Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Némo » Jeu 12 Fév 2015 00:27

Le Tribun a écrit:
THEOPHRASE

*Les deux moines continuaient donc de marcher l'un à côté de l'autre. L'interlocuteur d'Handoo ne commentait pas et se contentait d'écouter son récit. Il fait la grimace en réflechissant mais finit tout de même par sourire quand une réponse satisfaisante lui vint finalement en tête.*

-Nous tenons des registres sur nos visiteurs, je doute que nos archives nous permettent de remonter 4 ans en arrière mais nous devrions pouvoir voir si ce "Maître Pô" nous a effectivement rendu visite.

*Il s'arrête soudainement.*

-Voici votre chambre. Pour le reste, rassurez-vous, toute aide est acceptée et appréciée.

"-Je vous remercie"

Et Handoo s'installât dans sa chambre.

[HRP]Ami lecteur (Oui parce que j'y crois y'a quelqu'un qui me lit) à ce moment de notre aventure il y'a une question que tu dois te poser. Est-ce que Handoo ne serait pas narcoleptique, ou du moins, ne serait-il pas un peu lent à réfléchir ? Non parce que là on à encore l'impression qu'il lui a fallu sept mois avant de simplement trouver trois mots pour remercier un simple accompagnateur. Et bien la réponse est non... enfin je crois pas. Enfin, je fais un tout petit post histoire de. Comme ça le grand et gentil master, bah il pourra faire un ellipse si il juge que c'est nécessaire, vu qu'apparemment y'a quand même eu du changement dans le BG en sept mois.[/Hrp]

Dj Paul Elstak Feat New Kids - TURBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO (oui c'est les gens en bas ils ont fait deux super films)

Image

Il vécut enfant et fit beaucoup d'heureux
Némo
Fils du Flood

Messagepar Avatar Korra » Ven 27 Mar 2015 15:42

GUTENPLUD

Korra soupire en se saisissant de la tasse.

Nous allons à Ba Sing Se. Je ne sais pas si tu en as entendu parler mais la reine est morte et un énième fou furieux profite de l'occasion pour tenter de prendre le pouvoir.
On dirait bien que le monde entier s'est mis en tête de me rendre la vie impossible.

Nouveau soupir.

Je vais donc tenter de rencontrer le Maréchal Zhujiang pour calmer les choses et régler cette histoire de façon pacifique.
Image

Messagepar Gutenplud » Ven 27 Mar 2015 16:46

Wenjin fronce les sourcils, l'espace d'un instant des rides d'inquiétudes envahissent son front en apprenant la nouvelle.

_ Non, j'ignorai pour la Reine de la Terre... Depuis mon arrivée dans ce Temple, je me suis tellement focalisé sur mon problème de maîtrise que j'ai finalement laissé de côté le reste du monde.

Affichant un petit sourire en coin, Wenjin lâche un petit rire.

_ J'imagine qu'être celle qui est censée maintenir l'équilibre et former le pont, entre notre monde et le monde spirituel, n'est pas une mince affaire. Mais, Korra, tu es loin d'être seule pour assurer ce rôle. Aussi je suis sûr que tu arriveras à quelque chose là-bas. Reste simplement toi-même c'est encore la meilleure chose à faire... même si je ne suis pas forcément la meilleure personne pour te donner des conseils... Hahahahahaha !
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Sam 28 Mar 2015 00:09

GUTENPLUD

Hahaha ! Merci...c'est vrai qu'avoir tant de gens pour m'épauler ça aide. Même si au fond ça n'a rien changé pour les événements d'Hosho...

Elle fixe le contenu de sa tasse, pensive.

L'esprit qui a causé tous ces problèmes m'a carrément invité à venir le rejoindre à Ba Sing Se pendant qu'il s'arrange une fois de plus pour tout foutre en l'air. "Ca va être drôle" qu'il a dit...

Là elle est limite en train de broyer la tasse dans ses mains et s'arrête avant de la faire péter.

Comme si on n'avait pas déjà assez de soucis avec les tarés qui se terrent aux quatres coins du monde, il faut en plus qu'il en vienne de l'autre.
Image

Messagepar Gutenplud » Dim 19 Avr 2015 12:25

Les yeux de Wenjin se posent sur Korra, son petit sourire toujours aux lèvres, un air doux sur le visage.

_ Tu as raison, il semble particulièrement joueur... Mais c'est peut-être une bonne chose. C'est avec ce genre de comportement que l'on fait plus facilement des erreurs. Être trop sûr de soi mène souvent à la défaite, car on a tendance à sous-estimer son adversaire.

Petite pause, Wenjin reprend.

_ Je ne m'en fais pas trop à ton sujet. J'ai pu voir de quoi tu étais capable, tu as tout ce qu'il faut pour le renvoyer dans son monde à grands coups de pompes dans les fesses... La seule chose que je regrette c'est que je ne serais sans doute pas là pour voir ça.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Jeu 23 Avr 2015 20:52

GUTENPLUD

Korra sourit en pensant à un Ryo se faisant proprement labourer l'arrière train à grands coups de chaussure.

Ah...tu ne vas donc plus nous suivre.

Elle affiche un sourire un brin triste mais comprend ton choix.

Tu as tes propres problèmes à régler.

On en revient au Temple Austral alors ?

Korra hausse un sourcil mais ne dit rien, te laissant le choix de développer ou non.
Image

Messagepar Gutenplud » Jeu 30 Avr 2015 14:07

Wenjin sourit gentiment à Korra avant de siroter une gorgée et de remplir la tasse de chacun.

_ Hélas non, j'ai mon propre chemin à suivre pour le moment. Crois bien que je le déplore.

Acquiesçant au propos de l'Avatar et de son ami moine, il reprend.

_ C'est mieux ainsi. Je ne suis pas encore prêt. De plus ton équipe et toi, vous vous connaissez et êtes roder depuis le temps que vous voyagez ensemble. Pour l'instant, je ne serais qu'un fardeau.

Wenjin jette un rapide coup vers le moine pour le désigner.

_ Bo a raison. Je dois d'ailleurs en discuter avec le Sage Ull tout comme j'aimerais revoir Cid avant mon départ.

Souriant, il pose sa main sur l'épaule de l'Avatar.

_ Ne t'en fait pas, je suis sûr que nous nous retrouverons. Lorsque ma formation sera achevée, je te rejoindrais. Du moins, si tu me veux bien à tes côtés.

Lance-t-il tout en rigolant.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Lun 4 Mai 2015 10:42

GUTENPLUD

Korra hoche la tête.

Ne crois pas que parce que tu ne contrôles pas aussi bien ta maîtrise que les autres cela fait de toi un fardeau, il y a plusieurs façons de se montrer utile.
Mais c'est ton choix, je le comprends et le respecte. Nous avons tous notre propre chemin et nos propres objectifs. Peut-être seront-nous amenés à nous recroiser.
En tout cas je l'espère.

Elle lève sa tasse et trinque à ta santé, saluant par ce geste ta décision qui n'a pas dû être si facile à prendre.
Après tout, peu de personnes auraient l'occasion de rejoindre un groupe tel que le leur et encore moins refuseraient cette opportunité en leur âme et conscience pour attendre un moment plus propice alors que l'avenir est pour le moins incertain.
De son côté, Bo opine également du chef .

Tu peux parcourir la moitié du monde si ça te chante mais en tout cas, pas question de changer de thé !

Voilà qui provoque un éclat de rire général. Finalement Korra finit par se lever.

Merci pour la pause. Et le thé. J'ai aussi pas mal de choses à mettre au point, et de personnes à voir, avant de partir pour le Royaume de la Terre.
Bon courage pour tes études et n'oublie pas...je t'attends en pleine forme pour que tu me montres tes progrès !

Elle te serre la main en faisant un clin d’œil et salue Bo avant de quitter la pièce.
Image

Messagepar Gutenplud » Mar 19 Mai 2015 19:17

Wenjin sourit à la jeune femme, tout en répondant à son invitation en trinquant avec elle. Puis vient le temps des au-revoir, le fils du Feu se lève avant de serrait chaleureusement la main de l'Avatar.

_ Merci à toi Korra, et je te prend au mot. Je suis sûr que nous nous reverrons.

Wenjin se rassoit, finissant sa tasse avant de parler à Bo.

_ Mon ami, moi aussi je vais devoir te quitter. Je dois encore m'entretenir avec Ull pour mon départ vers le temple Austral. On se revoit plus tard si tu le veux bien.

Et après avoir salué le moine, le jeune homme prend la route du bureau du Grand Sage. Arrivant devant sa porte, il commence par toquer deux coups avant d'attendre une réponse.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 2 Juin 2015 17:27

GUTENPLUD

Temps de flottement de quelques secondes.

Entrez.

Ull est assis sur le rebord de son balcon, le regard perdu dans la direction de republic City, sa gourde en main.
A première vue, il était soit en train de prendre un peu de bon temps, soit en pleine réflexion.
Quand tu entres, il tourne la tête vers toi et te sourit.

Un petit coup ?
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City