Flamme et ses efforts pour la distraire réchauffaient son cœur endoloris, et elle tacha de mettre sa peine de côté, pour ne pas inquiéter plus l'enfant. Elle s'efforça donc de profiter de ce moment incroyable finalement, et de regarder tant le ciel bleu et froid dans lequel le bison évoluait, que le sol où elle pouvait voir que de nombreuses personnes levaient des regards étonnés vers eux.
Oui, finalement, c'était beau, et malgré sa tristesse, elle ressentait une impression de liberté bienvenue. Cette liberté qui lui échappait toujours. Les choix qu'elle avait fait par le passé lui pesait, et elle avait presque envie de tout envoyer valser, et de quitter le Pôle même. Elle n'était pas comme « elle », même si sa loyauté était acquise à son peuple. Son peuple. Elle soupira. Et son regard se posa alors sur un horizon plus lointain que la capitale. Elle regardait les terres glacées qui entouraient la cité. Un léger frisson la surprit alors, alors que la douce chaleur de la flamme de l'enfant réchauffait encore son corps. Il y avait encore cet autre choix, avec le chef de guerre. Mais ce serait-ce pas s'enchaîner un peu plus ? Elle ne le savait pas encore, elle n'avait pas spécialement envie d'y penser. Azaruk pourrait sans doute la conseiller, lui qui la connaissait si bien, mais si elle ne se sentait pas capable de frapper à sa porte maintenant. Elle se demandait en plus comment il allait prendre le fait qu'elle était maîtresse du feu.
Le bison se posait, alors que ses réflexions lui torturaient l'esprit. Elle mit pieds à terre, et remercia encore Flamme. Qui l'assaillit un peu avec ses questions. Ce qu'elle allait faire maintenant ? Elle ne le savait pas trop, sans doute devait-elle aller chez ses parents, ou retourner à la maison des guérisseurs, pour récupérer les affaires qu'elle y avait laissé, mais elle en avait pas la moindre envie. Par contre, elle recommençait à grelotter, et elle se sentait lasse. Alors, sa réponse fut toute trouvée:elle devait retourner chez elle. Quant à ses amis, elle voulait surtout être seule pour l'instant. Et de toute façon, Magena et Amarok étaient partis. Et Azaruk, elle ne voulait pas le déranger. Mais par contre, la mention du « vieux marin aux pieds nus » la fit sourire. La rencontre avec papy bateau avait été un moment bien drôle. Mais ça lui semblait loin à cet instant. Et c'était à cause de ça finalement que...Elle ferma ses yeux, et éloigna d'elle ses pensées moroses. Et se tourna vers l'enfant.
-
Je vais rentrer chez moi, et prendre un bain bien chaud. Ça m'évitera peut-être de tomber malade !, fit-elle en essayant de rire un peu,
Mais j'essayerai de venir te voir un jour ou l'autre, d'accord ? Elle ébouriffa les cheveux de l'enfant, comme elle aimait à le faire, et alla vers Shan et le moine, qui discutaient. Elle se s'imposa pas plus que ça. A Shan, elle déclara simplement qu'elle passerait à sa boutique soit dans la journée, soit le lendemain. Et au moine, elle déclara sa gratitude pour ce tour en bison.
Puis, elle prit donc le chemin vers le
quartier résidentiel.