Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Le Tribun » Lun 19 Jan 2015 15:41

GUTENPLUD

*Loin de se vexer, Bo rejoint de bon coeur Wenjin dans son rire. Dans la vie, il fallait savoir rire de tout ou presque. Wenjin s'assoit donc avec lui et Bo lui tend une petite assiette de patisserie dans lequel il en restait une petit poignée.*

-Oui, ces quelques jours ont été reposant. En votre absence, le temple était bien calme.

*Son sourire s'efface un peu.*

-J'ai peur qu'on ne retrouve pas le calme tout de suite... J'ai entendu des choses sur ce qu'il s'est passé à Hosho. Est-ce vrai ?

*Si Bo était du genre à être un bon vivant et souvent heureux, il n'était pas non plus un idiot bienheureux et il craignait pour l'avenir du monde.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Lun 19 Jan 2015 15:46

*Korra hoche la tête vers les deux fils de la terre avec un sourire. Wyrd leur sourit à son tour.*

-Allez donc redéposer vos affaires, vous n'allez quand même pas tout vous porter !

*Korra hoche de la tête avant de tourner la tête vers Ull.*

-Je pense m'accorder une ou deux heures de pose à terre avant de repartir. Wenjin m'a invitée à boire un petit thé. Vous voudriez nous rejoindre ?

*Ull prend quelques temps pour réfléchir.*

-A vrai dire, j'ai quelques papiers qui réclament mon attention... je suis navré.

*Korra hoche la tête en se tournant vers Wyrd.*

-Pour ma part, je vais aller m'occuper de Naga et Petit-Jean. J'ai besoin d'un peu de tranquillité.

*Korra sourit à son ami et tous se séparent. Tung et Shizu sont accompagnés de deux dragons vers leur cabine. Comme ils l'auront compris, ils ont deux heures de tranquillité devant eux.*
Image

Messagepar Gutenplud » Ven 23 Jan 2015 19:29

Wenjin rigole doucement en entendant Bo vanter le calme du temple en leur absence.

- J'imagine.

Puis la conversation vire sur un ton un peu plus sérieux.

- Et bien... J'ignore ce qui t'a été rapporté. Mais il y a en effet eu un incident durant les premiers jours de la fête. Un esprit malfaisant a usé de ses pouvoirs pour contrôler les fils du Feu. Et ceux-ci ont soudainement attaqué ceux des tribus de l'Eau...

Pour la suite, Wenjin fait donc un rapide résumé de ce qui s'est passé, baston, combat épique, ciel en feu, Dragon et autres joyeusetés.

- Donc tu t'imagine bien que l'ambiance ne fut pas au beau fixe pour la suite et fin de la fête. J'ai bien peur que cet esprit ait réussi son coup. Monter les deux peuples l'un contre l'autre, en réveillant de vielles rancœurs passées. À l'heure qui l'est Korra doit sans doute s'entretenir avec Ull et Cid à ce propos.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 24 Jan 2015 15:29

GUTENPLUD

*Bo semblait soucieux, comme tout maître de l'air drogué à l'idéologie des nomades de l'air, il n'appréciait guère que des gens se mettent sur la tronche. Il faisait la grimace en machouillant d'un air absent un dernier morceau de patisserie.*

-J'ose espérer qu'il n y aura rien de grave à l'avenir. Ce serait terrible si la Nation du Feu et les Tribus de l'eau rentraient en guerre. Déjà que le Royaume de la Terre traverse une période difficile.

*Il soupire avec un sourire désabusé.*

-Pourquoi seuls les Temples de l'air parviennent à garder une stabilité à toute épreuve ? Pourquoi les gens tiennent tant à se fiche sur la figure ? C'est dingue ...
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Sam 24 Jan 2015 15:51

Wenjin écoute Bo avec un petit sourire en coin, pour lui il semble évident que les choses ne vont pas aller en s'arrangeant.

- Espérons que les esprits t'entendent...

Mais rien ne sert de dramatiser ou de jouer les pessimistes.

- La mentalité des Nomades y est pour beaucoup. Nous sommes après tout censé nous élever au delà des choses matériels. Pour les autres Nations, la possession est leur définition du bonheur : "Je possède, donc je suis". Il se laisse simplement guidé par leur désir au lieu de rechercher l'éveil, la transcendance.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Lun 26 Jan 2015 17:08

*Tung s'incline devant Wyrd qui les invite à aller redéposer leurs affaires. Comme Tung l'avait pressenti, le retour au Royaume de la Terre serait plus prompt que prévu et cela lui convenait parfaitement. D'ici peu, ils seraient de retour à Omashu, l'endroit où ils avaient dévié de leur trajectoire à la demande de Jinnai.

Tung fait un signe de tête à Shizu pour l'inviter à le suivre dans le dirigeable. Après un aller-retour sur l'île de Hosho, Tung commençait à connaître l'étrange bâtiment volant et il s'était habitué à la bizarrerie d'un tel objet. Il faut dire que des bizarreries, il les avait enchainé depuis son départ. Au final, son voyage avait pour le moment apporté plus de questions que de réponses.

Beaucoup trop d'interrogations.*

-Que veux-tu faire pendant le peu de temps où nous restons sur l'île ?

*Demande-t-il à Shizu. Même si elle ne savait toujours pas parler, elle était étrangement capable de se faire comprendre par le guerrier qui avait appris à décoder ses gesticulations.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mar 27 Jan 2015 12:16

Les voilà donc renvoyés vers le dirigeable pour y re déposer leurs affaires. Ils ont donc encore une heure ou deux devant eux avant le départ, ce qui est pas mal.

-Que veux-tu faire pendant le peu de temps où nous restons sur l'île ? lui demande Tung.

Epineuse question s'il en est.
Mis à part faire ses au revoirs et remercier Ull pour l'hospitalité offerte par le temple pendant leur court séjour, elle n'a pas d'idée. Il y a bien Wenjin qui a parlé d'un thé.
Saisissant une de ses feuilles, Shizu dresse rapidement un croquis d'ull avant de mimer le fait de s'incliner, puis gribouille une croquis de Wenjin et bo. Et d'une tasse tiens.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Le Tribun » Mar 3 Fév 2015 15:46

GUTENPLUD

*Une voix se fait entendre derrière Wenjin.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Mar 3 Fév 2015 15:47

-C'est une façon un peu simple de voir les choses si je peux me permettre.

*Annonce Korra avec un sourire en prenant place autour de la table.*

-Alors il est où ce thé ?!
Image

Messagepar Gutenplud » Mar 3 Fév 2015 16:42

Un sourire se dessine sur le visage de Wenjin en entendant la voix derrière lui.

- Simple certes, mais les choses simples n'en sont pas moins vraies.

Reconnaissant assez facile qu'il s'agit de Korra, il tourne donc la tête vers elle alors qu'elle s'installe.

- Sur ce, je vais de ce pas nous chercher ça. En attendant... Korra je te présente Bo, un ami moine. Bo, je pense que tu connais l'Avatar.

Une fois les présentations faites, le fils du feu se lève pour aller cherche une théière de Thé bien chaud. Ramenant par la même occasion trois tasses avant de se réinstaller à la table.

- Alors dis-moi, Korra. Quel sera ton prochain arrêt ?

Demande-t-il simplement tout en servant les trois tasses. En effet, en arrivant, Wenjin avait noté que l'Avatar avait parlé du Temple comme du premier arrêt. Or un premier arrêt en appel logiquement un second.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City