[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Jolokia » Mar 26 Nov 2013 16:02

*Jolokia s'était fait un peu oublié alors que tous établissaient leurs projets pour les jours à venir. Il semblait que l'heure de se séparer était arrivé. Kawa Ishi, le fils de la terre allait partir vers l'auberge, Shloka retournerait chez lui et les filles partiraient s'entrainer. Le plan de base semblait compromis, Cahaya s'entrainerait simplement avec Lin. Le sage du feu aurait certes apprécier voir le feu de Lin mais il ne semblait pas correct pour lui de s'imposer.*

Tant pis.

*Jolokia salua alors chacun d'eux et mit fin donc aux "vacances" qu'il s'était octroyé. Il était temps pour lui de retourner à la bibliothèque.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Shloka » Mar 26 Nov 2013 16:06

C'est entendu, on fait comme ça!
Pour ma part je penche plutôt pour une nuit à l'auberge. J'irais voir demain aux docks si l'on a besoin de bras.
Sur ce, maintenant que vous savez où me joindre je vous laisse messieurs...

Bonne journée Sire Ishi, au plaisir de vous revoir.

*Shloka salua Ishi alors que ce dernier partait, Jolokia fît de même et partît de son côté.*

Bonne recherche messire Jolokia, j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez.

*Puis, se retrouvant seul, Shloka décida de rentrer chez lui.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Lily-chan » Mar 26 Nov 2013 17:50

*Lin observa Cahaya lorsqu'elle créa sa flamme et effectua des mouvements de kata tout en lenteur et délicatesse. C'était, certes, rudimentaire, mais la jeune femme trouva que son amie avait de bonnes bases et nota que cette dernière avait tenté de mettre en application ce qu'elle avait appris.*

Je te félicite ! Pour un début, tu te débrouilles plutôt bien. Tu as de bonnes bases, et le fait que tu bouges avec une telle lenteur et concentration me montre que tu as assimilé ce que j'ai essayé de t'enseigner auparavant. Tous les élèves ne retiennent pas aussi facilement ces conseils et leurs débuts sont plus que médiocres.

*La jeune femme marqua une courte pause dans son discours afin de réfléchir un peu.*

Bon ! Passons aux choses sérieuses. Tu vas essayer de canaliser ton énergie afin de produire cette série de mouvements. Je te les montre et ensuite tu pourras essayer de les reproduire. Ils sont assez accessibles.

*Lin se concentra et en une fraction de seconde, une flamme de taille moyenne apparut dans le creux de sa main gauche. Elle canalisa son énergie afin de faire grossir la flamme qui, à présent, avait doublé de volume.*

Tout est dans l'énergie qui circule en toi.

*Juste après avoir dit cela, la jeune se tourna afin de ne pas blesser Cahaya et, comme si elle donnait un coup de poing dans le vide, elle envoya la flamme, devenue boule de feu, devant elle. Lin continua ainsi deux ou trois fois, lançant une boule de feu à chaque pas qu'elle faisait.*

A toi ! Et pour les boules de feu, tu peux d'abord les essayer en statique, seulement n'oublie pas d'avoir une position stable. C'est à dire, jambes légèrement écartées et fléchies, dos le plus droit possible, centre de gravité bas.
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Jeu 28 Nov 2013 13:30

*Après sa démonstration Lin se tourna vers Cahaya afin de l'encourager à faire de même.*

#A toi ! Et pour les boules de feu, tu peux d'abord les essayer en statique, seulement n'oublie pas d'avoir une position stable. C'est à dire, jambes légèrement écartées et fléchies, dos le plus droit possible, centre de gravité bas.#

D'accord. *Cahaya hocha de la tête*

*Elle se mis dans une position stable comme lui avait indiqué son amie, puis créa une flamme qu'elle fit grandir, puis comme Lin précédemment elle donna un coup de poing dans le vide. Cependant, le résultat ne fut pas celui espéré. Loin de se transformer en boule de feu, la flamme sitôt expulsée s'étiola en un feu follet avec un effet aussi impressionnant qu'un pet de lapin.
Cahaya grimaça. puis se reconcentra, réajustant sa position. Mais nouvel essais, nouvel échec.*

/Bon c'est pas ça. Lin a dit "Tout est dans l'énergie qui circule en toi." Je sens l'énergie en moi, mais comment faire pour la diriger correctement. Il faut que je parvienne à faire des réajustements./

*Cahaya tenta encore de nombreuses fois avec toujours le même médiocre résultat. Pourtant, loin de se décourager, elle persévéra. C'était comme dans un exercice d'équilibre. Tant qu'on a pas trouvé le centre d'équilibre on chute. Il faut continuer jusqu'à l'atteindre, même si c'est long, même à coup de petit réajustement.
Finalement au bout d'un long moment, en sueur, Cahaya expulsa enfin une boule de feu. Pas aussi ronde et belle que celles de Lin, mais une boule de feu tout de même.

Pour la première fois depuis la début de l'exercice, Cahaya quitta sa position, et se tourna vers Lin tout en s'essuyant le front. Elle sourit gentiment à son amie.*

Désolée Lin, c'est un peu long.
Il semblerait que j'ai quelques mauvaises habitudes dans ma maîtrise du feu dont j'ai peine à me débarrasser.
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Lily-chan » Jeu 28 Nov 2013 18:44

*Lin observa attentivement son élève essayer encore et encore de produire une boule de feu. Ce ne fut pas un franc succès, certes, mais elle n'exigeait pas que ce soit réussi du premier coup.*

Ce n'est pas trop mal. Et c'est normal que tu n'y arrives pas du premier coup si tu n'as pas l'habitude de faire ce genre d'exercice. Ca m'a pris un peu de temps à moi aussi avant d'y arriver. Par contre, je ne vais pas te lâcher comme ça. On va recommencer mais on va le faire ensemble. Je te décris ce qui se passe dans mon corps quand je fais le mouvement, essaie de faire pareil.

*Lin se plaça à côté de Cahaya mais pas trop près non plus, elle ne voulait pas la blesser.*

J'écarte un peu mes jambes, je les fléchis légèrement, je garde le dos le plus droit possible.

*Tout en disant cela, elle se mettait en position.*

Je sens l'énergie circuler dans mon corps et je la concentre dans la main où je veux faire apparaître ma boule de feu. Essaie d'abord de créer une flamme et de la faire grossir en te servant de ce flux d'énergie.

*Une flamme était apparue dans la main gauche de Lin et grossit d'un coup. Puis elle la fit disparaître aussi vite.*

Maintenant je réitère le processus sauf qu'au lieu de faire apparaître la flamme dans le creux de ma main, je donne un coup de poing dans le vide. C'est comme si, en même temps que j'expulse le feu, j'expulsais également l'énergie de mon corps que j'ai concentrée dans cette zone.

*La jeune femme s'exécuta et une boule de feu partit devant elle.*

Je ne dis pas que c'est simple. Mais à force d'entraînement, tu y arriveras rapidement.
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Jeu 28 Nov 2013 21:48

Entendu. C'est reparti!

*Cahaya écouta et observa Lin avec attention. Puis comme son amie lui avait demandé elle se mis en position pour faire l'exercice avec elle. Elle calqua ses mouvements sur les siens, se concentrant pour bien ressentir l'énergie en elle.
Elle expulsa à nouveau une petite boule de feu. Peut être un peu plus grande et plus vive que la précédent qu'elle était parvenue à produire, mais pas encore satisfaisante.
Elles poursuivirent l'exercice, à présent en parfait osmose, leurs mouvement en parallèle comme dans un miroir. A la différence prêt que les boules de feu de Lin étaient toujours bien supérieures. Pourtant à chaque jet de flamme produit, la technique de Cahaya s'affinait. Finalement la synchronisation finit par se faire, les boules de feu se formant avec plus d’aisance.
Cahaya était en nage, mais toute concentrée qu'elle était à son exercice elle ne s'en apercevait même plus.*
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Lily-chan » Jeu 28 Nov 2013 22:26

*Lin sentit Cahaya évoluer auprès d'elle. Son amie gagnait rapidement en aisance et en précision. Elle décida donc de prolonger un peu l'exercice, ce qui porta ses fruits étant donnée que sa disciple finit par produire des boules de feu de plus en plus importantes. Lorsque Lin s'arrêta, elle avait chaud mais elle était satisfaite. Elle qui doutait souvent de ses talents de "professeur" était rassurée de voir Cahaya progresser aussi vite.*

Eh bien ! Bravo ! Je ne pense pas que tous les professeurs de ce dojo peuvent se vanter d'avoir eu des élèves qui progressaient comme tu le fais ! C'est excellent ! Tes dernières flammes étaient parfaites. On va prendre une pause bien méritée.

*Lin s'assit et invita Cahaya à en faire de même.*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Shloka » Dim 1 Déc 2013 22:41

[HRP: Ceci si situe donc avant que je ne fasse l'elipse et avant Hosho vu qu'il s'agit des épreuves de Shloka.]

*Shloka arrivait au dojo pour ses épreuves. Un mois s'était passé depuis que maître Kysohiro lui avait donné sa dernière leçon, un mois qu'il avait mis à profit grâce à l'aide de Lin et Cahaya grâce à son enseignement, leurs conseils et d'intenses séances de méditation. Il avait aussi vécu plus que ça mais cela n'est pas pour le moment. Actuellement la seule chose qui comptait était de passer ses épreuves.*

/Inspire, expire, tu es prêt !/

*Shloka entra dans le dojo, il portait un paquet entouré de tissus dans son dos, il venait habillé de son armure. Il s'était maintenu en forme pour être certain de ne pas être plus faible lors des épreuves. Il entra dans la salle où il espérait trouver maître Kyoshiro ou bien maître Hiruma voire Jin si jamais.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Nefer » Jeu 5 Déc 2013 09:58

#Eh bien ! Bravo ! Je ne pense pas que tous les professeurs de ce dojo peuvent se vanter d'avoir eu des élèves qui progressaient comme tu le fais ! C'est excellent ! Tes dernières flammes étaient parfaites. On va prendre une pause bien méritée.#

*Cahaya alla s'asseoir au côté de Lin. Elle sortie une gourde de son sac, et après en avoir bu une bonne gorgée elle la tendit à son amie.*

Je suis heureuse de t'avoir comme professeur Lin. C'est parce que tu es calme, précise et que tes explications sont toujours claire que je parviens à me donner vraiment à fond.
Ceci dit il me reste du chemin à parcourir.

*Elle sourit à son amie*

Jamais je n'aurais cru que l'entrainement à la maîtrise du feu pouvait être aussi physique. Je crains de faire fuir toute la population environnante avec tout ce que j'ai transpiré.

*Elle rigola*
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Lily-chan » Jeu 5 Déc 2013 12:45

*Lin prit la gourde et avala une bonne gorgée d'eau.*

Je te remercie, ce que tu me dis me touche. Et bien sûr qu'il te reste du chemin à parcourir, mais si tu continues à travailler comme tu le fais, tu progresseras vite.

*La jeune femme sourit à son tour.*

Je crois qu'une douche est de rigueur !

*Elle se leva et s'étira.*

L'entraînement aura été court. Mais tu as fourni beaucoup d'efforts. Aussi, nous pouvons rentrer si tu le désires.
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu