TOUFFU
Après avoir encore attendu un bon moment (parce que oui on passe beaucoup de temps à attendre dans ce bâtiment, ils ne sont pas pressés à l'administration), Django finit par rencontrer le fameux professeur.
Enfin, on dirait que c'est lui vu que c'est le seul qui semble venir dans sa direction, arborant un grand sourire et le saluant d'un ton enjoué :
Yo !
Là comme ça il a l'air d'avoir à peine plus de 30 ans, pas vraiment le profil type de ce qu'on pourrait attendre d'un professeur dans une académie de ce genre.
Minute, minute !
Il s'empare d'une tasse, se sert un café, t'en propose un dans la foulée, place deux chaises l'une en face de l'autre, s'assoit sur la première et flanque ses pieds sur la deuxième puis savoure une longue gorgée de café.
Aaaaah ! C'est mieux !
Il pose la tasse, fait craquer ses doigts.
Alors, qu'est-ce qu'on disait...ah oui, tu voudrais rejoindre notre académie !
Il se frotte le menton avec une main, réfléchissant en te scrutant.
Tout d'abord on ne "s'inscrit" pas ici. On y est admis...ou pas.
Il remet ses pieds sur le sol, s'appuie avec ses coudes sur ses genoux et croise les doigts.
Le pro-bending, ça fait rêver à peu près la moitié de la population de Republic City. Pas mal de monde serait prêt à vendre père et mère pour apprendre cet art dans notre académie.
Après tout, il s'agit de la seule VRAIE école de pro-bending. La première, dans la ville d'origine du pro-bending. Beaucoup d'appelés, peu d'élus. On a un certain standing à respecter. En résumé...il va falloir prouver que tu en vaux la peine.
Il a un sourire à filer des frissons dans le dos.
Alors...ça t'intéresse ?