[TB] L'ile des Vents

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TB] L'ile des Vents

Messagepar Kapzayn » Sam 5 Déc 2015 13:23

*Ah ben il s'est barré l'autre. Ganshi reste immobile. Il aurait halluciné pendant tout ce temps? Non, impossible, il a encore les traces des mandales que le colosse lui a donné sur le visage.*

-Avez-vous aperçu la soudaine tempête, ce matin?...

*Le vieux est troublé. En même temps, pas étonnant que cet esprit puisse disparaître. Il n'est plus à ça près. Néanmoins cela signifie qu'il n'a aucun élément pour appuyer ses dires.*

-J'ai trouvé une grotte dans laquelle une inscription est gravée à même la roche... "L'essence de l'esprit est l'espace, il n'y a rien qui le retient à la fin... Dans les hauteurs, il s'élève et trouve sa voie."

*Son esprit est un peu confus.*

-C'est une longue histoire... je préfère que nous en parlions une fois au campement... Il y a certaines informations que j'aimerais faire sortir de cette île...

*Son visage est plus grave.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Dim 6 Déc 2015 13:36

KAPZAYN

Les gens autour de Ganshi sont totalement confus.

-Une tempête ?

-Une grotte ?

-Quelles sont ces informations ? Parlez-nous maintenant !

Le stress monte. Et quand on est stressé, on n'aime pas tourner autour du pot... Surtout quand cette histoire pue la merde à plein nez.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Dim 6 Déc 2015 14:47

*Il inspire, se préparant à parler longtemps.*

-Hier, durant l'après midi, j'avais prévu de faire un rapide survol de l'île. J'ai emmené avec moi Pim Jee-Han et Tarû. Pendant ce survol, nous avons aperçu un troupeau en fuite. J'ai décidé de m'en approcher prudemment. Nous sommes passés au dessus d'une zone dont l'air était empli d'un certain malaise. J'ai décidé de faire demi tour. Je ne voulais pas impliquer Jee-Han, Tarû ou Pim dans cette histoire.

*Il fait une pause pour respirer.*

-Mais la curiosité me dévorait. Je suis donc retourné dans la zone de la veille avec ma carte de l'île, de nuit, seul, à pied. Mon intention initiale était de revenir avant que tout le monde ne se réveille. Sur place, la sensation de malaise était toujours présente. J'ai donc fermé les yeux et je me suis concentré, c'est à ce moment qu'il est apparut.

*Il fouille dans ses souvenirs.*

-Une montagne de muscle, torse nue, masquée, dont les épaules sont couvertes d'une fourrure rousse m'a abordé. Il ne semblait pas hostile. Plutôt jovial, mais la sensation de malaise semble liée à ce dernier, elle s'est accentuée quand il m'est apparut. Nous avons parlé quelques instants. Quand je lui ai fais une remarque sur son physique, il s'est regardé, et semblait réellement choqué de se voir ainsi.

Il se plaignait du froid, je lui ai donc fais chauffer un thé. Mais il l'a porté à son visage masqué sans retirer ce dernier. J'ai essayé de retirer son masque, en vain. Plus il paniquait sur son apparence, plus le temps autour de nous devenait capricieux.

*Son visage s'assombrit.*

-Quand j'ai émis l'idée qu'il était un esprit devant lui, il m'a dit que c'était impossible, car 'la porte a été fermée'. Plus sa confusion augmentait, plus le vent se déchaînait autour de nous. J'ai bien faillis être emporté par le vent. J'ai réussis à le calmer. Mes paroles ont fait échos à une citation du Guru Kong, qu'il a répété, avant de tomber à genoux. La tempête s'est dissipée en un instant. Puis je me suis évanouit. Résister au vent m'a vidé de mes forces.

*Il se masse un peu le visage.*

-Il m'a réveillé. Avec des claques. Nous avons parlé de la citation qu'il connaissait. Il disait avoir croisé, trois jours avant, un vieil homme répétant ces mots. Mais ce dernier n'aurait pas réagit à ses salutations.

Il m'a porté jusqu'au lieu ou il l'aurait croisé. Un ressaut rocheux. Néanmoins, il n'y avait personne, et je sais à quoi ressemble un campement de fortune, et celui-ci n'a pas été occupé depuis plusieurs mois. Mais il se dégageait de ce lieu une certaine atmosphère spirituelle. De plus, dans la roche était gravé la citation suivante: "L'essence de l'esprit est l'espace, il n'y a rien qui le retient à la fin... Dans les hauteurs, il s'élève et trouve sa voie."

*Il refait une pause pour respirer.*

-J'ai décidé de méditer... en ouvrant mes chakras. J'ai supposé que le Guru était bien ici, mais dans un autre plan d'existence. J'ai donc méditer, en ouvrant mes chakras.

*Son visage est grave.*

-J'ai réussis à les ouvrir, mais je n'ai pas pu accéder au monde des esprits. Mais... ce n'est pas un simple échec. J'ai lu les antiques écris de nombreux sages, et j'ai eu la sensation qu'ils décrivaient en quittant leur corps par la méditation. Cette sensation de se sentir partir. Je me suis sentis partir... mais j'ai été retenu. J'ai buté contre quelque chose. Enfin, non, pas buté... C'est difficile à décrire... J'ai clairement sentis que quelque chose d'extérieur m'empêchait de poursuivre mon chemin, cela ne venait pas de moi. J'ignore ce qui m'a entravé, mais je sais que ce n'est pas normal...

*Il réfléchit.*

-J'ignore donc si quelque chose m'a empêché, moi, de poursuivre... ou si le monde des esprits est bel et bien bloqué, comme le colosse l'a prétendu. Néanmoins ce dernier parlait d'un portail... Si le monde des esprits est effectivement bloqué, alors il est très important que les personnes compétentes soient mise au courant. Les leaders mondiaux, mais également l'avatar...

*Son regard devient encore plus grave*

-Reprenons la chronologie. J'ai été ramené dans mon corps à cause d'un courant d'air marin soudain, venant du sud, chargé d'odeurs marines. Je suis certainement resté plusieurs heures dans la grotte. Le colosse n'était plus dehors. Il était couvert de sang. Il mange des bisons volants. Je ne sais pas comment il mange sans masque, il n'a pas voulu me le dire. Puis il a soudainement changé de sujet...

Il a dit qu'il subissait avant une sorte d'entrave, l'empêchant de dépasser un certain périmètre. Et que cette dernière avait disparut. Il pense que c'est grâce à moi et semblait très reconnaissant, mais j'ignore si c'est réellement grâce à moi que c'est arrivé. Il a parlé d'un homme, au masque de loup... C'est cet homme qui l'a entravé. Il y a donc des gens capable d'emprisonner un esprit dans la nature...

Puis nous avons aperçu les lumières de votre groupe, et après, il a disparut. Il était encore derrière moi quand Jee-Han s'est précipité dans ma direction... Voilà toute l'histoire.

*Il fait une petite pause.*

-Je peux comprendre le problème moral que vous pose la présence de cet esprit. Vous êtes des gardiens, et il se nourrit de bisons volants. Cela m'attriste également. Néanmoins, malgré le vice autour de lui, il n'est pas mauvais. Il frappe pour se nourrir. Il m'a aidé, à sa façon. C'est pour cela que je me suis mit à la recherche du Guru Kong. Si il se trouve sur cette île, alors c'est le plus apte à aider cet esprit et à l'apaiser.

Vous dites que le Guru Kong n'est plus passé ici depuis trente ans? Alors peut-être est-ce l'un de vous qui a gravé à même la roche le mantra

"L'essence de l'esprit est l'espace, il n'y a rien qui le retient à la fin... Dans les hauteurs, il s'élève et trouve sa voie."

Néanmoins, la description physique qu'il m'a donné pourrait correspondre à l'apparence du Guru aujourd'hui. Je pensais qu'il pourrait se trouver sur le point le plus haut de l'île, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier.

*Il fait un rapide bilan dans sa tête.*

-Il est important que l'avatar et les leaders sachent qu'il y a une... 'force'... qui empêche l'accès au monde des esprits... qu'un portail vers ledit monde est fermé... Qu'une personne capable d'emprisonner un esprit se trouve dans la nature...

Je sais que je n'ai pas grand chose prouvant mes informations. Néanmoins, je ne suis pas le seul à avoir ressentis le malaise, hier...
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Lun 7 Déc 2015 10:44

KAPZAYN

Les membres de l'expédition regardent Ganshi.

Tout est très, très silencieux. Les questions qu'ils se posent son nombreuses mais ce n'est ni le moment, ni l'endroit pour les aborder.

-C'est... C'est... Enorme, fait l'un d'entre eux.

Un sentiment de malaise plane dans l'air. Les gens frissonnent.

-Rentrons ! Il faut faire parvenir à l'Avatar ce que vous avez vu !
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Lun 7 Déc 2015 18:51

*Ganshi acquiesce en hochant la tête, prêt à suivre les moines.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mar 8 Déc 2015 16:47

KAPZAYN

Et ils se mettent en route...
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jee-Han » Mar 8 Déc 2015 16:51

KAPZAYN

Jee-Han tiraille sur les guenilles de Ganshi.

-Papi ? C'est quoi cette histoire d'esprit ? Il mange des bisons ?
Jee-Han
Gamin fugueur

Nom RP: Jee-Han

Messagepar Kapzayn » Mar 8 Déc 2015 22:43

-Un esprit, oui. C'est la seule explication logique. Et si il a besoin de se nourrir, il chasse les animaux qui vivent sur l'île...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Jee-Han » Mer 9 Déc 2015 19:09

KAPZAYN

-Mais... Papi... Les esprits, ils n'ont pas besoin de se nourrir... Vu que ce sont justement des esprits.
Jee-Han
Gamin fugueur

Nom RP: Jee-Han

Messagepar Kapzayn » Mer 9 Déc 2015 21:52

-Je le pensais également... néanmoins ce que j'ai pu voir aujourd'hui a remit en question certaines choses que je prenais pour acquis.

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air