[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Kiori li » Mar 20 Mai 2014 13:56

*Ki-Li regardait le ciel avec un regard un peu triste.*

Cela va vous paraitre étrange mais ce sera une enclume....C'est lié à un souvenir personnel....un bon souvenir.

*il se tourna vers la femme.*

je suis désolé je n'aurais pas dû poser cette question. cela était déplacé. c'est juste que...Je sais pas. Je ne m'attendais pas à vous y croiser, c'est tout.
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 28 Mai 2014 16:03

Ki-Li

*Elle est effectivement surprise mais sourit malgré tout*

C'est une excellente idée, peu importe que nous ne comprenions pas, l'art est une chose subjective. Personne ne comprendra jamais ce que vous vouliez dire à moins que vous ne le disiez directement.
Ne vous en faites pas pour cette question à propos du temple. Ce n'était pas déplacé, je vais prier pour mon fils.

*Elle te propose de vous dirigez vers le couvert de l'institution afin de te mettre au travail*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Jeu 5 Juin 2014 00:27

*Ki-Li opine du chef et commence à la suivre.*

Excusez-moi...Je voudrais savoir comment vous faites...Je veux dire....vous semblez si forte. j'ai beaucoup perdu, j'ai sombré dans la colère et le désespoir.

*Il hésite. Doit-il lui parler de ses crimes ? Non il ne la connait pas assez.*

J'ai sombré à un point où j'ai atterri ici. je commence à remonter mais la douleur est là. Toujours.
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 7 Juin 2014 21:10

Ki-Li

*Naïwa secoue la tête et te tapote gentiment l'épaule*

Allons mon grand. Si j'étais si forte je n'irais pas au temple tous les soirs. Cette douleur ne m'a jamais quittée, et je pense que la vôtre mettra du temps à s'en aller. Peut-être qu'elle ne partira jamais comme la mienne.

*Elle soupira une fois de plus et fixa le temple intensément*

Je pense que le meilleur moyen pour vous de vous sentir mieux est de vous exprimer. Peut importe la manière dont vous le ferez mais vous devez sortir ces sentiments sous une forme ou l'autre. Je vous conseille l'art, quel qu'il soit. Vous êtes plus doué en sculpture que vous ne semblez le penser. Et peut-être pourriez-vous rejoindre d'autres ateliers pour vous occupez et vous rapprochez de ce que vous aimer.

*Elle te montre une chaise et va chercher un gros bloc de glaise qu'elle pose devant toi et te tape l'épaule en t'encourageant à te mettre à l'ouvrage.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Sam 7 Juin 2014 22:07

[HRP] elle me plait bien cette Naïwa ^^ elle est très sage.[HRP]

*Ki-Li ne se peut s'empêcher de sourire en entendant ces paroles*

Je veux bien mais je suis un forgeron et je crois pas qu'il y ait un atelier pour ça.

*Il s'assit devant la glaise et ferma les yeux...Les images de son oncle le transperça lentement....L'apprentissage, les discussions....un père...Et il laisse ses mains bouger tout seul. Et une enclume finit par apparaitre...finement ciselée*
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 11 Juin 2014 21:11

Ki-Li

*Naïwa te laisse à ton ouvrage, elle ne vient pas t'interrompre une seule fois et se concentre sur les deux autres qui semblent tout aussi inspirés*

Et Bien ! C'était une journée fructueuse aujourd'hui.

*Elle semble contente des résultats et semble réfléchir un instant. Elle sort des pots de couleur et des pinceaux et les installe sur les tables*

Voilà, vous pouvez me peindre tout ça si ça vous dit. Kiori, j'ai peu être une idée pour toi.

*Elle s'approche afin que toi seul puisse l'entendre car, au fond, ça ne concerne que toi.*

Il n'y a effectivement pas de forge mais il y a un atelier d'orfèvrerie. Ce ne seraient que des bijoux mais cela s'approche un peu de votre passion. Je vous laisse y réfléchir et si cela vous tente, je préviendrais mon collègue.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Mer 25 Juin 2014 20:21

*En entendant "orfèvrerie" Ki-Li se figea légèrement...il avait tué son premier client en orfèvrerie..c'est l'occasion de faire table rase du passé...*

J'ai un peu d'expérience...en orfèvrerie. Cela pourrait être bien.
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 26 Juin 2014 00:01

Ki-Li

*L'accompagnante hoche doucement la tête et te fait savoir qu'elle s'en chargera. La journée se termine assez rapidement et, comme chaque soir, Naïwa se dirige vers le temple pour prier un peu. On te raccompagne dans ta chambre et on te donne tes médicaments. Le lendemain, rien de particulier ne se passe vraiment, ce sont les activités habituelles et le quotidien qui sont bien installés à présent.

Ce n'est que quelques jours plus tard qu'un nouvel arrivant fait son entrée dans votre groupe de poterie. Un homme, pas très âgé mais pas jeune non plus. Il se contente de fixer son morceau de terre glaise, l’œil vitreux et finir par hurler, le détruire et fondre en larme. Il sera reconduit à sa chambre et vous ne le verrez plus la journée. Naïwa, quant à elle, a enfin parlé de toi à son collègue de l’orfèvrerie mais il tient à voir tes compétences en poterie avant, notamment sur le plan créatif. C'est donc à toi de l'épater, les deux animateurs te laisse le choix du sujet. *
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Lun 7 Juil 2014 00:28

[HRP] désolé du retard, j'étais en exam [HRP]
*Ki-Li regarde les ingrédients en face de lui..que faire ? il faudrait un souvenir chaleureux...il sourit. encore une fois le thème apparut. il créa un grand pot avec un élégant dessin ciselé de prairie boisée avec deux personnes en arrière-plan.*
Je me suis inspiré d'un souvenir d'enfance...l'un des derniers avant la mort de ma mère. de plus c'est un pot de fleurs..le dessin sera raccord avec son utilité...ça vous plait ?
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 7 Juil 2014 11:04

Ki-Li

*Naïwa semble satisfaite de ton oeuvre et t'adresse un petit sourire accompagné d'un clin d'oeil.*

Je pense qu'il aurait beaucoup à apporter dans ton atelier. Il a cette espèce de douleur intérieur qui le pousse à l'expression plus forte des sentiments.

Oui. Il pourrait m'intéresser en effet, mais cela ne l'empêchera pas de rester dans ton atelier également, je pense que la diversité lui sciera à merveille.

*Il se tourne vers toi, il semble être assez froid et distant comme personnage.*

Je ne m'occupe que de pensionnaires sur le point de quitter l'établissement d'ordinaire. Vous accepter dans mon atelier est donc une preuve de mon intérêt. Aussi ne vous attendez pas à des compliments que vous ne méritez qu'à demi. Naïwa est gentille et elle fait des compliments mérités mais elle trouve parfois de la beauté où il n'y en a pas.

*Naïwa pince les lèvres et, après que Yalt (puisque c'est son nom) ait conclu que tu étais assez intéressant pour assister à son atelier, elle le raccompagne et revient vers toi, un air contrit et désolé sur le visage.*

Il est dur, il a une vision de l'art très sectaire mais son atelier te convient. Bien sûr, comme il l'a dit, tu peux toujours venir ici, les horaires sont aménagés afin que vous puissiez assister à toutes les activités qui vous intéresse. Et je serais ravie de te voir encore parmi nous.

*Elle te sourit et examine ton oeuvre de beaucoup plus près.*

Qu dirais-tu... de le peindre ? La poterie est une chose magnifiquement malléable mais elle manque parfois d'un peu de couleur. C'est comme la vie, si tu vis ta vie sans rien y ajouter, c'est comme cette poterie, elle est belle, a probablement quelques imperfections mais il manque parfois d'un petit rien. Pour cette poterie ce serait de la couleur, pour nos vies beaucoup pensent qu'il s'agit d'amour...
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu