Merci pour cet accueil chaleureux, Fils et Filles du Feu ! Merci aussi à vous, Membres des Tribus ! Merci à tous, d'où que vous veniez, car en cette journée, c'est la Paix et l'Amitié que nous célébrons !
*Une fois de plus, clameur et vivats retentissent sur l'île, avant que Sun Deng Hill ne reprenne la parole.*
Comme vous le savez sans doute, des membres importants des deux Tribus sont parmi nous aujourd'hui. Mais il ne s'agit pas de n'importe quel représentant ! Fils du Feu, Filles du Feu, Membres des Tribus, je compte sur vous pour faire un accueil triomphal et tout aussi chaleureux que celui qui vous m'avez réservé... à Kaya Iluak et Toruuk Hakan, dirigeants des tribus du Sud et du Nord !
*L'homme se retourne alors pour applaudir ses deux homologues, avant de se diriger vers eux. Embrassade amicale pour la matriarche, poignée de main virile et claque sur l'épaule pour Toruuk... Bref, tout ce qu'il faut pour que tout le monde sache que tout va bien dans le meilleur des mondes. Et ce, bien sur, sous les acclamations d'un public déjà conquis. Qui ne le serait pas, en même temps, devant autant de promesses de fête à venir ?
Ces effusions de cordialité et quelques mots échangés plus tard, Le Seigneur du Feu retrouve le devant de la scène.*
Je suis sur qu'ils auront, l'un comme l'autre, d'excellentes nouvelles à vous apprendre. Mais avant de leur laisser la parole, laissez moi vous raconter une petite histoire.
*Quelque part dans la foule, un homme ayant visiblement déjà un peu trop profité de la boisson s'exclame qu'il espère que "c'est une histoire de c*l au moins !!"... Avant de se faire rapidement et discrètement emmené un peu plus loin par la garde.*
Cette histoire, c'est celle de notre Peuple, celle de notre Nation. Trop souvent, nous avons pu être témoins des méfaits qu'apporte la recherche effrénée du pouvoir. Trop souvent, nous avons été victimes de ceux pensant que leur vie vaut plus que celle des autres. Trop souvent, les intérêts particuliers ont pu prendre le dessus sur les intérêts du peuple.
*Les murmures d'assentiment résonnent sur l'esplanade. Nombreux, parmi les gens présents, sont assez âgés pour se souvenir de ce qu'était la vie sous la dictature militaire. Oh, bien sur, certains sont nostalgiques de cette époque... Ou de la précédente, quand le Seigneur du Feu avait tous les pouvoirs et ne devait se justifier ni à l'armée, ni au conseil. Mais ces gens là, ils ne sont pas à Hosho. En tout cas, ils ne se font pas remarquer.*
Mais cette époque est révolue ! Ensemble, nous avons su relever le défi, et nous relever, plus forts que jamais ! Ensemble, nous avons pu retrouver cette place qui nous revient de droit. Celle d'êtres libres ! Celle d'individus près à prendre leur place en ce monde !
*Ah, c'est qu'il sait enflammer les foules le Seigneur du Feu. Ce n'est pas pour rien qu'il a pu mener une révolution à bien il y a quelques années...*
Cette réussite, nous la devons à nous-même, mais aussi à nos amis. Grâce à nous, ils sont plus fort, et grâce à eux, nous sommes plus forts ! Et c'est cette amitié, ce bénéfice mutuel que nous célébrons aujourd'hui. Fils du Feu, Filles du Feu, Membres des Tribus... applaudissez bien fort !
*Et voilà. Pas mal comme introduction, non ? Et tout cas, la foule semble conquise. Si seulement les choses pouvaient toujours aussi bien se passer, le monde serait certainement bien meilleur.*