par Lyssandre » Jeu 29 Mai 2014 21:55
(HRP : Je ne me rappelais pas de la gravité de la situation…)
Lyssandre se laissait tranquillement mener par les gardes dans le quartier de haute sécurité. Plus elle s’enfonçait dans ce dernier, plus l’angoisse montait en elle. Elle serra son pantalon pour se rassurer et ne pas la laissait dominer par la peur.
Il émanait des gardes une très forte tension. C’était le signe qu’au moindre problème la situation pouvait dégénérer en acte de violence.
Elle était censée être qu’une simple sans papier. Tous les gens comme elle était donc menés dans ce lieu ? Ou tout espoir de libération semblait s’étrécir à chacun de ses pas.
Elle arriva dans une petite pièce ou un employé de bureau l’attendait.
Elle s’assied sur le tabouret qu’on lui présenta.
-Vous savez, des clandestins qui veulent rentrer en ville, j'en ai vu un paquet. Mais votre histoire... Hé ! C'est une belle histoire !
Elle se pencha vers lui en souriant. Son arrogance masquait sa frayeur.
- Sinon pourquoi voudrais-je donc rentrer dans cette ville dans le cas contraire ? Pour les opportunités de travail ? Pour avoir une vie meilleure ? J’ai plus de chances que dans n’importe quels lieux de finir mendiante, estropiée ou dans un bordel que d’être au bras d’un riche industriel à bord d’une magnifique satomobile. Dit-elle de manière ironique.
Puis elle se repencha en arrière, pour se mettre droite sur le tabouret.
- Mais si vous pensez que c’est pour échapper aux autorités dans l’un des royaumes. Je serais ravie que vous fassiez pour moi des recherches sur mon passé.
Nom actuel : Lyssandre
Nom véritable : 山小月 Shān Xiǎo yuè
Nom de famille : 山 Shān (Montagne)
Prénom : 小月 Xiǎo yuè (Petite Lune)