Le quartier industriel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le quartier industriel

Messagepar Le Tribun » Ven 9 Oct 2015 18:02

Riyu

L'homme enlève sa paire de gants et s'approche.

Leko Ikuza...Leko Ikuza... Ah oui ! Pas vu depuis un moment, mais c'est vrai qu'avec Hosho et tout, c'est pas évident. Faudrait voir s'il fait partie des quelques employés qui ont été...comment dire...remerciés récemment.

Il regarde à gauche puis à droite et continue sur le ton de la confidence.

V'savez, les choses vont pas vraiment bien ici, c'est pas rare de voir d'honnêtes travailleurs se faire mettre à la porte sans raison.

Il lève la tête.

D'ailleurs faut pas trop que je traîne si je veux pas m'attirer d'emmerdes... Allez voir Shuntak, il tient le garage de Satomobiles au coin de la rue.
Quand il s'agit de retrouver des disparus ou des discrets, c'est un as ! Dites-lui que c'est Touri qui vous envoie !

Désolé, je t'ai un peu oublié avec tout ce que j'ai à faire en ce moment, je vais m'assurer de te faire avancer plus régulièrement :?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Lun 12 Oct 2015 16:14

Le grand frère fronce les sourcils quand il entend "remercier récemment". Que voulait dire l'officier par là ? Il veux en savoir plus, mais voyant la position de confidence que prend son informateur, il s'abstient de poser la question. Mais la suite le rend encore plus perplexe. Il croit de plus en plus que le voyage a changé son père et qu'il ne désirait pas que Yue et lui ne le remarque.

Trop tard, Itok avait pris sa décision. Il allait retrouver Leko et lui demander d'être transparent, même si de terribles nouvelles devaient tombée. Le disparu venait déjà gentiment de baisser dans l'estime de jeune homme.

Très bien, je ne vous embêterai pas plus longtemps, merci.

La petite ne rajoute rien et suit son frère hors de l'usine. Tout deux rejoignent l'endroit indiqué, aidés par les voitures typique de la ville parquées un peu partout autour de la maison. Ne restait plus qu'à chercher l'homme conseillé
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Le Tribun » Mer 21 Oct 2015 19:52

Riyu

Le duo parvient sans problème à retrouver l'endroit indiqué. Le dénommé Shuntak, car c'est bien lui, est légèrement surpris de voir entrer deux enfants mais, très professionnel, il retrouve rapidement son sourire Colgate.
Quand Itok lui explique la raison de leur venue, il semble soudain très intéressé.

Rien de plus simple, car je sais exactement où il est. Mais qu'est-ce que deux enfants pourraient bien lui vouloir à Ikuza ? J'espère qu'il n'a rien fait de...mal.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Sam 24 Oct 2015 13:04

L'homme peut voir, après sa déclaration, deux grandes pairs d'yeux le regarder avec insistance. Le fait qu'il sache "exactement ou Leko était" sonnait comme une chance inespérée pour les deux waterbender. Itok lâche d'instinct:

Sérieusement ??? Ou est-il ??

On est ses enfants, et on l'avait retrouvé à Hosho, mais il est reparti sans rien nous dire, et du coup, on le cherche. explique la petite

La petite espérit juste revoir son père, le frère lui espérait lui faire cracher le morceau, dusse-t-il employer sa maîtrise. En tout cas, ils avaient un but en commun: le retrouver
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mer 28 Oct 2015 20:27

Riyu

L'homme affiche un sourire radieux.

Eh bien ma foi...il est ici ! Enfin, en bas plus précisément. Ca tombe bien que vous soyez là tous les deux ! Vous avez raison, ça ne se fait pas de partir comme ça en abandonnant ses enfants.
Venez, on va aller lui dire deux mots.

Il ouvre une porte derrière le comptoir et vous invite à le suivre. Après avoir descendu une volée d'escaliers, il ouvre une porte en bois et, à l'intérieur, vous retrouvez votre père qui est assis sur une banquette.
En vous apercevant il saute sur ses pieds et a l'air affolé, mais se reprend si vite que ce n'était peut-être qu'une fausse impression.

Salut Ikuza ! J'ai ici deux bambins qui ont deux mots à te dire figure toi !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Sam 31 Oct 2015 18:36

En voyant leur papa, les enfants sont surpris. Le plus grand sent une colère monter en lui et n'accorde qu'un regard méprisant à son intention. Il esquisse un geste pour sortir de l'eau de sa gourde, ayant l'idée de cette fois immobilisé pour de bon le fuyard et avoir des réponses claires, mais il arrête son geste quand il voit sa soeur lui courir dans les bras.

Papa !!

Un peu frustré, le frère range l'eau qui pointait le bout de son nez, et reste immobile, tout de même prêt à intervenir si l’ancien tentait à nouveau de s’échapper. Il lui adresse la parole d’un ton plutôt crue, sans pour autant crier.

C’était quoi ça ? À Hosho, pourquoi tu t’es enfuie tout à coup ?
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 6 Nov 2015 13:04

Mais papa n'esquisse pas un geste, même quand la petite Yue lui saute dans les bras. Il regarde Shuntak et réponds sur un ton presque aussi froid que la glace :

- Je ne les connais pas.

Le garagiste ne dit mot mais hausse un sourcil et regarde Itok, pour voir comment il va réagir.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Ven 6 Nov 2015 18:08

Yue est quelques peu surprise par la déclaration de son papa. Elle se retire et le regarde, les yeux trahissant le flot de questions qui lui vinrent en tête.

Mais... papa....?

Elle n'a pas le temps d'en dire plus car un filet d'eau pousse l'homme. En se retournant, elle comprend que le responsable n'est qu'Itok. Elle découvre un visage décoré de quelques larmes et exprimant sa profonde tristesse, mêlée à de la colère. Si tout ce passe comme il l'a prévu, Leko se cogne contre le mur et Itok en profite pour le geler contre la paroi.

Espèce d'enfoiré !!!
éclate-t-il T'as pas honte de te comporter comme ça devant tes enfants ?? Qu'est-ce que tu caches pour changer à ce point ?!!??

La fin de son discours se fait plus tremblante. Il était extrêmement déçu de la réaction du nouveau Leko.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mer 18 Nov 2015 17:23

Riyu

Leko, placardé sur le mur, serre les poings et se mord les lèvres mais ne dit rien. De son côté, Shuntak émet un sifflement appréciateur.

Eh bien eh bien ! Qui aurait cru que tu pouvais être si obstiné ? Une telle force de caractère, ça force le respect !

Il affiche un rictus hautement satisfait. Un sourire qui fait franchement froid dans le dos. Et la température de la pièce n'a pas fini de chuter.

Maintenant fini de jouer. Le Chef attend toujours son remboursement. Et j'ai maintenant de quoi m'assurer que tu n'essaies plus de nous fausser compagnie.

Il fait volte face et sort de la pièce en claquant violemment la porte. Le loquet tourne dans la serrure avec un grand bruit. La petite famille se retrouve enfermée.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Ven 20 Nov 2015 20:37

Yue est complètement perdue. Entre son frère qui adopte un comportement peu habituel, son papa qui semble avoir bien changé après toute ces années et le troisième qui dans un premier temps reste bizarrement passif, n'essayant même pas de calmer le frère, elle ne sait plus ce qui se passe vraiment. Itok reste silencieux, un regard toujours dure pour Leko.

Mais tout change quand Shuntak prend la parole. Les mots qu'il prononce et le ton qu'il emploie surprenne la petite qui porte toute son attention à lui. Itok aussi tend l'oreille. La réaction de Shuntak n'est pas celle qu'il aurait imaginé et ensemble, le duo comprend trop tard que le vrai malfaiteur n'est pas celui qu'ils avaient pu imaginer. Quand l'homme s'apprête à fermer la porte, la petite court vers lui et tente de la retenir

Attendez !!

Mais elle n'est pas assez rapide et elle entend le locket se tourner. Elle tambourine la porte.

Pourquoi vous nous enfermez ? Qu'est-ce qu'on a fait ??

Le frère fait la navette entre son père et la porte à présent bloqué. Toute sa théorie sur le paternel semble s'effondrer et il ne sait plus ce qu'il doit faire. Le regard inquiet et perdu, il demande.

C'est quoi ce remboursement ? Pourquoi il a fait ça ?

Plus de menace dans la voix, juste un air perdu et envieux de connaître le pourquoi de la situation. Yue libère de sa propre initiative le père, sans qu'Itok ne s'y oppose, et court vers lui.

Qu'est-ce qu'il te veut le monsieur ??

Itok commence à comprendre. Si Leko a affirmé ne pas les connaître lui et sa soeur, c'était probablement pour les protéger. Il commence à se dire qu'il s'était trompé...
Riyu
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City