par Nefer » Mar 21 Avr 2015 18:44
Je vous remercie, répondit Cahaya en s'inclinant poliment.
*La jeune guérisseuse fit signe à Lin, et les deux amies prirent la direction de la salle indiquée par la dame de l'accueil.
Elles frappèrent à la porte, et lorsqu'enfin une voix grave les invita à rentrer elle pénétrèrent dans le petit cabinet.
Immédiatement Cahaya reconnut le médecin qui lui avait remis la carte."
Bonjour, j'ignore si vous vous souvenez de moi, nous nous sommes rencontrés après les événements qui ont agité cet hôpital. Comme je suis guérisseuse, vous m'aviez alors proposé de venir aider bénévolement.
*Le médecin, un homme d'une cinquantaine d'année plissa les yeux un moment avant de déclarer.*
Ah, oui, je me souviens. Mademoiselle...
Cahaya. Cahaya Tobihi.Encore une fois la jeune femme s'inclina.Et voici mon amie Lin Tcha.
Enchanté. Je suis le docteur Gonshu. il prit le temps de la réflexion puis reprit Vous seriez donc intéressées toutes les deux pour nous aider bénévolement. Mademoiselle Tcha est-elle aussi guérisseuse?
Non, elle n'a pas de formation médicale pour le moment répondit Cahaya à la place de son amie.
Ce n'est pas très grave pour les premières taches que j'aurais à vous confier. Quand pouvez-vous commencer?
De suite si vous le désirez. répondit avec entrain la guérisseuse.
Bien suivez moi.
*Le docteur les fit passer de service en service et les mena jusqu'à une salle d'attente.*
Voici une unité qui a été créée pour désengorger les urgences. Actuellement c'est notre infirmière Mademoiselle Yama ici présente qui en est en charge. Vous vous placerez donc sous ses ordres et suivrez ses directives.Le travail consiste à passer auprès de chaque patient présent dans cette salle avec ces fiches, il leur tendit un tas de papiers,et de prendre leur nom, prénom, adresse et description des symptômes. Ceci fait vous devrez remettre ces informations au médecin de garde qui prendra en charge le patient. Vous devez aussi, en cas de blessure, vous chargez de donner les premiers soins. Rien de méchant, nettoyer et désinfecter la plaie. Si celle-ci est trop importante c'est le médecin qui s'en chargera. Mais ça Mlle Yama saura vous l'indiquer. Bien je vous laisse.
*Les deux amies le remercièrent et le saluèrent puis allèrent se présenter à la jeune infirmière.*
Lin, Shloka, Cahaya & Savant
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme