[TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Messagepar Esprit des Vents » Ven 19 Avr 2013 17:09

*Et Rolro comprend ainsi qu'il a été le dindon de la farce des sages. Cependant, il veut continuer à voir dans le branquignole qui lui fait face l'assistant réclamé un peu plus tôt à corps et à cris.*

- Eh bien vous irez par la mer, Disciple ! Allons, je vous emmène jusqu'au port le plus proche. De là, nous dénicherons un bâtiment qui accepte de vous embarquer pour le Royaume de la Terre. Hop, je vais seller Chlorophylle ! Suivez-moi !

*Le savant mène ainsi Hiro à l'arrière de l'édifice, dans un vaste pré où paisse tranquillement Chlorophylle, le bison volant.*

- Ah, et il vous faudra prendre un paquetage ! Allez donc le chercher pendant que je prépare ma bonne vieille Chloro. Je vous attend ici.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sephiran Lehran » Sam 20 Avr 2013 19:38

*Et Hiro se mit au garde à vous. *

Maitre oui Maitre !

*Il courut vers le laboratoire et scruta la pièce.*

Mais une seconde. De quel paquetage, il parlait ? Oh mon dieu ! Je sais pas quel paquetage prendre !!!!!!

Vite, prendre le premier qui passe sous la main et rejoindre le maitre !

*Hiro s'exécuta donc, et prit le premier paquet qu'il vit, une boite fermée contenant il ne savait quoi. Puis il courut vers l'arrière pour crier*

C'est ce paquetage là que vous vouliez maitre ? C'est celui là ?

*Oui, il n'était vraiment pas fin cet enfant... (Dire que c'est du vécu -_-""") *
Sephiran Lehran
Fils du Flood

Nom RP: Soren

Messagepar Esprit des Vents » Sam 27 Avr 2013 11:16

*Rolro répond à son disciple tout en ajustant les sangles de Chlorophylle. Son attention ainsi partagée repère une boîte et il en conclut...*

- Parfait, parfait. Tout est prêt, allons-y sans plus attendre !

*Hélas, le "paquetage" n'en est pas un. En guise de bagages, Hiro aura non pas une couverture pour les nuits encore froides du printemps, non pas des fruits secs pour les coups de fringale en forêt inhabitée, non pas une gourde pour le garder de la déshydratation, mais neuf petites fioles, neuf toniques mystérieux car non étiquetés. Il y en a un rouge, un bleu, un vert aux reflets mordorés, un jaune, un rose pâle, un blanc laiteux, un noir (qui fume quand on ouvre), un orange exhalant des senteurs florales, et enfin un transparent, semblable à de l'eau. Bien entendu, cela il ne le découvrira que plus tard : pourquoi ouvrirait-il la boîte maintenant ? Non non, il attendra un bivouac, c'est bien plus logique (même pour un abruti).
Les deux nomades s'envolent donc à dos de bison, direction le port. Durant le trajet, le scientifique fait quelques recommandations à son assistant.*

- Quand nous serons sur les quais, Discipile, soyez avenant. Prenez bonne allure : il faut convaincre un capitaine que vous saurez être utile à son bord. Nous n'avons pas les moyens de vous offrir un aller sur un bateau de croisière, et aucun loup de mer ne voudra d'un passager oisif et contraignant.

Edit de Pix: C'est triste, même dans les Temples de l'air, la recherche est un milieu de pauvre.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sephiran Lehran » Jeu 20 Juin 2013 18:57

BON BAH, ON Y VA

* Cria t il avec sa superbe voix suave et un sourire à en faire tomber les vieilles nonnes.

Il se hâta, et se perdit en chemin...

Il interpela alors la première personne qu'il vit, et bafoua..*

Tschu CHAIT ouqucé l'porchhe ?

(Tu sais où se trouve le port, par le plus grand des hasards ?)
Sephiran Lehran
Fils du Flood

Nom RP: Soren

Messagepar Esprit des Vents » Mar 9 Juil 2013 11:16

- Toush constinou tada et t'uy est.

Ouais... c'est du dialogue. Enfin il veut dire ici
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Aguétiel » Lun 1 Sep 2014 18:19

*Yukan, après avoir fini son repas et pris le résultat de sa récolte de données, se dirigea vers le Centre d'Etudes où se trouvait son bureau pour pouvoir commencer à travailler.
Lorsqu'il retrouve son bureau après deux mois de voyages, il soupire, heureux, et commence à déballer ses affaires pour commencer à les trier. Il isole deux paquets en particulier, destinés à deux personnes.
Lorsque tout est déballé et prêt à être analyser, il prend les deux paquets et se met en quête de son grand-oncle Rolro.*
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Esprit des Vents » Mar 2 Sep 2014 13:49

Il rentre alors dans le centre de recherche. On dirait qu'il n'y a personne. Il y a du matériel partout, des feuilles dessinées par terre, des machines un peu partout, mais personne.
Tout d'un coup, il entend un grand:

- YATAAAAAAA !!!

Rolro sort brusquement de sous un engin en métal et saute partout.

- J'ai trouvé ! J'ai trouvé !

Puis il se stoppe d'un coup en voyant Yukan.

- Tiens, te revoilà !
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Aguétiel » Mar 2 Sep 2014 15:39

Hé oui, je suis de retour ! Et j'ai quelque chose pour vous !
*Yukan présente à Rolro un des deux paquets.*
Lors de mon dernier voyage, j'ai expérimenté un croisement entre la fraise géante de Munte et une autre espèce que j'ai récemment découverte: la rouge de Benka. Hé bien, les résultats ont dépassé toutes mes espérances ! J'ai obtenu des fraisiers portant des fraises de la taille de la géante de Munte encore plus rouges et encore plus savoureuses... Vous vous doutez que je n'aurais pu en ramener ici sans que le fruit ne soit irrémédiablement inconsommable, mais voici un sac de graines, de quoi poursuivre vos recherches avec un matériel encore plus performant.
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Esprit des Vents » Ven 5 Sep 2014 13:28

Rolro regarde le paquet que lui montre Yukan.

- Toujours avec tes plantes alors.

Il tapote du pied.

- Bon ok, je les prends et je vais faire des recherches dessus. Mes travaux à côtés sont sur le point d'aboutir, j'aurai du temps libre.

Il regarde alors Yukan.

- Et tu as appris des choses sur la technologie au Royaume de la Terre ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Aguétiel » Ven 19 Sep 2014 08:03

*Yukan est quelque peu surpris de la réaction "ouais, mais en fait, je m'en fous" de son grand-oncle, mais choisit de ne pas relever ce point... Il était pourtant convaincu qu'il travaillait sur le changement de roches en fraises encore peu de temps auparavant. Mais bon, la spécialité de Rolro, c'était la technologie.*

-Merci. En ce qui concerne la technologie, hé bien, j'ai entendu parler de chercheurs qui auraient réussi à créer une machine à faire du froid. Après, je ne l'ai pas vue de mes propres yeux, et je ne saurais donc vous en expliquer le fonctionnement. Et vous ? Lesquels de vos travaux sont sur le point d'aboutir ?
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air