[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Lily-chan » Dim 27 Sep 2015 14:02

Lin poussa la porte du dojo tout en disant :

Je suis d'accord avec toi, cette infirmière ne m'inspire pas non plus... On verra bien ce que ça donnera quand on y reviendra.

Elle se dirigea vers la salle Huo...

Va pour la méditation... J'irai travailler mes flammes afin de les améliorer une fois que je serai bien disposée.

Elle attrapa trois bougies qu'elle disposa pour former un triangle équilatéral, elle les alluma d'une petite flammèche de sa création puis elle s'assit en leur centre.

Tu as besoin d'aide ou tu pourras méditer seule ? Si tu as besoin d'imagerie mentale pour t'aider à faire circuler ton énergie, n'hésite pas à me demander.
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Mer 30 Sep 2015 11:17

*Cahaya suivit son amie dans la salle Huo*

#Va pour la méditation... J'irai travailler mes flammes afin de les améliorer une fois que je serai bien disposée.#

*La guérisseuse acquiesça puis imita Lin en disposant les bougies en triangle et en s'asseyant en son centre. Lin était son maître en ce qui concerne l'art délicat de la méditation. Si, Cahaya était capable d'une grande concentration dans le domaine médical, la chose n'était pas aussi évidente avec la méditation.*

#Tu as besoin d'aide ou tu pourras méditer seule ? Si tu as besoin d'imagerie mentale pour t'aider à faire circuler ton énergie, n'hésite pas à me demander.#

Je suis toujours preneuse de conseils *sourit-elle en plaçant ses jambes en lotus*
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 3 Oct 2015 18:39

*Dans une pièce à côté, les Maîtres du Dojo discutaient. Il s'était passé de nombreuses choses depuis la fin du festival d'Hosho.*

-On n'a quand même pas de pot ces derniers temps depuis Hosho.

-Quels sont les chiffres ?

-Hé bien... On a eu quatre étudiants qui se sont blessés en se battant contre des Fils de l'Eau, deux qui ont disparu et qu'on a retrouvés et Shloka et Lin qui se sont livrés un match à mort.

-Ha ouais quand même... Et les sanctions ?

-Faut leur apprendre ce qu'il arrive quand on désobéit à ses aînés.

-Pour Lee, Kayo, Azura et Tsugi, ceux qui se sont battus à Hosho, je leur ai donné corvée de ménage avec Jin. Pour Shloka et Lin... Hé bien. Hirai a renvoyé le premier. Lin est toujours là.

-Il était immature.

-Il n'était là que depuis six mois !

-Mais il était immature quand même.

-Donc, ces affaires sont réglées. *Tranche Hiruma pour calmer le jeu.*

-En quelque sorte.

Et pour vous, Maître ?

-...

-Contente de voir que vous êtes toujours aussi bavard dans ces cas-là...

-...

-Et puis il y a le cas de Shion aussi.

*Hirai hausse un sourcil.*

-Et ? C'est quoi le problème avec lui ?

*Kyo intervient:*

-Baaaaaah. C'est quand même le deuxième étudiant que tu vires en moins d'un mois.

-Ouais, mais il était mauvais.

-Il était pas si mauvais que ça quand même. Il était meilleur avant mais...

*Hirai interrompt sèchement Hiruma.*

-Il a insulté le dojo. *Et le ton sur lequel elle prononce ces paroles est assez clair pour laisser apparaître sa vraie pensée.*

-Ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi son niveau a diminué.

-On s'en care ! Quand bien même son niveau aurait été bon, il a insulté le Dojo.

-Maître, votre avis ?

-...

-Et pour Shloka, lui il était clairement bon. Pourquoi tu l'as renvoyé Hirai ?

-Oui mais je l'ai pas viré lui, je lui ai donné une leçon, il a du potentiel, il n'était pas assez mature, alors je lui ai dit de partir.

-Et puis c'était pas à toi de le tester, d'abord ! Je devais le tester au sabre moi !

-M'en care. Toi, t'apprends le sabre, et Hiruma se charge du Feu. Il avait le niveau pour les deux. Vu qu'il manie les deux, c'était à moi de le tester. Quand on passe au sabre et au feu, c'est ma compétence et pas la tienne !

*Kyo se lève, commençant à dégainer son sabre.*

-Comment ça, ça sort de mon champ de compétences ?

*Hirai se met en position de combat.*

-Ouais ! Et je tiens à dire que t'es un peu mauvais toi aussi quand même.

*Kyo hurle. Une flamme naît dans la main d'Hirai.

Hiruma lève la main et annonce avec une petite voix:*

-Oui mais Shion il faisait juste du feu... C'était mon élève en fait... C'était à moi de le tester.

*Soudain, toutes les bougies de la pièce lancent des gerbes de flammes violettes et transforment la pièce en enfer de feu.

Hiruma se couvre les yeux. Hirai se tourne vers la cause de cet évènement, prête à livrer le combat de sa vie. Kyo, le sabre dégainé, sourit, prêt à affronter un adversaire supplémentaire.*

-La voie de notre Dojo n'appartient pas à une seule formation. Les connaissances que nous apportons à nos étudiants leur appartiennent autant qu'à nous.

*La tension disparait d'un seul coup tandis que les flammes des bougies reviennent à leur taille et leur couleur normales.*

Kyo soupire et rengaine. Hirai laisse retomber ses bras le long du corps. Elle laisse échapper un soupir rageur.

Hiruma intervient immédiatement pour couper court à tout nouvel accès de violence*

-Par contre Lin Cha a un très bon niveau et supervise la jeune Cahaya depuis son arrivée. Elle a tout enseigné à Cahaya qui a atteint en quelques mois un niveau remarquable. Je pense qu'elle pourrait prétendre au titre de maître. A terme, je pense qu'elle me dépassera. A ce moment-là, je lui cèderai ma place. Est ce que l'un d'entre vous a une objection à cela ?

-Elle est maître du feu, pas du sabre. Je ne m'en mêle pas.

-Faudrait d'abord que je la teste.

-...

-Quelqu’un d'autre a quelque chose à rajouter ? Non ? Dans ce cas la session est close.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 3 Oct 2015 18:45

NEFER / LILY-CHAN

Dans la pièce à côté vous entendez des mots qui filtrent de temps en temps. Ca parle de Shion et de Shloka notamment.

A un moment, vous entendez un cri. Ça ressemble à la voix de Maître Kyoshiro.

Puis sinon Lin entend que Hiruma entend lui laisser sa place à terme. Mais ce qui devrait sans doute la paniquer le plus, c'est qu'elle entend que Hirai veut la tester.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Sam 3 Oct 2015 21:21

*Un des grands défaut de Lin (ou une grande qualité ça dépend comment on le perçoit) était d'avoir toujours une oreille ou un œil qui trainait là où on ne l'attendait pas... et du coup, elle avait tout entendu de ce qui s'était dit non loin de la salle où elles se trouvaient avec Cahaya.
Elle regarda cette dernière et toute l'anxiété dont elle faisait preuve à cet instant se lisait clairement sur son visage. Elle souffla sur les bougies et se leva blême.

Tu... Tu as entendu ? dit-elle toute tremblotante.

Tout à coup, Lin avait froid... Elle était prise de spasmes incontrôlables et son estomac se nouait progressivement.

Je dois aller les voir et leur dire que j'ai tout entendu ou j'attends qu'ils viennent à moi ??? Et maître Hirai qui veut me tester ? Tu te rappelles de comment ça s'est terminé avec Shloka ?
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Dim 4 Oct 2015 11:10

*Cahaya essaya de se lancer dans sa méditation. Mais de la pièce d'à côté filtraient des bribes d'un conversation entre plusieurs individus.*
/La voix des maîtres/ *songea furtivement la guérisseuse sans d'abord y prêter attention. Mais sa concentration et sa méditation volèrent en éclat lorsqu'elle entendit mentionner le nom de Shloka et d'un certain Shion que pour sa part elle ne connaissait pas.
Elle se gifla mentalement. Il fallait qu'elle médite pas qu'elle écoute aux portes comme une indiscrète. Mais rien à faire, les mots entraient dans son oreille sans qu'elle parvienne à en faire abstraction. Et ce d'autant plus qu'elle se faisait du soucis pour son ami Shloka qu'elle n'avait plus revu depuis Hosho.
Soudain un cri retentit dans la salle mitoyenne, puis quand le calme sembla enfin revenu elle entendit que la conversation s'était cette fois-ci orientée sur le cas de Lin.
Elle entendit avec joie que le maître Hiruma voyait en elle le potentiel d'un maître. Cahaya l'avait elle toujours pensé. Depuis le début Lin avait été pour elle le meilleur des professeurs, le meilleur des soutiens et elle lui avait souvent dit.
Nul plus que Cahaya croyait en les capacités de le jolie maîtresse du feu.
La guérisseuse tourna son regard vers son amie et rencontra son visage blême.*

#Tu... Tu as entendu ?# *La malheureuse Lin tremblait de tout son être.*
#Je dois aller les voir et leur dire que j'ai tout entendu ou j'attends qu'ils viennent à moi ??? Et maître Hirai qui veut me tester ? Tu te rappelles de comment ça s'est terminé avec Shloka ?#

Avant toute chose ce que tu dois c'est te calmer. *Cahaya se releva à son tour et avança vers Lin qu'elle prit dans ses bras dans un geste amical et presque maternel.*
Respire, après tout, c'est toi qui m'a enseigné à maîtriser mon souffle. *Elle adressa un petit clin d’œil à son amie.*
Je suis pour ma part du même avis que maître Hiruma concernant tes capacités et tes qualités.
Et pour maître Hirai, si personnellement je ne ferais certainement pas le fière face à elle, je suis sûre que tu peux passer son test avec succès. Je me souviens pour Shloka. Mais tu n'es pas lui, tu possèdes des qualités qu'il n'avait pas et inversement il en possède que tu n'as pas.
De fait ce qui est vrai pour lui ne l'est pas pour toi. Alors ne te laisse pas submerger pas la panique.
Souffle et va les voir. Moi j'ai confiance en toi.

*Cahaya adressa à son amie son plus beau sourire*
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Lily-chan » Dim 4 Oct 2015 20:05

Lin se raidit lorsque Cahaya la prit dans ses bras pour la calmer. Elle était trop tendue afin de faire quoi que ce soit de rationnel en cet instant.*

Tu as raison... souffla-t-elle à son amie.

Brusquement, elle s'assit en tailleur et commença à méditer... très peu de temps. Elle ne fait que quelques respirations très profondes et se releva lentement.

Je vais aller leur dire que j'ai tout entendu. Ca ne sert à rien de faire semblant de ne pas être au courant, je ne sais pas bien mentir dans ces cas-là. Puis ce serait un peu stupide étant donné qu'ils veulent me tester.

La jeune femme regarda la porte.

Tu peux continuer à t'entraîner ici... je ne sais pas quand je vais revenir.

Lin se dirigea vers la salle d'où venait la conversation. Elle frappa et attendit, de manière anxieuse...
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 4 Oct 2015 20:24

LILY-CHAN

Lin frappe à la porte. Une voix répond. Elle peut reconnaître Maître Hiruma. Sa présence ici est normale. Il s'agit de sa salle d'entraînement.

-Oui ? Entrez.

Quand Lin ouvre la porte, elle le trouve adossé nonchalament à un des murs de la salle d'entraînement.

-Ha ! Lin ! Que puis-je faire pour toi ? Ce n'est pas l'heure de ton entraînement pourtant !

Aucune trace des autres Maîtres.

------------------------------------------

NEFER

Je ne sais pas trop ce que Cahaya veut faire en attendant.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Lun 5 Oct 2015 20:40

Lin entendit qu'on l'invitait à entrer. Elle ouvrit la porte et s'inclina respectueusement face à Maître Hiruma. C'était toute confuse qu'elle commença son explication.

Nous étions dans la salle Huo avec Cahaya afin de méditer avant notre entraînement... et nous avons entendu des bribes de votre conversation.

Elle joignit ses mains au niveau de sa taille et baissa les yeux.

Je suis désolée pour les problèmes causés pendant les fêtes d'Hosho... Nous avons tous été marqués mais cela n'excuse en rien le comportement que j'ai eu sous l'influence de l'esprit du chaos... Aussi je comprends que vous désirez me tester afin de me punir...
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Mer 7 Oct 2015 09:39

*Cahaya était indécise. Elle était nerveuse pour son amie, bien qu'elle s'était voulue rassurante, et ne savait pas trop comment agir. Devait-elle rester là à l'attendre et à la soutenir mentalement?
De toute façon elle ne pouvait intervenir. C'était l'épreuve de Lin.
Et le problème était qu'elle ne voulait pas non plus se montrer indiscrète en écoutant aux portes.*

/Que dois-je faire?/

*Finalement elle décida de poursuivre sa méditation mais cette fois-ci dans le jardin intérieur du dojo.*

/Cette journée est vraiment longue, surtout pour la pauvre Lin. Il me tarde finalement de retrouver mes pénates et mon petit Savant./

*Cahaya s'assit dans le jardin et débuta sa méditation.*
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu