[Capitale]Grandes portes d'Aoshima[obligatoire aux étrangers

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Grandes portes d'Aoshima[obligatoire aux étran

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 21 Sep 2015 18:20

SHION

Shion fait la file au bon moment et arrive devant le pire ennemi du citoyen... Le fonctionnaire de l'administration ! Il trône, dédaigneux, assis derrière son bureau. Devant lui, une pile de paperasse qu'il cachète machinalement.

-Ouiiiiii. C'est pour quoi ?

Fait-il en regardant Shion d'un air désabusé par-dessus ses lunettes rondes descendues au bout de son nez.

---------------------------------

MARVAN

La panique de la petite fille ne diminue pas. Le soldat est assez pris au dépourvu. C'est qu'il ne sait pas trop quoi faire dans cette situation.

Puis, Volodia répond à la question du nom. Le soldat pose sa lanterne à terre, devant lui.

- Moi, c'est Shiu.

Il entend le ventre de Vololdia gargouiller et sourit.

-Tu as faim ?

Il tend la main devant lui.

-Viens avec nous. Aucun enfant ne devrait avoir à passer la nuit dehors et sans rien à manger.

Il continue de sourire, le plus détendu possible. Il est sincère, mais ça Volodia ne peut en avoir la certitude absolue.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Mer 23 Sep 2015 21:08

La personne en charge du bureau ne se fit pas prier.

-Ouiiiiii. C'est pour quoi ?

-J'ai perdu mon honneur, vous l'auriez pas vu par hasard? Je cherche un bateau à destination du des tribus de l'eau. Peu importe si c'est pour le pôle sud ou pour le pôle nord. Vous pourriez m'indiquer quand arrive le prochain s'il vous plait?

J'attendais la réponse.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 26 Sep 2015 15:30

SHION

Le sympathique fonctionnaire hausse les sourcils.

-Baaaaaah. J'en sais rien en fait. Je ne suis pas devin ! Les bateaux arrivent quand ils arrivent. Ici, on prend juste note de leur passage.

Le ton de sa voix change quand Shion mentionne les Tribus de l'Eau.

-Vous voulez aller vers les Tribus de l'Eau ? On ne voit plus beaucoup de leurs bateaux depuis Hosho. Et vu comment les choses vont ces temps-ci, il y a fort peu de chances que vous trouviez un navire allant dans leur direction avant un bon moment.

Il a un regard mauvais.

-J'étais à Hosho. J'ai failli mourir à cause d'un de ces maudits phoques ! Après, si vous voulez vraiment y aller, c'est votre problème. Suivant !

Et Shion est poussé sur le côté par un capitaine de navire bien baraqué.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Marvan » Dim 27 Sep 2015 13:35

[HRP : désolé, j'étais persuadée d'avoir répondu, j'ai dû oublier d'appuyer sur Envoyer --]

/Shiu.../

*Volodia ose lever les yeux vers le soldat. Il a des traits assez grossiers, le nez un peu écrasé et des sourcils trop fournis. Mais le sourire qu'il porte sur son visage le rend presque beau l'espace d'un instant. Avant même d'avoir pris sa décision, elle sait qu'elle va le suivre : malgré tout, elle reste une fillette de douze ans, et résister à une offre aussi alléchante alors qu'on tremble de froid et de faim est bien au-dessus de ses forces.

Elle lui prend la main et se redresse, tentant de se persuader intimement qu'elle n'est pas en train de faire une erreur. Quand bien même, à l'instant présent, elle serait presque prête à passer une nuit dans une cellule, du moment qu'on lui sert une tourte à la viande bien chaude avec un grand verre de lait.

Inconsciemment, elle se pourlèche les babines alors qu'elle emboite le pas au soldat inconnu.*
Marvan
Fils du Flood

Nom RP: Volodia Trisha

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 3 Oct 2015 13:16

MARVAN

Le soldat accompagne donc Volodia avec le reste de sa patrouille. Cette affaire de gamine perdue est somme toute assez secondaire par rapport à leur mission de surveillance du port. Il emmène donc la jeune fille à la caserne du port. Un bâtiment de taille respectable mais plus petit que les autres casernes de la ville. Là, il laisse Volodia en compagnie des autres gardes et monte à l'étage. Il revient une petite dizaine de minutes plus tard avec une dame du même âge que lui.

-Denma, je te présente l'intendante de la caserne, Jiao. Elle va s'occuper de toi ce soir.

Jiao s'approche de Denma et lui prend la main. Il s'agit d'une femme d'un certain âge, mais avec un visage bienveillant, quoi qu’encore marqué par le sommeil. Elle lui fait un grand sourire.

-On m'a dit que tu as faim. Tu veux manger quelque chose ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Lun 5 Oct 2015 11:53

En gros, j'étais dans le caca. J'étais coincé dans la NF jusqu'à ce que les problèmes maritimes soient résolus. A moins que je ne trouve un navigateur courageux qui n'hésiterai pas à prendre la mer pour aller jusqu'au tribus de l'eau. Et en plus, je me fait embarquer par un capitaine qui est plutôt baraqué. Bref. La dèche.

-Je suppose que vous pouvez pas m'aider non plus?

Dans le cas où effectivement il ne pouvait pas m'aider, je prendrai la route à pied pour les tribus de l'eau...

Ouais mais non. A pied ça va être dur quand même.

Taggle, je sais, j'voulais voir si tu suivais, et puis le MJ est Belge, il aurai pu tomber dans le panneau.

Pas faux.

Bref, reprenons. J'irai me promener dans les quais pour essayer de repérer des bateaux susceptibles d'être solides, et/ou des capitaines plutôt intelligents musculairement parlant. En gros, des armoires à glaces qui ont l'air de pas avoir peur.
Shion
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 5 Oct 2015 14:08

SHION

Pour toute réponse, le capitaine qui l'a poussé... Grogne, c'est le mot. Shion peut deviner que ça signifie qu'il peut aller voir sa maman, pour le dire gentiment.

Shion sort donc de la Capitainerie pour partir à la recherche de fiers bâtiments pilotés par des marins tout aussi fiers. Il en trouve d'ailleurs, et très baraqués; des gens qui n'ont pas froid aux yeux. Le premier navire de ce type sur lequel il tombe est un bâtiment qui bat le pavillon du Royaume de la Terre. Shion peut y tenter sa chance, s'il le désire. L'équipage est en train de prendre une pause sur le pont.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Toshio Okumura » Lun 5 Oct 2015 19:08

*Un grand homme émerge lentement d'une ruelle de la ville basse. Son chemin est parsemé de chuchotements. Les nouvelles vont vites à la Nation du Feu, et ce n'est pas tous les jours qu'un véritable Agni Kai a lieu... Mais pour lui, les chuchotements sont des paroles audibles. Il sourit, satisfait. Sa petite démonstration a eu l'effet voulu. Soudain, l'homme manque cependant de trébucher sur une irrégularité de la chaussée.*

/Maudites rues pavées.../

*Le bruit des vagues arrive à ses oreilles, signe qu'il ne s'est pas trompé sur sa direction. Toshio est satisfait de ne pas avoir eu d'ennuis pendant sa traversée de la ville basse. Il aurait été nécessaire de mettre plus de sang sur son sabre. Peut-être sa récente performance est-elle également arrivée aux oreilles des gredins...*

-Toshio!

*L'ancien amiral s'arrête. Malgré une intonation différente, il reconnait la voix de celui qui fut son mentor pendant des années.*

-Commandant Mongh. Comment se passe votre retraite?

*Ledit commandant n'a plus rien du guerrier qu'il fut jadis. La stature du soldat a laissé place à celle d'un vieillard courbé. L'ancien arrive au niveau de l'ex amiral.*

-J'ai assisté à ta petite démonstration. Ta prestation a fait beaucoup de bruits. Certains parlent de t'arrêter pour avoir pointé ton sabre en direction du seigneur du feu.

*Intérieurement, Toshio est satisfait de ne pas s'être trompé de cible et d'avoir à la place pointé de son sabre le paysan du coin.*

-Comment va mon adversaire?

*Silence.*

-Il boitera jusqu'à la fin de ses jours. Mais tu le sais déjà. Le coup était trop précis pour n'être qu'un coup de chance.

-Bien sûr.

*L'aveugle se retourne et reprend sa marche.*

-Attends, tu vas partir, comme ça? Que fais-tu de l'offense à ton seigneur?

*Ce dernier interrompt sa progression.*

-Combien de fois allez-vous encore interrompre ma marche, Mongh? Je n'ai que peu d'estime pour le seigneur du feu actuel de toute façon. Si il s'estime lésé, qu'il vienne lui même restaurer son honneur, je l'attends.

*Mongh ouvre la bouche de stupeur.*

-Qu'es-tu devenu... où est passé le grand homme que j'ai formé?

*Un sourire en coin se dessine sur le visage de Toshio.*

-Il s'est éteint le jour où ledit seigneur du feu a réformé l'armée et jeté tel un déchet un homme qui a voué sa vie à sa nation.

*Il montre ses yeux aveugles avec sa canne.*

-J'ai perdu ceci afin que les gens comme lui puissent partir travailler le matin, être au chaud la journée et culbuter leurs femmes le soir venu. Et vous Mongh, qu'avez-vous perdu? Où plutôt qu'avez-vous gagné? Une retraite bien méritée... n'est-ce pas?

*Toshio se remet en marche. Il ne se retournera plus cette-fois.*

-Adieu Mongh. Nous n'avons plus rien à nous dire.

*L'aveugle reprend sa progression et déambule un peu sans savoir où aller. On a beau avoir des supers sens à la daredevil, ça ne fait pas tout. Toshio se dirige donc vers la source de chaleur la plus proche et tâtonne un peu avant de poser sa main sur son épaule.*

-Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la direction du centre d'accueil, je vous prie?

(hrp: en accord avec Shion, c'est ce dernier que j'aborde)
Toshio Okumura
Fils du Flood

Nom RP: Toshio Okumura

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 5 Oct 2015 19:17

SHION / TOSHIO

D'accord.

Et là, paf !

Shion se fait aborder... Par un homme à la stature impressionnante.

Que d'aventures pour ce jeune homme c'est fou.

Si Shion regarde bien cet homme, il se doutera qu'il le reconnaît. Il l'a déjà vu dans sa jeunesse, dans le cadre du service de son père. C'est très loin d'être n'importe qui... C'est l'Amiral déchu Okumura.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Lun 5 Oct 2015 21:20

-Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la direction du centre d'accueil, je vous prie?

Je me retournais. Quelle ne fut pas ma surprise de voir l'Amiral déchu Okumura.

-Ce serait un honneur. Je pense que vous ne reconnaitrez pas ma voix. Mais je me présente quand même. Shion Eikô. Nous nous étions déjà rencontré lorsque je n'étais qu'un môme.

Je le guidais au son de ma voix, vers l'endroit d'où je venais.

-Que faites vous ici Amiral?

Surtout, ne pas évoquer ma mésaventure. Surtout, ne pas l'évoquer.

J'écoutais sa réponse pendant que nous marchions, que je le guidais en lui prenant de temps en temps le bras pour lui faire éviter certaines choses/obstacles/personnes
Shion
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu