par BouGaloW » Sam 21 Déc 2013 16:20
Long soupir puis silence pesant des jumelles. Il a dit un truc qu'il ne fallait pas ? Parce qu'il a vraiment pas une thunes, il n'a pas encore été payé pour les travaux et l'animation des toupies suffit juste à vivre au jour le jour...
- Pour la Reine, on ne sait pas.
Ah. Otouto ferme les yeux et attend la suite.
- Notre maître a attaqué le reste des fils du serpent avec un puissant poison qui les a paralysé, Elle espérait pouvoir immobiliser tout le monde pour nous laisser le temps de fouiller dans les décombres...
- ... Mais aucune trace de la Reine.
Sa gorge se sert un instant. Elle est revenue le sauver et a peut être donné sa vie pour lui. Il marmonne.
- Bien joué le héro.
Comme pour en ajouter une couche, le gentil masque lui attrape doucement l'épaule intacte.
- Tu n'as rien à faire pour nous remercier. Il était normal de te sauver la vie après le sacrifice que tu as fais pour ce pays.
Et ben voilà. Il a héroïquement sacrifié la reine du Royaume et on lui dit merci... Curieusement, niveau traumatisme, au delà du sentiment de déception, de frustration et de tristesse, il va bien. Son corps a pris cher mais l'idée que les fils du serpent puissent sévir à nouveau, puissent tenter une nouvelle fois de le tuer, ne le bloque pas. C'est la culpabilité qui l’accable, la colère également.
- Vous êtes gentille, mais je n'ai fait que jeter la reine dans la gueule du serpent. Me savoir sauf a présent, c'est pas ce qu'il y a de plus réconfortant. Je veux pas me plaindre hein...
Colère encore, contre lui même. Ce n'est pas la vengeance qui l'habite mais l'envie de faire mieux. Il voudrait réparer. La prochaine fois, quelle qu'elle soit, ce sera différent. Il rouvre les yeux.
- Votre maître, il s'est fait tous ces connards à lui tout seul ? Enfin... elle ?
Il se sent pauvre drouille. Dans sa tête c'est clair, en sortant d'ici, il ira retrouver Onion et lui demandera plus. Plus que le chantier, plus que les toupies. Il lui demandera de lui montrer comment protéger les autres. Il regarde les deux masques noirs.
- Elle assure... Merci de m'avoir sorti de là, la prochaine fois je ferai mieux.
-Mieux vaut un coca cola aux glaçons qu'un caca collé au caleçon.--
Otouto Fusa-