[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Lily-chan » Dim 8 Mar 2015 22:43

*Lin sécha ses larmes, se recula de l'étreinte afin de vérifier si le feu était bel et bien éteint. Elle ne remarqua même pas que des curieux étaient venus voir ce qui se passait.
La jeune femme se calma, s'assit dans l'herbe et invita son amie à en faire autant. Une fois installée, elle prit la parole, décidée à expliquer ce qu'elle avait vécu ce jour-là et comment elle vivait depuis.*

Je ne vois pas pourquoi je t'en voudrais. On était sous l'emprise d'un esprit. Je n'avais qu'une envie... Tuer Shloka. Et toi... Tu es partie. La foule t'a éloignée de nous. Quand on a repris nos esprits, grâce à l'intervention de l'Avatar, nous étions à deux doigts de nous entre-tuer Shloka et moi. Nous avons fui vers la plage. Et là nous avons aidé les gardes à soigner les blessés. C'est à ce moment là que nous avons appris qu'il y avait eu des prisonniers. Et les cadavres que nous avions aperçu sur le lieu des affrontement ne laissait rien présager de bon. Ni lui, ni moi n'avons réussi à te retrouver. Nos routes se sont séparées à leur tour. Shloka a vécu une tragédie lors de cet événement en perdant une grande partie de sa famille. Il a décidé de voyager. Quant à moi je suis revenue ici. Essayant tant bien que mal de reconstruire après tout ça.

*Lin reprit sa respiration et continua :*

Je suis tellement soulagée de te retrouver. Je te pensais prisonnière ou pire...

*Elle serra le bras de son amie, en signe de réconfort.*

Et toi ? Que t'est-il arrivé ? Raconte-moi.
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Ven 13 Mar 2015 16:32

*En écoutant le récit de son amie, Cahaya palissait de plus en plus. Ils avaient été durement touchés et elle n'avait pas été là pour les aider, pour les soutenir dans ces moments tragiques comme le devait une vraie amie. Elle avait été trop couarde, trop lâche pour ça, et elle s'en voulait profondément. D'autant qu'elle leur avait causé de l'inquiétude.*

Moi, dit-elle avec difficulté une boule au fond de la gorge. Moi, j'ai tué de pauvres malheureux. Peut-être même des gens qui se trouvaient parmi les cadavres que Shloka et toi avaient vu.

*Elle fit une pause en fermant les yeux, pour ne pas éclater en sanglot.*

J'ai toujours voulu venir en aide aux gens. Je suis devenue guérisseuse pour cela, parce qu'il n'est rien que je respecte plus que la vie. Mais là, mes mains étaient maculées de sang. Des mains faites pour soigner avaient tué. C'était ignoble!
Et tu sais le pire dans tout ça, Lin? C'est qu'esprit maléfique ou pas, je n'étais pas certaine de ne pas avoir pris du plaisir en tuant ces malheureux.
Je ne pouvais plus me regarder en face, plus me supporter. J'ai même songé à mourir. Mais heureusement Savant était à mes côtés.
Cependant, je n'étais pas prête à affronter cette réalité en face, pas prête à me présenter souillée de sang devant toi et Shloka. J'avais trop honte. Alors je me suis coupée du monde, pour méditer.
Mais cela, n'a que trop duré. Il fallait que j'aille de l'avant que je reprenne ma vie en main. Et je suis revenue ici pour te retrouver et te demander pardon. Si, toutefois tu ne voulais plus de mon amitié, je le comprendrais parfaitement.

*Après ce long monologue, Cahaya se tut, attendant avec appréhension, la réaction de Lin à son histoire.*
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Lily-chan » Dim 15 Mar 2015 22:29

*Lin saisit son amie par les deux épaules, la regarda droit dans les yeux et dit d'un ton grave :*

Ecoute-moi bien Cahaya. Ce qui s'est passé lors du festival reste à tout jamais sur l'île d'Hosho. Ces gens que tu as tués auraient pu te tuer également, tout comme j'aurais pu être l'auteure de ces meurtres. Tu le comprends ça ? Je sais qu'il n'est pas facile d'oublier. Je ne pense pas qu'on le pourra une jour. Il faudra apprendre à vivre avec et à passer outre. Certes, il nous faudra du temps. Mais on y arrivera. Il faut qu'on trouve quelque chose. Une occupation utile qui nous permettra de nous racheter en quelque sorte...

*La jeune femme se leva.*

Reviens habiter à la maison. Rester seule à ressasser n'est pas bon. Puis il va falloir qu'on reprenne l'entraînement. Méditation, canalisation des énergies et perfectionnement de la technique. Ca te va comme programme ?

*En fait, Lin posait plutôt une question rhétorique dont la réponse qu'elle attendait n'était autre qu'un "oui".*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Ven 27 Mar 2015 21:13

*Cahaya sourit à son amie qui lui avait remis du baume au coeur. Lui avoir parlé l'avait libéré d'un poids*

Merci, merci pour tout Lin. Tu es une véritable amie.
Tu sais, je dois t'avouer que notre vie d'avant Hosho me manque un peu. Je serais heureuse de reprendre les entraînements avec toi et d'accepter ta si généreuse hospitalité.

Et puis tu sais j'ai réfléchi. Tu te souviens quand nous étions à l’hôpital, l'un des médecin m'avais proposé de travailler bénévolement en tant que guérisseuse pour les aider? Je pense que je vais reprendre contact avec eux. Sauver des vies, c'est ce que je veux faire. Ce que j'ai toujours voulu faire.
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Lily-chan » Sam 28 Mar 2015 18:52

*Lin était ravie. Un peu de douceur réchauffait son cœur.*

Oh mais c'est une super idée ça ! J'espère vraiment que tu vas être acceptée à l'hôpital. Et si on y allait dans la journée ?

*Lin regarda le bambou carbonisé.*

J'en ai fini avec l'entraînement pour aujourd'hui. Je crois que j'ai fait assez de dégâts. Tu ne crois pas ?

*Son ventre gargouilla fortement.*

Euh.. Avant toute chose, je pense qu'il faudra que je mange un morceau. Si on allait manger au restaurant avant d'aller à l'hôpital ? D'ailleurs, en parlant de l'hôpital, tu peux y aller seule si tu préfères. Il n'y a pas de soucis.

*Lin était heureuse d'avoir enfin retrouvé son amie.*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Sam 28 Mar 2015 21:05

*Cahaya tourna elle aussi la tête vers le bambou carbonisé. Son amie devait elle aussi être encore perturbée par les événements de Hosho. Il leur faudrait du temps pour que leurs cœurs cicatrisent, mais à deux elles pourraient surmonter cette épreuve.

Cahaya sourit donc à son amie en acquiesçant à son plan.*

Non, allons-y toutes les deux peut-être auront-ils besoin de plusieurs mains pour les aider.
Mais tu as raison, commençons par aller manger. Je meurs de fin. Et puis ça me rappellera de bons souvenirs.

Au fait, rajouta-t-elle, comme si elle se souvenait de quelque chose, je me suis permise de laisser Savant dans le quartier de ta maison. Les chats étant interdit ici.
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Nefer » Mer 23 Sep 2015 19:00

*Tout en prenant la route du dojo en compagnie de Lin, Cahaya examinait avec perplexité le formulaire que lui avait remis l'infirmière Yama.*

/Xiao..."Très chevautruche sur le règlement", hein...Il n'y a pas que ça, je me trompe peut-être mais cette femme ne n'inspire pas confiance. C'est d'autant plus dommageable si en plus, au final, je suis soumise à son autorisation pour mon bénévolat./

*Cahaya ne put retenir un long soupire de désespoir.*

Dis-moi Lin, tu en penses quoi de toute cette histoire? Je veux dire avec Kiori Li. Moi je suis un peu déboussolée.
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Lily-chan » Jeu 24 Sep 2015 20:04

Franchement je ne sais pas... Comment ont-ils pu laisser un individu si malade se promener seul dans les couloirs. Il a besoin de soins... Pas qu'on l'enferme je ne sais où...

*Lin s'agaçait. Pour rien en plus. Et elle s'en rendait compte... Elle décida de reporter son attention sur Cahaya qui semblait soucieuse.*

Je vois que ce formulaire t'intrigue. Quelque chose ne va pas ?

*Le dojo n'était plus très loin à présent. Les deux jeunes femmes profitaient du beau temps qu'il faisait ce jour-là. D'ailleurs, elles n'étaient pas les seules. Des gens avaient envahis les rues de la capitale, flânant au gré de leurs envies. Des enfants se couraient après en riant. Des petites mamies donnaient à manger à des cannes-tortue près d'une mare dans un parc arboré. Ces tableaux d'insouciance l'apaisaient un peu malgré tout.*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Ven 25 Sep 2015 16:35

#Je vois que ce formulaire t'intrigue. Quelque chose ne va pas ? #

Ce n'est rien, *voulut rassurer Cahaya*. C'est juste que savoir que cette infirmière Xiao est la responsable du bénévolat à l'hôpital ne m'enchante guère. Je dois t'avouer qu'elle m'a paru plus qu'étrange. J'ai une désagréable impression la concernant, mais peut-être que je fais fausse route.
Enfin laissons cela de côté. Concentrons nous sur le présent et sur ce temps superbe.
*Cahaya sourit en s'étirant à la manière d'un chatchouette.* Que proposes-tu? Une séance de méditation?

*Tout en discutant les deux jeunes femmes étaient arrivées aux portes du dojo.*
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 26 Sep 2015 15:32

Poursuivez, je vous prie.
Conseiller du Feu