*Le jeune épéiste attendait avec les autres élèves que Masaraaq finisse de parler avec Sura pour continuer les exercices. Il avait hâte de continuer sur la même lancée que la veille. Masaraaq l'appela et lui fît signe de s'approcher, ce qu'il fît.*
-Et voilà le dernier élève arrivé ici. Vous avez du vous croiser, n'est-ce pas ? Cela vous plairait-il de nous faire une petite démonstration ? Comme ça, je pourrais juger de vos progrès à tous les deux.
/Possible... mais je préfère ne pas trop me souvenir d'Hosho... Une démonstration avec un combattant vétéran... Bon, ja vais devoir y aller à fond, j'espère que tu es prête Muchuu Maihime/
-Je préfère ne pas parler d'Hosho si possible maître Masaraaq... *Le jeune épéiste avait dit cela avec un ton anormalement froid puis il reprît plus joyeusement* j'accepte avec plaisir de faire cette démonstration.
*Très rapidement, les autres élèves formèrent une zone de duel pour les deux combattants, ils murmuraient différentes choses, discutant des forces et des faiblesses des duelistes, de ce qu'ils savaient d'eux,... Shloka avait décidé de changer de tenue puisqu'il s'agissait d'une démonstration. Il n'avait toujours pas mis ses gants du dragon qu'il trimballait depuis des lustres dans son sac, il vérifia que son armure tenait bien et avait été correctement huilée pour résister au froid, il en profita pour s'assurer que ses fumigènes étaient accessibles à sa ceinture bien qu'il ne comptait pas s'en servir ici. Il s'assura de n'avoir aucun poids inutile pour ce combat alors que la pression montait petit à petit...
Il fît l'erreur de regarder son adversaire qui s'installa lentement dans le silence, son oeil unique scrutateur s'ouvrît, analysant le fils du feu jusqu'au plus profond de son être et il ressentît de la peur au plus profond de ses tripes depuis longtemps. Il n'était pas face à un épéiste qui avait du style mais face à un guerrier pour qui gagner signifiait survivre et donc ne pas mourir. Ce combat ne serait comme aucun autre car il devrait prouver qu'il serait enfin quelqu'un capable d'arriver à ce qu'il désirait. Il décida néanmoins d'utiliser cette peur à bon escient afin de titiller son instinct de survie. Il utilisait sa maîtrise du feu avec sa respiration pour ne pas trop ressentir les effets du froid auquel il n'était pas encore tout à fait habitué. Alors qu'il regardait son adversaire, son aura changea subitement et la peur submergea tous les élèves ainsi que le jeune épéiste. C'est alors qu'un souvenir récent apparût... la folie du combat face à Lin, cette envie de gagner, de prouver sa force à quiconque. Il se mît en position d'attaque et porta le premier coup dès qu'il eût confirmation que le combat avait commencé.*
-Allons danser Muchuu Maihime ! *murmura-t-il à voix basse.*
*Il porta un coup d'estoc rapide suivît d'un coup de pied circulaire vers les jambes de son adversaire. Il saurait sans doute y réagir mais il fallait évaluer sa vitesse de réaction avant tout.*