Le quartier résidentiel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le quartier résidentiel

Messagepar Riyu » Mer 13 Avr 2016 20:50

Yue s'assied, silencieusement et regarde l'ambassadeur en attendant la suite
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Le Tribun » Jeu 14 Avr 2016 18:51

RIYU

L'Ambassadeur croise les mains sur la table et commence.

-J'ai lancé mes propres enquêteurs sur la piste de ton frère et de ton père. D'après mes premières informations, il semblerait que ce Shuntak soit un mafieux. Tu sais ce qu'est la mafia ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Ven 15 Avr 2016 15:42

Yue écoute très attentivement les dires de l'ambassadeur, mais est vite distraite par le prénom des membres de sa famille. Ce qui fait, qu'elle répond rapidement avec un mouvement de gauche à droite de la tête.

Non, pas du tout, mais mon papa et Itok, comment ils vont ?

aaaah la naïveté
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Lun 18 Avr 2016 16:03

RIYU

L'Ambassadeur prend un air sombre.

-Ecoute-moi bien petite Yue. J'ignore complètement comment vont ton père et ton frère. La mafia est une organisation de gens qui cherchent à s'enrichir par tous les moyens. Nous avons découvert que ton père devait de l'argent à ces gens. Ils obtiennent toujours leur paiement, d'une façon ou d'une autre.
Pour ce que nous savons de leurs méthodes, tu pourrais très bien ne jamais revoir ton père et ton frère en vie. Voire même ne jamais revoir leurs corps.

L'Ambassadeur regrette un peu d'avoir été aussi direct, mais, parfois, il faut savoir regarder la réalité en face.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Lun 18 Avr 2016 18:44

Immense choc pour Yue. La vérité la frappe de plein fouet et elle affiche une mine étonnée et apeurée à la fois, la bouche et les yeux grands ouverts. Ne pouvant décrocher un mot, elle se souviens tout de même que Leko lui avait parlé d'argent lors de ses retrouvailles. Suntak allait-il recourir à la mort pour que son papa le rembourse ?? Cette ignoble façon d'agir dépassait la petite, encore bien ignorante sur le monde corompu actuel.

Mais... mais... pourquoi il veut tuer mon papa ?? Il a juste pas donner les sous en retour... il... il ne le mérite pas...

La fin de sa phrase se fait plus tremblante. Ses globes se remplissent, puis se vident en même temps que sa deuxième phrase, dites avec tristesse et amertume.

Et Itok n'a rien fait !!!!! Pourquoi ??????????'
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 19 Avr 2016 16:47

RIYU

L'Ambassadeur frappe sur la table, faisant sursauter Yue.

-Je n'ai pas dit qu'ils étaient morts !

Il se masse le front du pouce et de l'index droits en soupirant.

-Connaissant cette détestable organisation, ils doivent forcer ton père à travailler en gardant ton frère en otage. La police de la ville est quelquefois tombé sur des ateliers de ce genre dans des sous-sols du Dédale... Moins ces temps-ci. Ils ont du se relocaliser.
Ce qui importe, c'est que l'enquête se déroule vite, et surtout, SURTOUT, te garder en sécurité. Tu en as vu beaucoup, petite Yue, et cela est toujours mauvais avec eux. Tu vas donc rester ici aussi longtemps que nécessaire.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mar 19 Avr 2016 19:46

Yue s'immobilise et se tait net quand l'ambassadeur frappe la table. Le discours de l'homme la calme un peu... pas beaucoup... pas vraiment, mais lui indique qu'il y a encore une chance que sa famille soit encore envie. Rien qui puisse lui permettre de mieux vivre, mais au moins de gentiment se calmer pour le moment.

D'accord... pardon... mais... j'ai peur.... en plus, c'est moi qui ai demandé à Itok de m'accompagner à ici... c'est de ma faute...

Quelques gouttes lui tombent des yeux.

J'ai peur...
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Jeu 21 Avr 2016 16:05

RIYU

L'Ambassadeur ne se démonte pas et ne laisse transparaître aucune émotion.

-Tu as peur... C'est pour quoi nous te gardons en sécurité ici. Tu seras la première informée après moi si nous retrouvons ta famille. Ce sont des citoyens des Tribus, et Republic City devra répondre de leur disparition sur son territoire.
Cependant, nous ne pouvons pas te garder ici éternellement. C'est pourquoi nous avons demandé l'affrètement d'un bateau pour toi. Il sera là dans trois jours. Tu rentreras alors chez toi, au Pôle Sud, en sécurité. Nous allons également devoir prévenir ta mère. Elle s'appelle comment et elle vit où ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Ven 22 Avr 2016 12:51

Yue garde le regard baissé pendant tout le discours de l'ambassadeur. Retourner chez elle ? Oui, c'est sûrement la meilleur solution pour une si petite fille, mais elle a un drôle de sentiment quand elle y pense. Croisant des yeux la bagues fétiches offertes par Leko, elle la fixe en ayant un goût amer. Elle a l'impression d'abandonner sa famille en partant de Republic city. C'est elle qui a amené Itok ici, c'est à cause d'elle qu'il s'est mis en danger, et maintenant qu'il a besoin d'aide, elle le lâcherait ?

C'est injuste et égoïste, mais que peut-elle faire ? Tout ce à quoi elle a servi chez Shuntak, c'est de faire gagner du temps, un très infime temps à son papa, mais pour qu'au final, seule elle en sorte indemne. Sa maîtrise de l'eau ne lui sert à rien tellement elle encore bancale. Seul son boomerang peut peut-être être utile, mais il ne va pas faire long feu face à ces terroristes.

Une boule au ventre, Yue constate que ça fait un moment que l'ambassadeur a fini et qu'il attend une réponse. Posant son regard sur lui, elle lâche.

Elle s'appelle Mayu, du Pôle Sud...

Sa raison lui conseille de laisser faire la police, mais son coeur l'encourage à rester ici. Et pour l'instant, personne ne gagne...
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Dim 24 Avr 2016 08:59

RIYU

*L'Ambassadeur hausse les sourcils.*

-C'est un peu vague, Mayu du Pôle Sud. Pour ce que j'en sais, il pourrait y en avoir plusieurs centaines ! Il va falloir être plus précise que ça !
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City