Le dédale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le dédale

Messagepar Eréné » Ven 18 Oct 2013 22:11

Et pendant tout l'argumentaire du monsieur, Kishi reste interdite. Plutôt déstabilisée par la tournure des événements, elle ne sait trop quoi dire ou faire, mis à part hocher vaguement de la tête en haussant les épaules en même temps. Vague signe d'assentiment. Elle se dirige néanmoins vers la porte et s'explique avant que son... garde-du-corps auto-proclamé ? ne lui dise quelque chose.

-Je vais juste récupérer mes affaires. Je les ai laissées dans la selle de son bison volant.

Une fois cela fait, elle remercia Ull pour son aide et son hospitalité. Juste avant qu'il ne parte, elle lui demande de la tenir au courant de l'évolution de la situation. Ronan était après tout un ami d'enfance lui aussi.

Kishi remonte pensivement les étages son barda sur l'épaule. Elle avait du mal à refaire tout le cheminement qui l'avait amené à finir dans cet appartement exigu, quoi que bien entretenu au vu de l'état général de l'immeuble. Elle laissa tomber ses affaires par terre et en tira un paquet enveloppé dans du papier craft qu'elle tendit à Blake avant d'aller effectivement se chercher un verre sur ses bons conseils.

Inutile de préciser de qui ça venait. Il devait déjà avoir senti l'odeur caractéristique de cette marque de cigares pratiquement hors de prix. Une petite enveloppe contenait un petit mot très simple.

J'espère te revoir un jour, en espérant que cela ne soit pas à ton enterrement ou le mien. Je t'apprendrais alors à fumer correctement.
Nauja.

Assise raidement sur une chaise, Kishi avait du mal à croire qu'elle venait à peine de poser le pied dans Republic City depuis à peine quelques heures. Et elle était déjà à moitié dans les ennuis. Elle huma l'alcool ambré dans le verre et en but une gorgée. La brûlure et la chaleur caractéristique suivirent, comme d'usage. Elle sentit le chaud monter à ses joues déjà bien colorées par nature.
Elle se cala d'autant plus confortablement pour ne pas dire qu'elle retrouvait ses vieux réflexes d'avachissement estudiantin.

-Ce n'est pas si dégueulasse, une fois qu'on s'y fait.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Pix » Mer 23 Oct 2013 10:57

*Blake ré-ouvre donc la porte pour laisser Kishi récupérer ses affaires et met ce court temps à profit pour réarranger un poil l'appartement. Maintenant qu'il y pense, cela faisait un certain temps qu'il n'avait pas reçu de visite... Une éternité même ! Il lui servit un verre et le posa sur la petite table avant de s'installer sur la seconde chaise (par chance, il en avait deux) avant de continuer à boire son propre verre. La jeune demoiselle arrive à nouveau. Blake se saisit du paquet que Kishi lui tend et lit avec un léger sourire le mot doux qui lui est adressé. Pas de doute, rien qu'à l'odeur c'était bien elle.*

-Décidément, même avec l'age, elle a toujours aucun goût.

*Lache-t-il en posant le colis. Il avise Kishi dégustant son verre et l'appréciant.*

-Je vois qu'on vous apprend les choses de la vie au Pôle Sud... C'est bien. Alors dis-moi ... Comment tu t'appelles ?

*Oui ce n'est peut-être qu'un détail pour vous, mais pour Blake... C'était un peu la base.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Eréné » Dim 27 Oct 2013 16:10

Ah, on passait directement au tutoiement ? Fort bien.

-Kishi Tanaraq.

Mon grand-père était un amateur de spiritueux. Il avait même tenté d'en fabriquer lui-même, sans grands résultats. Il n'y a pas de quoi faire grand-chose au Pôle Sud.

Mais, dîtes-moi... vous avez connu Nauja il y a longtemps. Elle était... comment ?
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Messagepar Pix » Jeu 31 Oct 2013 15:54

*Blake porte le cigare à ses lèvres et reste silencieux quelques instants. Il réfléchit à la question, puis porte un regard sur le mot doux qu'elle lui a laissé. Il saisit son cigare et le dirige vers le cendrier pour en faire tomber la cendre et a la délicatesse de détourner légèrement le visage pour éviter que Kishi ne reçoive toute la fumée de son cigare. Il savait rester Gentleman le Blake.*

-Si j'en crois ce mot. Je dirais qu'elle n'a pas vraiment changé...

*Il soupire tandis que son oeil unique se perd dans les souvenirs d'un temps aujourd'hui révolu.*

-Nauja a toujours été fidèle à elle-même. A ses principes. Je dois reconnaître qu'en ce temps j'étais un peu ... Idéaliste.

*Il sourit en saisissant son verre.*

-... Heureusement ça m'a passé.

*Et il descend son verre.*

-D'où tu connais Nauja ? Que deviens-t-elle, à ce que j'ai entendu elle a prit du galon par chez vous... Je la pensais pas si ...

*Il agite sa main.*

-... Ambitieuse.

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Eréné » Ven 1 Nov 2013 02:33

Kishi but à son verre avant de s'arrêter en plein mouvement. Elle avala précautionneusement tandis qu'elle prenait le temps de réfléchir à une réponse potable.

-Nauja est le chef des Manteaux Blancs. L'élite de l'armée du Pôle Sud, chargée de la sécurité intérieure et extérieure du pays.

Ambitieuse. Ce n'est pas vraiment le mot qui me vient quand il s'agirait de la décrire. Ce serait plutôt... exigeante. Le précédent chef des manteaux blancs a catégoriquement refusé de partir en retraite jusqu'à ce qu'elle revienne de Republic City pendant la... révolution. Et oui, c'est de l'admiration et du respect que vous pouvez percevoir dans ma voix.

Cela dit, au vu de ce que ma grand-mère lui a demandé de me faire subir... je n'irai pas jusqu'à dire que nous sommes amies, ni que je l'apprécie particulièrement.

Elle prononça la dernière phrase la gorge un peu serrée, ce qui se traduisit par un accent raide.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Messagepar Pix » Ven 1 Nov 2013 15:01

*Nauja était belle et bien la "patronne" du Pôle Sud. Il eut un sourire à cette pensée. Il n'osait imaginer le résultat des responsabilités sur cette "charmante" personne qu'était Nauja.

Mine de rien, leur vie avaient pris des cheminements différents. L'une avait de grandes responsabilités, l'autre était un anonyme. En fait, Blake ne savait pas qui était le plus à plaindre.*

-Je vois ...

*Puis Kishi fait mention de différents éléments qui intriguaient le détective. Sa grand-mère, le fait qu'elle semble avoir reçue une formation particulière.*

-Formée par Nauja hein ? Ma pauvre amie, votre grand-mère ne doit pas être n'importe qui je me trompe ?

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Eréné » Ven 1 Nov 2013 15:37

Kishi détourna un peu le regard, plus lasse que gênée.

-Le nom de Kaya Iluak doit vous évoquer quelque chose.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Messagepar Pix » Dim 3 Nov 2013 14:49

Kaya Iluak...

*Blake hoche la tête d'un air pensif.*

Effectivement...

*Il croise les bras et prend un petit sourire.*

-J'aurais du m'en douter. Faire parti du cercle d'ami proche de l'avatar et avoir subit un entrainement personnel de la part de Nauja. Il fallait au moins être proche du pouvoir. Ainsi mademoiselle est la petite fille de la Chef des Tribus de l'eau du Pôle Sud.

*Il pose son cigare sur le cendrier.*

-Pas trop dur ?

*Demande-t-il, peut-être un poil taquin.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Eréné » Lun 4 Nov 2013 00:14

La petite taquinerie sans faire mouche la fit néanmoins tiquer. Elle le fixa un oeil légèrement fermé, les lèvres pincées.

-Je survis. Merci.

Et vous ? Qui est donc Blake Char ? Celui qui s'est auto-proclamé comme mon gardien. Je suis curieuse de le savoir.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Messagepar Pix » Mar 5 Nov 2013 23:33

*Ce qui était le plus drôle avec les gens, c'est que quand vous visez juste, ils réagissent toujours de la même manière. Blake ne perd pas son sourire alors qu'il se lève pour aller chercher la bouteille. Allons, pour une fois qu'il se passait quelque chose dans cette maison, il fallait fêter ça ! Blake saisit la bouteille et se retourne vers Kishi.*

-Moi ? Je ne suis qu'un détective privé. J'ai fais mon boulot depuis plus de vingt ans. Dans la police, puis l'armée. Et il est arrivé un moment où j'ai jugé que je n'avais plus rien à offrir et je me suis retiré.

*Il s'assied à nouveau.*

-Aujourd'hui. Je me contente de vivre ma vie... Simplement.

*Il se sert un verre et tend la bouteille à Kishi.*

Image
Image
Pix
Fondateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City