez-vous, je vous prie.

*Une fois Azaruk assis, il peut profiter des plats servis à volonté. Il y a là tout ce qu'il peut espérer. Il n'a sans doute plus aussi bien mangé depuis un moment.

L'Ambassadrice, cependant, en profite pour entamer la conversation avec lui.*

-Vous avez pu remettre la missive de Toruuk Hakan à qui de droit ?

-------------------------------------

GWLA / FLAMME

*Il y a au centre même de la place, alignée dans l'axe de la grande avenue menant du port au Palais Royal, la grande fontaine décorée de dragons. De grandes quantités d'eau y transitent, de sorte que les dragons de bronze ont perpétuellement l'air de cracher quelque chose.

Au pied de la statue... Il y a un vieux avec un melon. Il est sale et il a l'air d'être un mendiant.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Dim 29 Mai 2016 21:26

A nouveau, Flamme et sa répartie la firent sourire. Et Lyanna avait remarqué que l'enfant la vouvoyait à nouveau. Elle sourit davantage.

-Ce pourrait être le cas, oui,fit-elle, adhérant presque à la vision des choses de l'enfant, mais plus terre à terre, elle ajouta : après tout, je suis aussi un peu une fille du feu, de part mon grand père. Je devrai me sentir chez moi ici

Elle s'était toujours considérée comme une fille de l'eau, mais le feu avait tout remis en question. Et son identité vacillait entre les deux. Sauf que depuis Hosho, sa place était plus ici qu'au Pôle. Oui, elle avait le teint plus mât qu'un natif de la Nation du Feu, mais sa maîtrise et la couleur de ses cheveux faisaient d'elle plus une fille du feu que de l'eau finalement.

Légèrement pensive, son regard s'agrandit lorsque le duo arriva face à la fontaine, avec des dragons de bronze. La jeune femme les observa longtemps.

-Et dire qu'avant Hosho, je pensais qu'ils avaient disparu. Ce sont réellement des créatures magnifiques.

Elle n'évoqua pas le côté destructeur des dragons, même si elle en avait eu un avant goût durant le festival. Car son regard avait dévié sur un pauvre vieil homme, aux pieds de la statue. Sale, il avait à ses côtés un melon. Lyanna avait toujours eu une âme généreuse, et elle s'était avancée vers lui, pour lui donner un peu de monnaie. Pas grand chose bien sûr, vu que le contenu de sa bourse n'était pas illimité.

-Tenez, c'est pour vous, monsieur.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Dim 29 Mai 2016 22:22

Flamme (125) Au pied de la fontaine

Flamme trouva les sculptures de dragons parfaites pour sa démonstration. Les gueules crachant de l'eau était un parfait mélange entre les deux natures de Lyanna. Mais un homme détourna l'attention de celle qui l'accompagnait. L'enfant grimaça quand Lyanna donna de l'argent à un homme qui n'avait rien demandé, celui-ci risquait de prendre très mal son geste de pitié.
Le « mendiant » lui disait quelque chose.

-'Scuse-la, elle est étourdie, fit l'enfant en faisant tourner son doigt de façon appropriée, elle t'prend pour son marchand de fruits. C'est parce que c'est un beau melon que t'as là. Comment ça va, papy ?
Dernière édition par Flamme le Lun 30 Mai 2016 13:34, édité 1 fois.
Flamme
Proflooder

Messagepar Le Vieux Wan » Lun 30 Mai 2016 10:09

FLAMME / GWLA

*Le vieux relève la tête en voyant les pièces tomber devant lui.*

-Hu ?

*Puis Flamme s'adresse à lui. Il fixe l'enfant avec des yeux vides. Il ne réagit qu'à un seul moment... Quand il mentionne le mot melon.*

-Melon ?

*Il extrait le fruit de son étreinte et le lève vers Flamme.*

-T'es sûr que c'est un melon, ça ?
Le Vieux Wan
Vieux gâteux

Messagepar Flamme » Lun 30 Mai 2016 13:35

Flamme (126) Fruit énigmatique

-C'est quoi alors ? demanda Flamme qui ne chercha même pas à comprendre si le bonhomme se moquait de sa poire ou non.

EDIT YUYU: Et c'est parti pour les blagues alimentaires !
Flamme
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu