Sura
Le visage compréhensif, Maasaraq continua d'écouter Sura. Alors qu'ils pouvaient entendre des élèves en train de s'entraîner. Le maître d'arme allait devoir retourner à ses leçons, mais tout en se levant, il lâcha quelques mots :
-Tant mieux. Les sourciers ne se sont pas montrés depuis quelques temps. Et les Manteaux Blancs ont gagné la bataille, si pas la guerre, contre les pirates qui sévissaient dans nos eaux. Le Pôle Sud va peut-être retrouver une certaine paix. Même s'il faut toujours se méfier de l'eau qui dort.
Il signifia ensuite à Sura qu'il allait devoir le laisser, et ajouta qu'il pouvait revenir ici autant qu'il le voudrait. La porte lui serait toujours ouverte.
**********
Shloka
Et Dyani, qui croyait trop en sa supériorité face au nouvel élève se retrouva à terre, bien courroucée. De fureur, elle allait lancer son arme en pleine figure du fils du feu, mais le maître d'arme l'en empêcha.
-Dyani !
Le simple son de sa voix fit effet sur la jeune fille prise sur le fait. Elle s'excusa brièvement, avant que Maasaraq ne fasse revenir le calme parmi les élèves, leur demandant à tous de se trouver un partenaire, pour continuer à s'entraîner. Il ne les laissa tranquille qu'une fois satisfait. Là, il revint vers le fils du feu :
-Tu te débrouilles pas mal. Le cours est terminé pour aujourd'hui, mais tu n'es pas obligé de rester aux académies pour autant, cela va de soit
Et le maître d'arme s'en retourna retrouver sa femme. Qui elle aussi en avait fini pour l'instant avec ses pauvres élèves qui en avaient encore vu de toutes les couleurs aujourd'hui.