par Toruuk Hakan » Dim 15 Déc 2013 23:14
Le chef du Pôle Nord salua à son tour les gardes venus à leur rencontre, et ne s'offusqua pas le moins du monde quand le gradé lui expliqua pourquoi le Seigneur du Feu n'était pas venu lui même les accueillir. Mais il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit d'autre, que ses enfants se firent remarquer lorsqu'on leur proposa soit d'aller directement à l'hôtel, ou bien d'aller faire le tour de l'Ile. Ce fut bien sûr la petite dernière que l'on entendit le plus :
-Dis oui Papa. Allez, dis oui. Ze veux faire des pâtés de sable moi !
Avec ses petits yeux suppliants, elle pouvait faire craquer n'importe qui. Eiki lui se contenta d'un grand sourire et de quelques saluts à la foule, alors que Kenaï, bien qu'essayant de contenir la joie et l'envie de sa soeur, cachait bien mal son propre désir de parcourir les environs, mais surtout pour s'affranchir de la présence de son père, même si cela, il le gardait pour lui.
-Yuna n'a jamais quitté le Pôle Nord, et nous voyageons si rarement...Laissez-nous...
-Non !, le coupa son père, Vous resterez avec moi, et n'insistez pas !
Toruuk Hakan pouvait paraître autoritaire, mais ses paroles étaient celles d'un homme inquiet pour ses enfants, et pour leur sécurité. Il ne voulait pas être séparé d'eux, ou même les quitter du regard. Seulement...à ces mots, la petite princesse éclata en sanglots.
-...c'est pas juste..., fut tout ce que l'on comprit entre les pleurs de l'enfant. Qui jouait très bien la comédie. Puisqu'elle fit un clin d'oeil à son frère Kenaï, qui venait de se mettre à sa hauteur, pour la consoler.
-Sèches tes larmes petite soeur. Je te promets qu'on visitera cette île, et si tu veux, je jouerai sur la plage avec toi.
Cette petite scène allait-elle faire changer d'avis le chef du Pôle Nord, ou faudrait-il que quelqu'un intervienne pour le convaincre ?