[Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

Messagepar Le Tribun » Mar 7 Jan 2014 01:47

*Papy bateau rigole dans sa barbe.*

-Comment je fais ça ? L'expérience gamine... Rien ne vaut l'expérience ! Quand tu auras mon age tu comprendras !

*Le bateau continuait d'avancer sous l'eau.*

-Mais je comprends pas ce que faisait la Nation du Feu dans le coin...

*Le vieil homme continuait de marmonner dans sa barbe alors que le bateau continuait d'avancer. Il sursauta lorsqu'Itok lui indiqua quelque chose. Le vieil homme lacha tout ce qu'il était en train de faire et se dirigea vers le bord du bateau.*

-Tu as raison c'est étrange... MAis si tu veux mon avis, ce n'est pas un homme ce qu'il y a en dessous.

*Inquiet, Papy Bateau tapait frénétiquement sur le bastingage du navire.*

-Quoique ça puisse être, je doute que s'attarder soit intelligent...
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Dim 12 Jan 2014 21:18

Yue s'approche du bord pour observer ce qui se passait en dessous. Elle ne fait que regarder sans pouvoir détecter quoi que ce soit qui lui semble important. Son frère fronce les sourcils. Il se demande qu'est-ce qui a bien pu se passer ici pour qu'un bateau aille jusqu'à couler. Tournant un peu tout ça dans sa tête, une curieuse envie d'aller voir de plus près le prend et il se gratte le menton. Finalement, il se tourne vers Papy et déclare

Remonte avec yue, moi je vais voir ce qu'il y a là-dessous.

Sans même attendre de réplique, il se crée une bulle d'eau pour respirer et entreprend de nager vers l'épave. Il ne sait pas ce qu'il va y trouver mais au cas ou ça se passe mal il n'aura qu'à se propulser grâce à sa maîtrise hors de l'eau.
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Le Tribun » Mer 15 Jan 2014 03:21

-NON MAIS T'ES TARE ?!

*S'écrie soudain Papy Bateau alors que le grand frère de Yue avait déjà plongé dans l'eau. Le vieil homme avait laché tout ce qu'il était en train de faire et s'était précipité vers le bord du navire.*

-REMONTE TOUT DE SUITE ! C'EST PAS UNE BLAGUE !!!

*Papy Bateau manipule l'eau pour venir faire un serpent d'eau qui vient attraper Itok au niveau de la taille et sans que ce dernier ne comprenne rien à ce qui lui arrive, un trou d'air relie sa bulle au navire et il est violemment tiré en arrière jusqu'à tomber les fesses sur le bastingage.*

-On est à plus de 100 mètres de profondeurs, tu te fatiguerais pour rien et ce qui est en bas... Je sais pas ce que c'est, mais je sais que c'est beaucoup trop dangereux pour un maitre de l'eau débutant, on dégage tout de suite !

*Papy Bateau, un peu moins ... Etrange que d'habitude d'une certaine manière revient vers le centre du bateau pour reprendre le contrôle de la bulle d'air et continuer d'évoluer sous l'eau.*

-Yue ! Garde un oeil sur ton frère si tu ne veux pas le voir mourir bêtement !

Ah putain les jeunes ! Que des cons ! Et c'est moi qui le dit !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Jeu 16 Jan 2014 13:12

Yue n'a pas le temps de réagir que son frère est déjà partie. Elle le regarde avec un pointe d'admiration, se disant que son frère avait quand même du courage pour aller vers l'inconnu. Elle était impatiente de voir ce qu'il allait découvrir. Mais un hurlement la fait sursauter. Papy bateau n'était apparemment pas d'accord avec sa vision des chose et ordonne violemment à Itok de remonter. La petite écarquille les yeux. Pourquoi tant de précaution ? Qu'est-ce qu'il y a que les deux jeunes n'ont pas pris en compte ? Même le vieillard, pourtant dotée d'une énorme expérience semblait ne pas être rassuré.

Yue commence à s'inquiéte. Itok est ramené vite fait à bord. Une petite flaque se forme autour de lui. Il semble déjà légèrement essouflé du rapide effort qu'il a fait. Il reçoit la remontrance de Papy en silence avant de répondre doucement, la curiosité à son comble.

Mais qu'est-ce qui vous fait dire que c'est dangereux ? Vous ne savez pas ce que c'est et peut-être que des personnes sont coincée là-dedans. Laissez-moi y retourner.

Yue reste silencieuse, le regard inquiet porté sur l'épave. Elle a aussi envie de savoir ce que tout ça signifie mais a peur qu'il arrive quelque chose à son frère. Elle s'approche de lui et lui murmure

Tu sais, si Papy est si inquiet, c'est qu'il a sûrement raison. Moi aussi j'aimerais savoir mais suivant ce que sait, on n'est pas sûr de s'en sortir vivant... ça te fais pas peur ?

Itok veut répliquer que non mais il se retient. Il réfléchit et observe l'épave et commence à hésiter. Est-ce vraiment si dangereux ? Serrant les poings, Itok tente de se convaincre de renoncer, malgré l'envie toujours présente d'aller voir. Puis il fixe Papy en lui disant

Vous pensez que ça peut être quoi ?
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 17 Jan 2014 00:08

*Papy bateau se contente d'un grognement alors que le bateau se remet en route.*

-Si jamais y a quelqu'un au fond de ce trou, je plains cette pauvre âme. Mais je sais que tu ne pourrais rien pour lui !

*Le bateau reprend donc sa route sous les eaux tandis qu'Itok demande quand même à Papy Bateau ce qu'il y avait en dessous.*

-J'ai pas la science infuse ! Je sais pas ce qu'était ce navire sous les eaux ! Certainement un test de Republic City ! Ils aiment bien balancer des trucs bizarres au fond des océans. Peut-être un ancien bâtiment de l'Ile Blanche. Je ne sais pas non plus qui était cette foutue silhouette, mais je sais que c'était pas humain !

*Il secoue la tête.*

-Ça c'est sûr !

*Il se retourne.*

-Je serais bien allé voir, mais j'ai deux gamins un peu trop curieux à surveiller !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Sam 18 Jan 2014 13:44

Republic city ? Mais pourquoi ? répond spontanément Yue

Le frère ne semble pas foncièrement surpris. Il faut dire qu'il approchait toujours plus de la ville, alors il ne devient pas étonnant de voir des navires de là-bas. Mais ce qui le préoccupe, c'est plutôt de savoir pourquoi Papy se méfie autant de cette épave. Sa curiosité n'a que très peu faibli et il commence à hésiter à y retourner.

Papy dévoile le fait que ça l'intéresse aussi, mais qu'avec Itok et sa soeur, il est trop dangereux d'y aller lui-même , car ils sont trop curieux. Itok soupir. c'est une impasse, on ne saura jamais ce qu'il y a là-dessous. Alors il regarde un brin déçu l'épave qui s'éloigne, gardant tous ses secrets pour elle. Il reste silencieux comme sa petite soeur qui continue à se poser des questions sur tout cela, mais sans en faire part aux deux autres.

Oui, Papy a légèrement plombé l'ambiance, mais il paraît que c'est pour notre bien...
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Dim 19 Jan 2014 19:25

*Toujours concentrée sur ses manoeuvres, Papy Bateau répondit tout de même aux interrogations de Yue.*

-Des marins de la ville m'avaient parlé d'un projet d'envoyer des bateaux pour explorer les fonds marins et leurs trésors.

*Il hausse les épaules.*

-Alors qu'il y a rien à voir franchement !

*Il se tourne vers les deux enfants, arrêtant toute manipulation. Il soupira et tapa sur son bateau en levant les bras. Le bateau émergea alors vers la surface rapidement, clouant presque les deux enfants sur le pont du navire. Une fois à l'extérieur, les deux fils de l'eau purent découvrir un paysage cataclysmique. Au loin, une ile fendue en deux, quasiment détruire, des ruines d'une ancienne ville aujourd'hui fantôme. Des nuages s’amoncelant et vomissant des éclairs à tout va. Et l'eau... L'océan était déchainé alors qu'aucun vent ne semblait le contrarier. A l'endroit où au fond de l'eau on pouvait trouver un point lumineux, l'eau formait un tourbillon creusant la surface déjà bien agitée.*

-Voilà l'ile blanche les enfants... Ou ce qu'il en reste.

*Il tourna la tête vers Itok.*

-Et je peux te garantir que le navire de Republic City, il n y a aucun survivant. Et dans l'éventualité où il y aurait des gens encore vivant, leur état n'aurait rien à envier à la mort. Le pilier de lumière d'il y a 1 mois, c'est certainement de leur faute.

*Le pillier de lumière, il y a un mois, Itok et Yue ne l'avaient peut-être pas vu, mais tout le monde en avait parlé au Pôle Sud. Un soir, un pilier de lumière avait fendu le ciel. Et ce pilier de lumière, il provenait de l'ile blanche. La seule autre fois qu'un pilier de lumière avait fendu le ciel de cette manière c'était il y a presque 200 ans, quand l'ile blanche avait coulé au fond de l'océan. Papy Bateau se retourne vers le spectacle de fin du monde.*

-Quel bordel quand même ...
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Ven 24 Jan 2014 21:04

Riyu regarde l'épave silencieusement. C'est triste de penser que des marins sont allé jusqu'à se tuer... pour rien. Elle imagine les familles en pleure à l'apprentissage de la nouvelle...

Mais elle n'a pas le temps de songer plus, car bientôt, sous l'effet d'un nouveau coup de folie, son nez se rapproche rapidement du sol jusqu'à le frapper brusquement. Itok est également surpris et se cogne le flan sur le bord du bateau. Une fois la rapide remontée terminée, Yue se relève en se frottant le nez.

Mais euh, ça fait mal

Son frère renchérit en grommelant

Mais tu sais très bien que Papy n'a jamais été très tendre depuis le début du voyage, tu devrais être habituée non ?

-Voilà l'ile blanche les enfants... Ou ce qu'il en reste.

Yue sent sa bouche qui s'ouvre à l'extrême, tout comme ses yeux. Elle découvre le navrant spectacle qui s'offre à elle. C'est une île de désolation et d'angoisse. Elle regarde son frère qui contemplait d'un air neutre le désastre.

Qu'est-ce qui a bien pu se passer ici pour qu'il y est un tel bordel ? murmure-t-il

Un moment est consacrée à la contemplation de la destruction, puis Yue ne peux s'empêcher de ressentir de la peur. Elle s'accroche à la veste de son frère

Frérot, on peut partir, j'aime pas cet endroit

Itok regarde Papy pour chercher son avis. Faut avouer que le coin fait un peu flipper mais doit être fort intéressant. Il arbore un petit sourir malicieux

Et je pense que vous me laisserez pas allez voir de plus près hein ?

Il rigole doucement

Vous inquiétez pas, j'ai compris la leçon, de tout façon, il doit plus avoir grand chose à sauver là-dedans. Qu'est-que qu'on fait ?

Yue regarde encore l'ile s'occupant encore un peu de son nez qui a arrosé son nez de liquide rouge. Alors c'est ça la vie en dehors des tribus de l'eau ? Elle ne l'imaginait pas du tout comme ça...
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 25 Jan 2014 02:18

*A la première question d'Itok, Papy eut un bête haussement d'épaule.*

-Personne ne sait vraiment. L'ile a sombré pendant un cataclysme emportant toute sa population et laissant un trou béant dans cet océan et dans le monde... Et vous connaissez la suite.

*Il secoue la main.*

-... Republic City toussa toussa ... D'ailleurs, je propose qu'on trace la route, ce genre d'endroit n'est définitivement pas fait pour des gamins trop curieux dans votre genre.

*Il fait volte-face en adressant un sourire entendu avec Itok.*

-Quand tu deviendras un vieux gaillard dans mon genre, tu pourras bien faire et explorer ce que tu voudras, tiens-le toi pour dit gamin !

*Et le bateau s'enfonce à nouveau dans les tréfonds de l'océan.

Alors que le bateau s'enfonçait, Yue crut voir quelque chose à sa surface, mais elle avait certainement halluciné pas vrai ? *
Le Tribun
Conteur

Messagepar Avatar Aang » Sam 25 Jan 2014 02:18

-...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages