...Ça commence bien, songea aussitôt la jeune épéiste, lorsque la princesse fit sa crise d'enfant pourri gâté. Bientôt rejointe par son frère aîné, qui mine de rien, essayait de faire pencher la balance en leur faveur.
Une scène qui pouvait être assez amusante après tout, mais qui semblait surtout exaspérer le Chef du Pôle Nord, beaucoup trop protecteur pour laisser ses enfants découvrir l'île, tandis que lui rejoindrait l'hôtel, avec le reste de la délégation du Nord.
Et cela pouvait bien se comprendre. Après tout, Toruuk Hakan avait failli perdre sa fille récemment. Et, pensa Lyanna, ses enfants étaient ce qu'il avait de plus précieux en ce monde, et l'une des seuls failles qu'elle lui connaissait. Et c'était déjà beaucoup trop.
L'officier qui les avait accueilli rassura alors le chef du Pôle Nord, lui assurant que ses enfants seraient protégés et par des soldats du feu, et par ses propres hommes, s'il le souhaitait. Et, l'intervention de Magena, qui soutenait les enfants Hakan, réussit à faire sourire la fille aux cheveux de feu. Décidément la maîtresse de l'eau n'avait pas changé. Mais au moins, elle prenait son rôle à cœur. Par contre, Lyanna doutait qu'Eiki approuve sa proposition. Quoique cela lui permettrait sûrement d'augmenter, encore, sa côte de popularité, auprès des jeunes demoiselles du Feu, et celles des autres Nation aussi. Une pensée qui aurait presque pû la faire rire.
Mais elle avait beaucoup mieux à faire que de soucier de la réaction du fils cadet du chef du Pôle Nord. Comme dévorer de ses yeux bleus l'Ile, chassant de ses pensées pas mal de choses du même coup.
D'ailleurs, depuis qu'ils s'en étaient approchés, la jeune femme n'avait pas pipé le moindre mot. Elle paraissait presque totalement détachée de ce qui se passait autour d'elle, son regard attiré par cette terre devant elle. Elle lâcha même un bref soupir.
Dommage que tu ne sois pas là, grand père.
Oui, elle était un peu émue. Et tout comme Kenaï et sa soeur, elle n'avait pas plus envie que cela de se terrer tout de suite dans l'hôtel. Elle n'avait jamais quitté la capitale du Pôle Nord, à part une seule fois, pour s'égarer dans les terres hostiles. Alors, il y avait de quoi être un peu bouleversée de se retrouver ici, si loin de chez elle. Mais elle n'avait pas le mal du pays. Non, ce n'était pas ça. Mais surtout le fait de fouler enfin la terre d'une partie de ses ancêtres, et de son grand père. Et il y avait sur cette île tant de choses à découvrir. Oh, si elle l'avait pû, elle se serait mise à courir, pour se mêler à la foule.
Mais lorsqu'elle s'arracha à cette vision, et qu'elle posa son regard sur la délégation du Nord, il n'y avait plus de traces des émotions qu'elle venait d'éprouver. Elle paraissait même comme à l'affût. Elle échangea d'ailleurs un bref regard avec le chef du guerre. Et Toruuk Hakan. A ce dernier, elle venait de sourire. Tandis qu'elle se rapprocha un peu de Kenaï, comme pour lui apporter son soutien. Un comportement bien éloigné de celui qu'elle adoptait autrefois en sa présence. La hache de guerre semblait bien enterré, Lyanna ne montrant pas la moindre envie d’assommer l'héritier du Pôle Nord cette fois. Elle se retourna d'ailleurs vers son père, les yeux pétillants.
-Allez, dites-oui ! S'il vous plait !
C'était direct et pas du tout protocolaire, mais elle s'en moquait bien.