par Conseiller du Feu » Sam 3 Oct 2015 18:39
*Dans une pièce à côté, les Maîtres du Dojo discutaient. Il s'était passé de nombreuses choses depuis la fin du festival d'Hosho.*
-On n'a quand même pas de pot ces derniers temps depuis Hosho.
-Quels sont les chiffres ?
-Hé bien... On a eu quatre étudiants qui se sont blessés en se battant contre des Fils de l'Eau, deux qui ont disparu et qu'on a retrouvés et Shloka et Lin qui se sont livrés un match à mort.
-Ha ouais quand même... Et les sanctions ?
-Faut leur apprendre ce qu'il arrive quand on désobéit à ses aînés.
-Pour Lee, Kayo, Azura et Tsugi, ceux qui se sont battus à Hosho, je leur ai donné corvée de ménage avec Jin. Pour Shloka et Lin... Hé bien. Hirai a renvoyé le premier. Lin est toujours là.
-Il était immature.
-Il n'était là que depuis six mois !
-Mais il était immature quand même.
-Donc, ces affaires sont réglées. *Tranche Hiruma pour calmer le jeu.*
-En quelque sorte.
Et pour vous, Maître ?
-...
-Contente de voir que vous êtes toujours aussi bavard dans ces cas-là...
-...
-Et puis il y a le cas de Shion aussi.
*Hirai hausse un sourcil.*
-Et ? C'est quoi le problème avec lui ?
*Kyo intervient:*
-Baaaaaah. C'est quand même le deuxième étudiant que tu vires en moins d'un mois.
-Ouais, mais il était mauvais.
-Il était pas si mauvais que ça quand même. Il était meilleur avant mais...
*Hirai interrompt sèchement Hiruma.*
-Il a insulté le dojo. *Et le ton sur lequel elle prononce ces paroles est assez clair pour laisser apparaître sa vraie pensée.*
-Ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi son niveau a diminué.
-On s'en care ! Quand bien même son niveau aurait été bon, il a insulté le Dojo.
-Maître, votre avis ?
-...
-Et pour Shloka, lui il était clairement bon. Pourquoi tu l'as renvoyé Hirai ?
-Oui mais je l'ai pas viré lui, je lui ai donné une leçon, il a du potentiel, il n'était pas assez mature, alors je lui ai dit de partir.
-Et puis c'était pas à toi de le tester, d'abord ! Je devais le tester au sabre moi !
-M'en care. Toi, t'apprends le sabre, et Hiruma se charge du Feu. Il avait le niveau pour les deux. Vu qu'il manie les deux, c'était à moi de le tester. Quand on passe au sabre et au feu, c'est ma compétence et pas la tienne !
*Kyo se lève, commençant à dégainer son sabre.*
-Comment ça, ça sort de mon champ de compétences ?
*Hirai se met en position de combat.*
-Ouais ! Et je tiens à dire que t'es un peu mauvais toi aussi quand même.
*Kyo hurle. Une flamme naît dans la main d'Hirai.
Hiruma lève la main et annonce avec une petite voix:*
-Oui mais Shion il faisait juste du feu... C'était mon élève en fait... C'était à moi de le tester.
*Soudain, toutes les bougies de la pièce lancent des gerbes de flammes violettes et transforment la pièce en enfer de feu.
Hiruma se couvre les yeux. Hirai se tourne vers la cause de cet évènement, prête à livrer le combat de sa vie. Kyo, le sabre dégainé, sourit, prêt à affronter un adversaire supplémentaire.*
-La voie de notre Dojo n'appartient pas à une seule formation. Les connaissances que nous apportons à nos étudiants leur appartiennent autant qu'à nous.
*La tension disparait d'un seul coup tandis que les flammes des bougies reviennent à leur taille et leur couleur normales.*
Kyo soupire et rengaine. Hirai laisse retomber ses bras le long du corps. Elle laisse échapper un soupir rageur.
Hiruma intervient immédiatement pour couper court à tout nouvel accès de violence*
-Par contre Lin Cha a un très bon niveau et supervise la jeune Cahaya depuis son arrivée. Elle a tout enseigné à Cahaya qui a atteint en quelques mois un niveau remarquable. Je pense qu'elle pourrait prétendre au titre de maître. A terme, je pense qu'elle me dépassera. A ce moment-là, je lui cèderai ma place. Est ce que l'un d'entre vous a une objection à cela ?
-Elle est maître du feu, pas du sabre. Je ne m'en mêle pas.
-Faudrait d'abord que je la teste.
-...
-Quelqu’un d'autre a quelque chose à rajouter ? Non ? Dans ce cas la session est close.