Le Temple de l'air Boréal

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Boréal

Messagepar Jee-Han » Mar 27 Oct 2015 23:31

Après avoir englouti son repas, le premier digne de ce nom depuis un moment (les racines, ça ne compte pas !), Jee-Han s'est retrouvé seul, au milieu de tous les jeunes moines.
Bien qu'ils soient tous remarquablement silencieux, tradition oblige, ils n'en demeurent pas moins des gamins qui voient débarquer un petit nouveau.
Au fond, les regards qu'ils lui lancent sont peut-être pires que de les entendre l'assaillir de questions.
Il n'a qu'une envie en tête : se barrer de là au plus vite. Mais ça ne serait probablement pas bien vu par la bande de vieux papys chauves. Et par Ganshi, qui a l'air tellement ravi de se trouver là.
Levant la tête, il aperçoit d'ailleurs ce dernier qui regarde justmeent dans sa direction. Il lui fait un signe timide de la main, tout en se demandant combien de temps peut bien durer le repas chez ces adeptes du silence prolongé.
Jee-Han
Gamin fugueur

Nom RP: Jee-Han

Messagepar Esprit des Vents » Mer 28 Oct 2015 08:52

KAPZAYN

Jee-Han et Ganshi ont terminé; ce qui n'est pas le cas des autres Nomades qui s'attardent encore un peu à table.
Quand tous semblent avoir terminé, certains s'attachent à débarrasser les tables et à conduire les plats salis à la vaisselle. Les novices s'égaillent rapidement afin de profiter du temps libre avant le couvre-feu.

Jee-Han se retrouve seul avec les vieux qui débarrassent.

De son côté, la Sage du Temple se lève avec les aînés et commence à quitter la pièce. Si Ganshi veut l'interpeller, c'est maintenant.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Mer 28 Oct 2015 12:23

*Ganshi tourne la tête vers la sage qui commence à partir, puis vers Jee-Han. Il fait un signe de la main au jeune garçon du genre 'j'en ai pour 5 minutes' et se dirige vers la sage. Il se hâte mais pas trop vite non plus, histoire de ne pas paraître agressif. Une fois arrivé au niveau du groupe des anciens, il s'incline, puis regarde la sage.*

-Bonjour, je me nomme Ganshi Poykhan. Pardonnez-moi d'interrompre la quiétude qui règne en ces lieux, mais je souhaiterais m'entretenir avec vous.

*Mais c'est qu'il commence à se faire tard.*

-Bien sûr, j'ai conscience qu'il est tard et que vous êtes sans doute très occupée, je suis disposé à définir un rendez-vous ultérieur.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mer 28 Oct 2015 19:22

KAPZAYN

La Sage se tourne vers Ganshi, de même que les autres Aînés.

Aînés qui sont aussi âgés que Ganshi, je tiens à rappeler.

-Dites-moi de quoi il s'agit d'abord. On verra pour le temps ensuite.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Mer 28 Oct 2015 22:54

*Au moins n'est-il pas éconduit comme un malpropre.*

-J'ai besoin de votre accord pour me rendre sur l'île des vents.

*Histoire de ne pas perdre trop de temps non plus et pour gagner quelques messages d'animations, Ganshi explique directement certains détails.*

-Oh, j'ai déjà mon propre bison et malgré ses vieux os, j'espère bien que nous volerons ensemble jusqu'à la fin de nos vies. Si je souhaite m'y rendre, c'est dans un but d'exploration.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 29 Oct 2015 12:07

KAPZAYN

La Sage regarde les autres Aînés l'air interrogateur. Finalement, elle reporte son attention sur Ganshi.

-Vous n'avez besoin de l'autorisation de personne. Cette île est un territoire Nomade libre d'accès.

Elle fixe Ganshi, l'air de se demander d'où sort ce cinglé.

-Et il n'y a rien là bas à explorer... Il a eu ce jeune homme qui est passé il y a quelque temps... Yukan qu'il s'appelait. Il voulait cartographier et répertorier les espèces de l'Île. Par curiosité, j'ai relu son travail quand il est venu loger ici. Et, je vous le dis: il n'y a rien là-bas.
Et puis, pourquoi vous imaginiez-vous que vous aviez besoin de l'autorisation d'un Sage, rien de moins, pour accéder à l'Île ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Jeu 29 Oct 2015 18:44

*Ganshi regarde la sage, silencieux.*

-Vous savez, pendant mon enfance on m'a refusé l'accès à l'île des vents car je n'étais pas maître de l'air. Et quand j'ai enfin pu m'y rendre, mes oreilles sifflaient.

*Il fait une pause avant de reprendre.*

-Ladite interdiction émanant en partie de votre prédécesseur, j'ai cru bon de vouloir m'assurer de ne pas entrer sur ce territoire dans l'illégalité.

/Encore plus.../

-Heureux de voir que votre nomination change les choses. Soit, je ne vais pas vous déranger plus longtemps.

*Il se retourne et quitte le réfectoire en direction de la cellule, après avoir récupéré Jee-Han au passage.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Jee-Han » Jeu 29 Oct 2015 21:11

KAPZAYN

La Sage sourit gentiment à Ganshi.

-Les choses ont changé ici. Je pense que nous devons évoluer tout en maintenant l'esprit de nos traditions. Je vous souhaite bon voyage dussé-je ne plus vous voir d'ici-là.

Elle salue Ganshi lorsqu'il prend congé.

Jee-Han, de son côté, est plus qu'heureux de pouvoir enfin sortir d'ici avec Ganshi.

-Papi ! Ca n'en finissait pas ! On fait quoi maintenant ?
Jee-Han
Gamin fugueur

Messagepar Kapzayn » Jeu 29 Oct 2015 21:28

-Tu n'as pas l'air d'avoir passé une bonne soirée...

*Il bafouille.*

-Je... suis désolé. Je ne pensais pas que tu serais si mal à l'aise dans le temple. C'est ainsi que les nomades prennent leurs repas... mais je vois bien que cela ne te plait pas. Je ne veux pas t'infliger ça une fois de plus.

*Il pose sa main sur l'épaule de Jee-Han.*

-Moi je sais ce que je vais faire. Après une bonne nuit de repos, j'irais en direction de l'île des vents. C'est mon objectif depuis que j'ai quitté les marais. Mais j'ignore ce que je vais y trouver. J'ignore si je vais y trouver quoi que ce soit d'ailleurs.

*Il marque une pause.*

-Je pensais peut-être pouvoir te laisser refaire ta vie ici... mais il y a des différences culturelles que l'on ne gomme pas aisément. La véritable question, c'est ce que toi tu veux faire.

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Jee-Han » Lun 2 Nov 2015 12:40

T'en fais pas papy, c'est pas grave. J'ai pas l'habitude d'être avec autant de gens, assis à une table...ça fait bizarre.

Et pour une question, c'en est une sacrée. Tant qu'ils courraient le garçon n'y a pas vraiment pensé. Que faire maintenant ?
Il aurait bien envie de continuer à bouger et profiter qu'il peut aller où il le souhaite. Mais il n'oublie pas pour autant que ses poursuivants ne lâcheront pas l'affaire si facilement.
S'il l'ont retrouvé à Omashu depuis Hai Oukoku, pourquoi serait-il en sécurité ici ? Et, outre le fait qu'il s'imagine bien que Ganshi n'a pas vraiment envie de se ramasser des ennuis, il reste la question du train de vie.

Ben...j'sais pas.

Ajouter une personne à leur petit équipage d'arpenteurs de route vivant au jour le jour, ça peut faire beaucoup. Le vieux moine et son bison auraient nettement plus facile à continuer sans lui.
Une larme apparaît au coin de son œil mais le garçon l'essuie bien vite.

J'sais pas où aller, ni quoi faire...

En même temps, quel petit garçon de 10 ans sait répondre à ce genre de question après qu'il ait quitté tous ceux qu'il connaît ?

Ah si ! J'voudrais aller à Republic City un jour ! Paraît qu'il y a plein de choses incroyables là-bas !
Jee-Han
Gamin fugueur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air