[Capitale]Grandes portes d'Aoshima[obligatoire aux étrangers

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Grandes portes d'Aoshima[obligatoire aux étran

Messagepar Atiscomin » Mer 11 Fév 2015 00:55

Magena lui sourit à pleines dents.

-Voilà qui fait plaisir! Bon, j'ai demandé avant de partir, il va falloir passer par le centre d'accueil pour pouvoir se faire remettre notre visa, ils vont vérifier notre identité. D'ailleurs, je te préviens d'avance, quand on l'aura il ne faudra pas le perdre. Sinon c'est un aller simple pour la prison haha!

Sur ces paroles, elle attendit qu'il soit prêt pour le suivre avant de se diriger vers les bureaux précédemment nommés.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Daisuke » Sam 28 Fév 2015 10:40

Bon, en l'absence de Pix et pour pas rester de nouveau des mois sans rien faire, on continue en suivant au mieux la trame...

-56-

Voilà donc nos deux aventuriers en herbe qui se baladent le long des quais. Heureusement, le centre d'accueil n'est pas du genre compliqué à trouver.
Il suffit de suivre le mouvement de foule, aussi se laissent ils entrainer au rythme plutôt lent de la file qui avance. Moment qu'Amarok met à profit pour regarder d'un œil expert ce qui se passe autour d'eux.
Il a beau vouloir faire autre chose que suivre les traces de son père, il n'empêche que les bateaux c'est quand même vachement son truc. Et ici, toutes ces activités aussi banales que de décharger des caisses prennent une toute autre tournure que chez lui.
On est loin des maitres de l'eau s'envoyant des cageot entiers de poissons gelés. Tout semble étrangement plus...normal. Hors de question évidemment pour les locaux de faire de même avec leur propre maitrise, aussi tout ce beau monde se retrouve-il à user de grues et autres chariots.
Bon évidemment, il faut bien revoir les standards de taille à la hausse, on est quand même dans la capitale de la Nation, pas dans son petit village paumé, et les grues, tout comme les bateaux, tiennent plus du géant de métal que du petit échafaudage en bois.
Mais au final on s'y retrouve, et ce décor presque familier rassure notre pêcheur qui ne perd pas une miette du spectacle.

Quand arrive leur tour au guichet, la tension monte d'un cran. C'est qu'ils sont loin de se fondre dans la foule, avec leur tenues on ne peut plus "Tribus", et Hosho est encore tapi au fond de pas mal de mémoires.
L'officiel leur jette un regard qui en dit long mais ne dit rien. Ils ont de la chance, le seigneur du Feu semble savoir discipliner son personnel.
Ça risque d'être une autre paire de manche si il se rendent dans des coins plus éloignés ou avec des habitants lambda, mais on verra bien à ce moment là.
Ils se présentent chacun à leur tour et répondent à toutes les questions d'usage, mais la partie "durée du séjour" pose comme un léger problème...
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Atiscomin » Mer 11 Mar 2015 21:21

[HRP : YATATAAAAAAA avant j'attendais Pix et après j'ai eu masse de taff... MAIS LÀ ON REPREND!!! *se baffe les joues*]

En effet, l'ambiance ne disait rien qui vaille à Magena pour ce qui était de l'accueil chaleureux. Plutôt froids les fils du feu! En tout cas, devant l'officier d'admission, ils purent briser la glace en demandant à entrer. Et oui, la durée du séjour posait un léger problème à Amarok qui... N'en avait aucune foutue idée.

Et vous savez quoi? Magena non plus.

-Je ne sais pas combien de temps je resterai à la capitale. Je compte visiter extensivement en compagnie de mon ami ici présent pour ne rien manquer de la cité. Je ne puis malheureusement dire quand ma curiosité sera arrivée à satiété. Mais j'ai les moyens de nous financer le séjour ce faisant. Je souhaiterais donc juste voir mon visa de Hosho renouvelé s'il vous plait.

Un poil grandiloquent, mais peu importe ce qu'on pouvait dire à l'officier il était déjà méfiant quoi qu'il en soit. Et la jeune femme n'avait pas envie de vider son sac devant lui.
Elle le laissa accomplir les formalités et repartit aux côtés de son pêcheur favori.

Bon... Il va falloir qu'on se décide: où s'installer, et par où commencer.

Elle n'avait pas pris le dépliant pour sa part. Amarok y avait-il pensé?
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Daisuke » Jeu 12 Mar 2015 10:26

-57-

Amarok tend également son visa de Hosho à l'officier, souriant quand Magena mentionne sa curiosité insatiable.
Bien qu'elle soit venue pour rechercher son père, le pêcheur ne doute pas qu'elle profitera pleinement du voyage pour voir tout ce qui peut l'être.
A peine ont-il quitté le bureau d'admission que les choses sérieuses commencent.

A mon avis, trouver un endroit où dormir ne sera pas compliqué. C'est la capitale...

Le "ce n'est pas un trou perdu comme chez nous" est très clairement sous-entendu. Oui, le pêcheur a une très haute opinion de chez lui.
Le second point mérite quelques instants de réflexion :

Pour commencer, on devrait rester sur le port je pense. S'il faisait du commerce de minerai, il devait passer par un responsable des importations...on pourrait retrouver une trace de ceux avec qui il avait des contacts et, si on a de la chance, de son dernier passage ici.
Euh...tu sais ce que c'était comme minerai qu'il vendait ?

Oui parce que "minerai précieux venant des terres hostiles" ce n'est pas vraiment précis comme piste. Amarok fait de son mieux pour se montrer encourageant et positif.
Pour une fois qu'il peut trouver une utilité à avoir grandi dans un port, c'est le moment de tout mettre en oeuvre pour aider son amie.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Daisuke
Proflooder

Messagepar Atiscomin » Sam 14 Mar 2015 02:04

C'est vrai que ce serait bien de savoir quel minerai le papa vendait. Et en toute logique Magena devait le savoir. Et Atis lui, avait juste eu la flemme/peur de mettre n'importe quoi sur sa fiche, donc il l'avait pas dit mais après mûre réflexion...

-C'était du néodyme je crois. Je n'ai pas vraiment idée de ce à quoi ça servait, mais il m'avait dit que les applications industrielles étaient multiples et qu'on n'avait pas encore idée de toutes les propriétés du minerai donc le prix qui était déjà haut pouvait encore augmenter. Bref... C'est une bonne idée que tu as là. Commençons donc par le port! Il faudrait juste trouver le bon responsable cela-dit.

Elle devrait citer le nom de son père à bien des marchands, la jeune femme en était sûre. En tout cas ça se voyait, elle appréciait de plus en plus d'avoir emmené Amarok avec elle. Il faisait avancer les choses et ça, c'était une qualité qu'on pouvait apprécier chez un compagnon de voyage!

Sur ce, elle partit vers le port, cherchant les docks où transitaient les marchandises importées, en compagnie du jeune pêcheur.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Daisuke » Dim 15 Mar 2015 11:07

-58-

Trouver quelqu'un disposants d'informations sur les importations dans un port d'une taille pareille n'a rien de compliqué. Le souci est de trouver les bonnes.
On n'est plus à l'époque des guerres ouvertes, le commerce est monnaie courante, et les navires de tous horizons s'alignent les uns à côté des autres dans un beau bordel organisé.
Sûr que s'ils avaient décidé de ranger les quais par nation, ça aurait été plus simple. Et un peu raciste.
Après avoir essayé de se renseigner sur un responsable global ou un registre reprenant la liste des marchandises (et s'être gentiment fait expliquer que "ces affaires là ne regardent pas deux touristes"), la seule solution possible pour nos deux amis est d'arpenter les quais.

L'après-midi est déjà bien avancé et ils n'ont pas encore trouvé leur homme, mais au moins ont-ils une idée plus précise du système d'organisation des docs.
Ils gagnent dès lors un temps précieux à ne plus interroger les gens au hasard et ont l'impression de progresser un peu plus vite et dans la bonne direction.
Il n'y a au final qu'une poignée de responsables par secteur du port, il leur suffit de chaque fois trouver celui qui s'occupe des minerais ou des navires en provenance des Tribus.
Au final les événements d'Hosho ne leur mettent pas trop de bâtons dans les roues pour le moment. Quand on est commerçant, on a mieux à faire que de s'occuper des divagations d'un esprit.
Les affaires avant tout, et ce n'est pas en une journée que vont changer des habitudes centennaires.
Le seul problème réside dans le fait de filer des informations à deux petits jeunes curieux qui n'ont rien à vendre. Heureusement qu'il y a Magena et son sens très aiguisé de la diplomatie...

Daisuke
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 3 Avr 2015 15:13

Ils sont à deux doigts de trouver. C'est bien ! Faut continuer !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Atiscomin » Lun 6 Avr 2015 17:04

Le problème était que Magena n'avait pas d'arguments assez convaincants pour acheter des renseignements. Pour ce qui était de la diplomatie on pouvait repasser. Amarok avait l'air de mettre ses espoirs dans la volubilité de sa consoeur, mais il faut dire que son principal atout était d'être sympathique. Il fallait le lui expliquer.

-Car oui, je sais me tenir avec des officiels, je sais parler avec les dignitaires, je connais les règles de bienséance, mais je n'ai jamais eu l'âme d'une commerçante.

Il faut dire qu'il était compréhensible pour la jeune femme que certains ne veuillent pas donner si facilement de détails sur les transactions en cours, les affaires sont les affaires.
Mais là... Il s'agissait d'un homme, venu proposer sa marchandise directement dans la capitale et il y a maintenant six ans.
Les enjeux étaient anciens. D'autant que les responsables des importations pouvaient avoir changé depuis ce temps.

Le mieux qu'elle avait c'était la somme qu'elle avait emportée avec elle... Un bon gros paquet de Yuans qui était censé leur permettre de voyager, et aussi accessoirement de vivre.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Daisuke » Mar 7 Avr 2015 10:36

Après avoir galéré pendant 1h pour faire un post...comme j'ai pas spécialement envie de traîner sur les quais à tourner en rond pendant une dizaine de posts, je fais avancer, s'il y a un souci j'éditerai ;)

-59-

Malgré les beaux sourires et le grand potentiel sympathie de Magena, leurs recherches sont pour le moment infructueuses.
En même temps, aucun d'eux ne s'attendait à tomber comme par hasard sur la bonne personne au bout de 10 minutes de recherches...ça serait trop facile !

Bon...plus qu'un et après on va manger un truc et chercher un endroit où dormir ok ?

Il se fait tard et l'homme qu'ils rencontrent est déjà en train de ranger ses affaires pour rentrer chez lui. Il les accueille cependant avec un sourire, voyant leurs mines fatiguées. Il a l'air plus jeune que les autres rencontrés jusque là, et assez sympathique.
L'homme remonte encore plus dans l'estime du pêcheur lorsqu'il s'enquiert poliment de ce qu'il peut faire pour eux.
Après qu'Amarok ait expliqué pour la trentième fois de la journée leur problème, l'homme réfléchit quelques instants et fouille dans un tas de paperasses sur son bureau.

#Moi je ne suis en poste ici que depuis 3 ans, mais il me semble que c'est bien par ici que passait le néodyme du Pôle Nord. Ça date tout ça, faudrait demander à mon prédécesseur, ou aller voir dans les archives à la bibliothèque.#

Sérieux ?!? Vous êtes le premier à nous donner de vraies infos, merci !

Le soulagement est visible sur le visage du pêcheur, ravi d'enfin avancer. Après avoir noté les indications du docker pour trouver la bibliothèque et le fameux prédécesseur, ils peuvent passer à l'étape "manger et dodo".

HRP : 'taaaaaain premier post RP où je suis pas censé animer et pour lequel je peux laisser mon propre pseudo affiché ça fait un choc :shock:

Daisuke
Proflooder

Messagepar Atiscomin » Jeu 9 Avr 2015 08:55

Ce coup de chance était le bienvenu! Pour une fois, alors qu'ils auraient pu faire chou blanc, ils avaient récupéré quelque chose. L'adresse était de loin la plus intéressante pour aller voir l'ancien docker en personne, étant donné que la bibliothèque était un endroit public et la suite logique des évènements si ils n'avaient rien trouvé.
Néanmoins, Magena jubilait en tenant le papier sur lequel elle avait noté tout ça.

-C'est un début!

Rien que de dire ça signifiait le monde pour elle. Premier pas qu'elle ait pu faire pour retrouver son père depuis 6 longues années, c'était un grand moment!

Grand moment qui fut vite interrompu par son ventre en train de protester qui lui disait "j'ai faim, grognasse!".

-Bon... Vu l'heure tout est en train de fermer de toute façon. On se trouve un endroit où passer la nuit? fit-elle gentiment à Amarok
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Atiscomin
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu