Le dédale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le dédale

Messagepar Le Kraken » Jeu 2 Mai 2013 22:10

*Le journal se pose.*

-Rien de bien intéressant ces derniers temps... C'est vide.

*Le Kraken reprends sa cuiller et la porte à sa bouche.*

-Ce ragout est franchement un délice. Tu devrais en prendre. Les temples de l'air sorti de la vinasse et des gateaux à la crème ... Aucun goût !

*Il se redresse.*

-Tu arrives au meilleur moment mon ami. Maintenant que la chancelière a décrété qu'on était plus en danger de mort à cause du lanceur d'éclair. Le business peut reprendre ... En plus il parait même que l'avatar ne devrait pas tarder à revenir. D'ici quelques jours...

*Il tape sur la table.*

-On lui a toujours pas fais un accueil digne de ce nom à celle-là !

*Il éclate de rire en se balançant sur sa chaise avant de se ressaisir. Il s'arrête, il ne bouge plus et baisse la tête soudainement vers son interlocuteur.*

-Tes vacances ? Ça a été ?

*L'interlocuteur sourit en s'étalant sur sa chaise. Il sort une cigarette qu'il allume entre ses deux doigts.*

-C'est très pittoresque... J'ai beaucoup apprécier me balader dans les rues de Xining. Les non-benders ont vraiment ... Des idéaux. C'est important n'est ce pas ?

-Trop important ...

-Surtout quand on est prêt à se battre pour eux.


-Surtout. Il faut savoir se battre pour nos valeurs ...


*Sourire entendu entre les deux hommes.*

-J'ai rencontré un homme, il te plaira patron ...

*Et la conversation continue, mais chut, il ne faudrait pas les déranger... Déjà qu'ils parlent par code alors qu'ils sont censés être seul ... *
Avatar de l’utilisateur
Le Kraken
Parrain de la Mafia
 
Messages: 25
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:11

Re: Le dédale

Messagepar Lyssandre » Jeu 8 Aoû 2013 10:48

Elle n'avait aucune idée de l'heure actuelle mais le soleil était déjà haut. Cela ne voulait dire qu'une chose. C'est qu'elle était en retard à son travail!

Elle courut jusqu'à l'usine qu'il l'embauchait pour s'entendre dire, une fois sur place, qu'elle était renvoyé. Car ils avaient trouvé quelqu'un pour la remplacer...

Vraiment cette journée commençait mal... Après une soirée riche en événement bizarre, qui avait eu aussi bien des aspects positifs que négatif. Elle était contente.
Elle avait bien eu une existence par le passé et des gens la connaissaient. Même si c'était des folles psychophysiques.... Et demander qui était cette #§*@ à des passants ne lui semblait pas une très bonne idée... pour le moment.

Ses poches étaient vides. Et elle n'eut d'autre choix que de voler son petit déjeuné quand un marchand à l'étalage tourna la tête quelques secondes.

Quand elle eut mangé le fruit de son méfait. Elle commença à déambuler dans les rues pour revenir là ou tout avait commencé, non loin des usines, dans le dédale de Républic City.

Elle ne dépareillait pas trop avec le lieux. Elle ressemblait à une mendiante avec ses habits usées et ses cheveux en bataille.

Elle commença à observer la rue dans l'espoir qu'un indice ou un fragment de souvenir lui revienne.
Nom actuel : Lyssandre
Nom véritable : 山小月 Shān Xiǎo yuè
Nom de famille : 山 Shān (Montagne)
Prénom : 小月 Xiǎo yuè (Petite Lune)
Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Fils du Flood
 
Messages: 61
Inscription: Mer 3 Juil 2013 00:01
Nom RP: 小月 xiaoyue

Re: Le dédale

Messagepar Le Tribun » Ven 9 Aoû 2013 15:38

*Hélas, tout ce qu'elle trouva dans cette ruelle où elle s'était réveillée, fut un temps ... C'est un clodo qui la salue.
Et elle avait entendu pleins de choses sur le trajet cependant. Elle ne savait toujours pas qui était exactement cette fille mais il semblait qu'il y avait eu sacrément du grabuge non-loin de là où elle avait fait sa sieste forcée. Elle n'avait pas très bien entendu mais il semblerait que la mafia avait fait un sacré tour de force la nuit passée.*

[Evènement à venir en Rp' quand ça se bougera le derche au temple de l'air]
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le dédale

Messagepar Lyssandre » Ven 9 Aoû 2013 22:06

Lyssandre était dépitée. Elle en avait marre. Elle avait l'impression de piétiner et c'était insupportable pour quelqu'un comme elle. Elle n'avait aucune patience.
Elle regarda le clodo qui l'a salua, cela finit de lui gâcher sa journée. Elle était d'humeur morose et cela se reflétait sur son visage.
Elle s'approcha de se dernier. Puis elle commença à discuter avec lui pour savoir si il avait entendu parler des événements de la veille. Ainsi que de faits s'étant déroulé dans cette rue, il y a quelque mois. Pour finir par lui demander si le nom de Lyssandre lui rappelait quelque chose.
Nom actuel : Lyssandre
Nom véritable : 山小月 Shān Xiǎo yuè
Nom de famille : 山 Shān (Montagne)
Prénom : 小月 Xiǎo yuè (Petite Lune)
Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Fils du Flood
 
Messages: 61
Inscription: Mer 3 Juil 2013 00:01
Nom RP: 小月 xiaoyue

Re: Le dédale

Messagepar Le Tribun » Ven 9 Aoû 2013 23:38

*Le nom de Lyssandre, ça lui disait rien du tout.
La veille, il semblerait que ... [Mp'].

Sinon concernant cette rue ...*

-Boarf ... Vous savez, s'en passe des trucs dans le coin. Une fois j'ai vu un chat danser la lambada.
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le dédale

Messagepar Lyssandre » Sam 10 Aoû 2013 16:14

Lyssandre resta perplexe face à cette information. Elle comprenait mieux à présent ce qu'elle avait vu.
Il avait un coté absolument génial et fabuleux face au symbole que cette personne représentait. Elle devait l'aider en essayant de dire aux autorités ce qu'elle avait vu.


Sinon concernant cette rue ...*

-Boarf ... Vous savez, s'en passe des trucs dans le coin. Une fois j'ai vu un chat danser la lambada

Elle jeta un regard noir au clodo.

Une idée venait de germer dans son esprit.

Elle commença à tracer sur le sol avec le pied un dessin qui représentait le fil de ses idées.

Si on partait du principe que cette rue était la fin. Il avait forcément un début.
En se basant sur des hypothèses :
- Il avait cette fille qu'elle avait rencontré et qui la connaissait. Elle semblait être lié à la mafia de prés ou de loin. Elle avait sous entendu qu'elles étaient en conflit.
Donc peut être, qu'avant Lyssandre faisait partit d'une force armée, juridique ou encore d'une faction rivale mafieuse? Bien que cette 3 éme hypothèse semblait la moins plausible.
Elle pouvait ainsi partir du principe que c'était à cause de la mafia qu'elle s'était retrouvée ainsi. Mais que pour une raison inconnu elle avait survécu à leur attaque. A présent qu'elle avait perdu sa mémoire elle n'était plus un danger pour eux. Il y a avait de fortes chances que d'autres individus soient impliqués dans ce conflit. La personne qui luttait contre eux activement était actuellement en prison... Et elle se doutait qu'elle n'était pas très accessible.....en général.... Affaire à suivre.

- Si la mer ne lui semblait pas familière. Elle pouvait éliminé comme lieux de résidence et naissance : Républic City qui était entouré d'eau. Donc on pouvait dire qu'elle venait surement de la nation de la terre au vu de sa maitrise.Donc à un moment X plus ou moins lointain, elle était venu à Républic City par voie fluviale et elle avait dût loger dans des auberges? Avec un peu de chance des gens se souviendraient encore d'elle!
-Et il y avait aussi se bout de papier avec écrit dessus Lyssandre. Elle ignora cette 3 éme piste pour se consacrait à la deuxième.

Donc direction le port pour questionner les personnes employés auprès des navires de transports de passagers faisant le voyage : Nation de la terre/Républic City.

[Suite du post le port. Parce qu'on ne change pas un lieux qui gagne XD]
Nom actuel : Lyssandre
Nom véritable : 山小月 Shān Xiǎo yuè
Nom de famille : 山 Shān (Montagne)
Prénom : 小月 Xiǎo yuè (Petite Lune)
Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Fils du Flood
 
Messages: 61
Inscription: Mer 3 Juil 2013 00:01
Nom RP: 小月 xiaoyue

Re: Le dédale

Messagepar Pix » Mar 3 Sep 2013 23:19



*Il marche dans la rue, son pas est lent, rythmé. Son regard se perd dans les façades abîmées, décolorées, taguées. Le pied enjambe la loque, nonchalant. Le soleil décline, donnant une teinte dorée et presque propre à cette rue pourtant si sale. Elle parait immaculée, elle est belle. Pourtant, si les yeux peuvent être berné, l'air vicié rappelle à l'ordre. Ça empeste, les odeurs se mélangent et donnent des hauts le coeur aux plus fragiles. Et pourtant, certains diront que ce quartier est le plus vivant de tous. Oh ça oui, ça ne s'arrête jamais et ça grouille une fois la nuit tombée. Les gens sortent, discutent, interagissent, s'enivrent, se battent, s'insultent, se disputent... Partagent une expérience.

La fumée s'élève embaumant d'avantage une atmosphère surchargée, la braise rougit se désolidarise et prend son envol, emportant par l'élan, elle se refroidit et perd toute couleur avant de tomber sur le pavé humide de la ruelle.

Un sac se pose sur le sol, une clé rentre dans la serrure. Difficilement le verrou rentre dans la danse, et la porte s'ouvre. Il soupire, jette son cigare et ramasse le sac. C'était une nouvelle soirée. Une soirée qui s'annonçait particulière tout en étant si banal aux yeux de l'univers. Alors qu'en d'autres lieux, un fabuleuse histoire se dénouait, ici, tout serait comme avant, comme tous les soirs.

La porte se ferme, Blake rentre des courses après une journée de travail. Prêt à déguster la boite de flageollet qu'il venait d'acheter en écoutant un peu de musique. Puis il irait se coucher. Ou du moins, c'est ce qu'il avait prévu...

Il était de retour.*

I'm back bitches.
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondateur
 
Messages: 2053
Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:15

Re: Le dédale

Messagepar Eréné » Sam 21 Sep 2013 21:41

Précédently

Kishi frappa violemment à la porte plusieurs fois. Elle aurait tout simplement pu frapper doucement comme toute personne bien éduquée. Mais, elle et son escorte s'étaient perdues dans le "dédale" de ruelles que formait le quartier. Elle avait enfin trouvé l'immeuble et avait monté les marches quatre à quatre. Se jetant littéralement sur la porte telle une furie. Là où il y avait marqué "Blake Charr".

Elle se contentait de frapper comme une dératée, trop essoufflée par sa course. Ull et les deux dragons blancs étaient juste derrière elle.

-Est-ce qu'il y a quelqu'un ? S'il vous plaît ! Ouvrez ! J'ai besoin de votre aide !

Kishi était en nage, le cœur battant la chamade, la gorge déchirée par la course et les cris.
"Be the leaf."
Image
Avatar de l’utilisateur
Eréné
Proflooder
 
Messages: 679
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:22
Nom RP: Opame

Re: Le dédale

Messagepar Pix » Lun 23 Sep 2013 12:08

*Le porte s'ouvre lentement. Un homme simplement habillé d'une chemise blanche et d'un pantalon marron retenu par des bretelles. Les cheveux plaqué en arrière, un verre de gnôle dans une main, l'autre derrière la porte.*

-Mmh ?

*Le regard de Blake se pose sur la jeune fille. Nation du Feu ou Tribus de l'eau ? Une métisse certainement mais certainement originaire des Tribus de l'eau au vu des badges qu'elle a à la ceinture et au vu du teinte des vêtements. Une vingtaine d'année, jeune. Il ne connaissait pas exactement les pictogrammes que la demoiselle arborait fièrement mais il y a des chances que ce soit une représentante officielle des Tribus de l'eau.*

Sud ou Nord ? Peut-être sud au vu des vêtements. Les nordistes sont plus traditionalistes.

*Thèse appuyé par les loustiques qui se tenaient derrière-elle. D'ailleurs les deux hommes derrière arborait également des couleurs tendances aux Tribus de l'eau, le bleu. Pourtant il ne reconnaissait pas la pâte des Tribus de l'eau.*

Ils sortent d'où ceux-là ?

*En tout cas, il n'aimait pas ce qu'ils dégageaient. Ce n'était pas des gardes ou des soldats normaux. Fort à parier qu'il faisait parti d'un groupe paramilitaire indépendant. Blake savait que les Tribus de l'eau du Pôle Sud s'organisaient en plusieurs tribus différentes. La dispute pour le pouvoir absolu rythmait la vie politique d'un pays en apparence uni. Etait-ce un groupuscule mineur voulant le pouvoir et dont l'aide de Blake serait appréciable ? La notoriété toute relative du détective traversait-elle les frontières alors qu'il arrive à peine à joindre les deux bouts dans l'une des plus grandes villes du monde ? Le problème était-il autre ?

Car oui, à l'arrière, il y avait une montagne.*

Le cri de bison que j'ai entendu...

*La montagne... Ull. Si Blake n'était pas exactement au fait de ce qu'il se faisait au delà des murailles de Republic City, il savait exactement ce qu'il se passait ici. Il y avait le grand maitre du Temple de l'air, pensionnaire de la Tribune. Le grand Sage Ull.*

Pourquoi un moine des temples m'honore-t-il de sa présence en accompagnant la demoiselle et ses clébards ?

*Pourtant, Blake ne disait rien et se contentait d'observer ce petit monde avec un air neutre. Son oeil unique allait de l'un à l'autre.*

S'il est avec eux, c'est que ça a un rapport officiel certains. Mais pourquoi un maitre du Temple s'embarasserait-il avec une représentante des Tribus de l'eau du Pôle Sud... Pourquoi n'est-elle tout simplement pas accompagnée de l'alliage ou d'un autre représentant de la Chancelière ?

*... Le flair de Blake, flair infaillible lui indiquait une chose.

Ça... Puait... Méchamment.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondateur
 
Messages: 2053
Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:15

Re: Le dédale

Messagepar Eréné » Mar 24 Sep 2013 10:12

Lorsque la porte s'ouvrit, Kishi eut un mouvement de recul. Un rictus de dégoût déforma son nez qui renifla avec un certain mépris la subtile alliance de la fumée de cigare et du renfermé. Il semblait au premier abord que l'individu qui venait de leur ouvrir ne connaissait pas les règles d'hygiène élémentaires telle que ouvrir en grand pour aérer au moins une heure tous les jours quelle que soit la saison. La jeune femme se fit néanmoins la réflexion que cela devait être néanmoins plus supportable que de respirer l'air nauséabond de la ruelle qui l'avait mené à cet immeuble pour le moins miteux. Même au Pôle sud, les plus démunis ne vivaient pas dans un tel environnement.

Elle relut à nouveau l'adresse écrite sur le papier chiffonné.

-Blake Charr, je suppose ? Bon, je n'ai pas le temps pour les détails, alors je serai brève.

Elle sortit une photo d'un repli de sa tunique. *photo de Ronan*

-Cet homme a été enlevé et je dois le retrouver au plus vite avant....

Elle jeta un coup d’œil à sa montre à gousset et pesta.

-Rah ! On a mis trop de temps à trouver ce bouge infâme ! Que faisons-nous, Ull ? Il reste peu de temps avant l'heure du rendez-vous.
"Be the leaf."
Image
Avatar de l’utilisateur
Eréné
Proflooder
 
Messages: 679
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:22
Nom RP: Opame

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités