Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Ba Sing Se

Messagepar Spoon » Ven 1 Fév 2013 20:27

Une grande inspiration et voilà la jeune femme de retour dans le monde réel. Haletant et avec un énième mal de crâne naissant, Nivi émerge progressivement de son rêve. Son cœur bat encore à pleine vitesse, se remettant doucement de ses émotions. A peine la maîtresse de la Terre a-t-elle le temps de se réveiller totalement que la voix de Jinnai vient accompagner sa migraine. Elle ne prends même pas la peine de regarder son interlocuteur dans les yeux, se contentant de prendre sa tête entre ses mains. Alors que l'esprit se penche à son niveau, elle mime d'un geste de la main sa volonté qu'il se taise.

- Un moment...

Tout est encore confus dans la tête de Nivi. Seuls restent ces yeux. Comment un individu venant d'un rêve, qui s'est déroulé dans le passé, peut avoir senti la présence de la pauvre femme ? Y'a comme un paradoxe de la photocopieuse. Par contre, cela fait trop d'informations d'un coup entre le passé de Jinnai, l'île blanche, l'échiquier, la prison... qu'est-ce que c'est que tout ça ? Qu'est-ce que ça signifie ? Pourquoi elle ? Mais avant, un petit cri venant du cœur.

- Mais vous êtes un malade !

Si ce n'est qu'un reflet de sa mémoire, alors en effet il doit être sacrément malade. Et puis elle n'a rien demandé, de plus elle n'est pas la personne la plus apte à passer une épreuve de ce genre. Mais bon, ainsi va son petit train de vie. Finies les grasses mat' à partir de maintenant c'est Bagdad dans sa tête toutes les nuits.

Ce qui parut intéressant au début s'est vite montré trop dangereux et bourré d'anguilles sous roche. Nivi ne comprend plus rien et ne vois pas en quoi, précisément elle, se voit prendre connaissance de cette mémoire. C'est tout ce qui occupe les pensées de la jeune femme actuellement. Une orpheline, en quête d'identité, se trouve mêlée dans une magouille politique qui continue encore post mortem et visiblement, Jinnai a des projets pour elle. Les rêves semblent être une espèce de formation pour mener Nivi à un atteindre certaines compétences, notamment mentales. De toute façon, inutile de demander, c'est le genre de question à se prendre un vent. Alors autant (sur)vivre autant que son esprit peut tenir.

Nivi revient à l'instant présent, se concentrant sur les dernières paroles de Jinnai.

- Comprendre quoi ? Vous auriez pu choisir un autre jour pour cette expérience... Enfin, je suppose que c'est ça qui veut dire tôt ou tard.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Spoon
Chi-Floodeur

Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Messagepar Jinnai » Sam 2 Fév 2013 22:28

*Soupir*

Vous devriez me remercier : certes, ce souvenir n'est pas des plus joyeux... mais que je sache, vous vous êtes réveillée sans aucun bobo.

Pointant le front de la jeune femme de l'index

Ce qui veut dire que je suis parvenu à bloquer les effets de la malédiction en court circuitant vos rêves.
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Spoon » Lun 4 Fév 2013 20:33

La réaction un peu excessive de la jeune femme peu matinale a quelque peu irrité l'esprit qui recommence son discours de bienfaiteur. Elle redresse son dos, l'air surprise, avant de pointer son index sur sa tempe.

- Hey ! C'est vous qui m'avez foutu ce rêve dans la tête, j'ai rien demandé, moi !

En se relevant du lit, on peut entendre son ventre grommeler. La faim commence déjà à se faire entendre et ce n'est pas encore aujourd'hui qu'elle va pouvoir se payer un gros repas. Vivement demain que la banque lui débloque les fonds et qu'elle récupère son hypothèque. Nivi jette un œil par la fenêtre et voir que le jour est déjà levé. Alors qu'elle recompte ses économies, celle-ci reprend la parole.

- Toutefois, je vous suis reconnaissante de ne pas avoir débuté ce songe une demi heure plus tôt.

Elle baisse les yeux et affiche un air de dégoût. Un frisson traverse son dos, elle préfère ne pas imaginer ce qui a pu se passer dans cette baraque. Se préparant à quitter la chambre d'hôte, Nivi se retourne vers Jinnai.

- Laissez-moi la journée pour y repenser. Aux nouveaux événements, tout ça... Bref. A moins que vous ayez un dernier truc à me dire, je file manger un morceau. D'ailleurs vous ne connaîtriez pas de bonnes adresses pas chères ?

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Spoon
Chi-Floodeur

Messagepar Jinnai » Lun 4 Fév 2013 22:55

Fronçant des sourcils.

Est ce que j''ai une tronche de guide restaurant?
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Spoon » Mer 6 Fév 2013 19:26

C'était exactement la réaction de Jinnai qu'attendait la jeune femme, d'humeur taquine. Nivi laisse apparaître un sourire satisfait en coin avant de quitter la pièce. Oui, un sourire ! Bon, une esquisse certes, mais c'est déjà un bon début. Toutefois, elle se rend compte de ce geste, qu'elle n'a pas exercé depuis un long moment, ce qui la surprend un peu. Mais son attention est vite portée sur autre chose, remplir sa panse. Elle ne met pas longtemps avant de trouver un marchand ambulant, aux airs d'un étudiant qui fait ce job ingrat pour payer ses études. Celui-ci lui indique l'emplacement d'un espace vert après avoir été sollicité par Nivi.

Installée dans un carré d'herbe, au sein d'un petit parc, la maîtresse de la Terre mange son casse dalle. C'est aussi ici qu'elle compte passer le reste de la journée, à s'adonner à une introspection sur ses rêves et également pour y économiser son énergie. La ration engloutie, elle s'allonge sur le tapis vert encore frais de la rosée.

Elle ne sait pas par quoi commencer. Par la vieille bâtisse maudite ? C'est à partir de là que tout a commencé. Ce rêve qui semblait si réel, sa mère... La tourmentée exclue totalement l'esprit qui s'est invité, qui semble être totalement déconnecté de la signification véritable du message de son subconscient. Seul le manque de confiance en soi déclenche sa furie de se nourrir d'âmes. Nivi réfléchit un moment. Elle avait trois ombres face à elle, est-ce que cela avait un sens bien précis ? Ses souvenirs sont flous. L'une semblait moralisatrice, l'autre protectrice voire maternelle et la dernière, ambitieuse. Jinnai lui avait expliqué qu'il s'agissait de ses angoisses et que si elle n'y fait pas face, les cauchemars continueront et à terme, elle y succombera. La jeune femme passe sa main sur sa cicatrice, cette illusion bien réelle, afin de stimuler sa mémoire.

En devenir.

Telle est l'expression qui résonne dans son esprit. Elle cherche à se fuir, rester dans son propre petit monde, peur de l'avenir. En quatre ans sa maîtrise est restée médiocre, malgré tous les efforts, les entraînements en autodidacte qu'elle a pu exercer et les observations faites. Est-ce de la mauvaise volonté ou tout simplement n'est-elle pas faite pour ce don ? Sa mémoire se disperse dans ses années antérieures. Le traumatisme viendrait-il de là ? Faut-il chercher encore plus loin ? Une ombre avait mentionné la mort de sa mère, ainsi que celle de l'homme qui allait devenir son fiancé.

/ Tu me manques tant... /

Depuis ce jour funèbre, Nivi avait radicalement changée. Se forcer à altérer de nouveau sa personnalité est exclue et totalement impossible. Elle ne comprend pas le message qu'a pu transmettre la plus empathique des ombres. Ou alors, paraître différente à la vue d'autrui. L'hypocrisie est universelle, mais elle permet la cohésion sociale. Mentir, masquer sa personnalité, créer des avatars, tant d'armes si simples d'apparence qui peuvent se révéler être des plus fourbes. Dans quel but ? Tromper l'esprit. Lui faire croire qu'il n'a plus rien pour se rassasier, l'affaiblir et frapper ensuite.

En devenir.

Quitter sa bulle, avancer, faire face à la réalité, assumer, se laisser à son devenir. C'est ainsi que Nivi comprend les deux autres ombres, complémentaires. Son passé, elle le connait et il restera partie intégrante de sa mémoire. Elle a largement eu le temps d'apprendre à vivre avec, à s'adapter. Pourquoi avoir abandonné aujourd'hui ? Elle a les capacités de le faire, de mettre un terme à son deuil mais l'envie, la motivation, c'est encore autre chose. La jeune femme ne voit maintenant que la survie pour devoir se battre contre elle-même. Aucun but, aucune aspiration. Tout ce qu'elle a, ce sont des énigmes et des esprits. D'ailleurs, elle ne sait pas pourquoi elle marche en direction de Jinnai, la maîtresse de la Terre n'y voit aucune raison spécifique d'accomplir tout ce que l'esprit entreprend pour elle. Qu'est-ce que Nivi a à gagner dans tout ça ? Et pourtant, machinalement, elle marche.

Un esprit, Jinnai, le seul contact humain depuis son exil. Nivi avait toujours fuit la population et elle le lui rend bien. A présent, seul un éthéré fait office de compagnie. Sympathie ? Non, il a besoin d'elle. Mais justement, pourquoi l'orpheline alors que tant d'aventuriers auraient fait meilleure recrue ? Son histoire est très mouvementée, bien qu'encore floue. D'habitude si réservé, pourquoi la partager maintenant ? Et pourquoi sous forme de rêves ou de visions ? Est-il un si piètre narrateur que ça ? Île blanche, Échiquier, prison, Avatar... tant d'éléments que Nivi ne comprend pas, tant de questions que la songeuse ne veut pas bousculer. Et actuellement, ce n'est pas sa priorité.

Elle faillit oublier une vision, celle apparue lors de l'absence de Jinnai, suite à son premier réveil. Les images sont beaucoup trop floues pour être analysées. Mais comme toutes autres visions apportées par l'esprit, elle devait avoir une signification, ou du moins, donner des renseignements. Bref, trop d'informations d'un coup.

Preuve en est d'après ce raisonnement que tout est désordonné dans l'esprit de Nivi. Elle a du mal à se concentrer, ses pensées sont éparpillées et au final, n'a abouti à aucune conclusion. Juste des questions en suspens, quelques pistes, mais rien de concret. De toute façon, ce n'est pas en une journée qu'elle trouvera réponse à ses tourments.

En devenir.

Cela devient une obsession. Cette expression ne la quitte plus. Et pourtant, elle semble être la solution à tous ses problèmes.

La journée est passée sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle a dû s'assoupir sans s'en rendre compte. Aucun rêve, voilà qui était bienfaiteur. Mais, fatiguée de n'avoir rien fait, en plus d'avoir peu d'énergie depuis deux jours, elle se relève pour prendre le chemin du retour en direction de l'auberge. Passant de nouveau en face du marchand ambulant, Nivi se demande s'il n'est pas préférable de prendre des forces pour la nuit à venir ou attendre demain, au cas où le compte ne serait pas encore débloqué. Ce repas sera le dernier, le reste des économies sera insuffisant. Elle réfléchit un moment et décide de garder l'argent.

A sa chambre, allongée sur le lit, Nivi attend que le sommeil la gagne. C'est toutefois avec une crainte de ce qui l'attendra dans ses rêves, qu'elle s'assoupit.

Spoon
Chi-Floodeur

Messagepar Jinnai » Dim 10 Fév 2013 03:47

Lorsque Nivi ouvre les yeux, c'est pour se retrouver perchée dans une cabane perdue au milieu des arbres.

Bienvenu dans mon humble demeure !

Lui lance l'esprit visiblement de très bonne humeur.

Au programme aujourd'hui... hum... à vrai dire je n'en sais rien ! que désirez vous au juste ? Dans ce corps éthéré je peux vous montrer tellement de choses que je ne sais plus où donner de la tête pour tout vous dire.
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Spoon » Dim 10 Fév 2013 18:48

De la verdure se présente tout autour de la rêveuse, parmi laquelle se situe une cabane aménagée sur les hauteurs. Une forêt. Nivi n'avait pas l'habitude de ce paysage, les montagnes de sa vie d'ermite n'étaient pas autant boisées. C'est donc avec admiration qu'elle s'abandonne au décor verdoyant sur lequel donne lieu la demeure de Jinnai. Comme il s'agit d'un rêve, ce ne peut être aussi qu'un mirage provenant des limbes du subconscient de l'esprit. Qu'importe, la maîtresse de la Terre préfère profiter de l'ambiance générale.

Après un rapide tour du propriétaire, elle s'assied sur le rebord, balançant ses jambes dans le vide. La voix de l'esprit remplace aussitôt le bruit du feuillage s'agitant sous la légère brise. Sa proposition allait l'emmener loin de ce petit Eden, des images allaient accompagner la narration et à coup sûr, la jeune femme devra revenir sur ses gardes.

Qu'est-ce qu'elle désire voir au juste ? Tant de chose. Trop même. La question se pose plutôt par quoi commencer et ce qui intéresse d'avantage Nivi aux événements actuels, c'est plutôt dans son esprit à elle qu'elle aimerait aller. Mais aussi, l'éthéré qui se montrait jusqu'alors réservé sur son histoire, se révèle maintenant fort enclin à être narrateur. Après un court moment de réflexion, elle donne sa réponse.

- Et si on commençait par la réalisation de cette toile maudite ? N'hésitez pas à insister sur l'esprit qui me tourmente, ça pourrait me servir.

Spoon
Chi-Floodeur

Messagepar Jinnai » Mer 13 Fév 2013 11:18

Alors comme ça vous désirez quitter les cimes de l'île blanche pour vous rendre dans les sables brûlants du désert de Si Wong ? Très bien...

Tandis que l'esprit claque des doigt, un brouillard si dense que la jeune femme n'en voit plus ses jambes empli ce qui fut pendant de nombreuse années un havre de paix dans lequel l'homme s'était réfugié à l’écart du monde, mais cela elle l'ignorait.

Par où dois-je commencer ? Par cet esprit envieux de la nature humaine qui dans des temps oubliés régna sur un royaume s'étendant sur des steppes qui ne sont aujourd'hui plus que dunes de sable ? Par la tyrannie qui mena à la révolte des hommes ainsi qu'à son bannissement ? ou bien...

Et soudain, les ténèbres.

Par le jour où j'ai passé un pacte avec lui ? Hum... oui ça me parais être un bon point de départ : après tout, c'est de cette rencontre que découle la naissance de celui qui vous tourmente aujourd'hui.

Des créatures par dizaines... certaines ont faim : il ne s'agit pas là des du ressenti Nivi, il s'agit de sensations passées.

Ce que vous ressentez là n'est pas de la peur : il s'agit de l'aboutissement d'un dure entraînement, celui là même m'a permis de développer un instinct de survie hors du commun. A moins que vous ne soyez aussi dénuée de raison que moi à l'époque, je vous déconseilles de faire du tourisme dans les sous sols du désert soit dit en passant : ça grouille de créatures qui ne devraient pas exister en ce bas monde... et je parle au sens propre. D'ailleurs, c'était tellement dangereux que j'ai bien failli y casser ma pipe.

Nouveau claquement de doigts : une à une, des torches d'un bleu pâle s'allument, dévoilant ce qui semble être un temple.

C'est là que j'ai été sauvé... que je l'ai vu pour la première fois. Enfin : "voir" est un bien grand mot, disons plutôt que j'ai perçu un echo, celui d'une créature se débattant désespérément pour sortir de sa cage.

Jinnai apparaît devant Nivi, la fixant alors dans le blanc des yeux :

En échange de ma vie, je me suis engagé à libérer cette chose : une curiosité qui nous apprécie tout particulièrement, nous autre humains... un esprit qui se repaît de nos émotions, aussi bien positives que négatives.

Haussant les épaules.

Allez savoir pourquoi, mais je n'ai jamais ressenti chez lui une quelconque envie de me croquer : je crois qu'il me considérais comme de la nourriture avariée où quelque chose dans le genre... mais je m'égare : maintenant que vous connaissez la nature de celui qui a, en partie tout du moins, engendré votre bourreau... avez vous une meilleure idée de ce à quoi vous faites face ?
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Jumbaa » Jeu 14 Fév 2013 14:15

/Je n'arrive pas dormir à cause de cette lumière... Elle m'inquiète de plus en plus, je devrais me mettre en route./

En effet, durant son voyage pour Ba Sing Se, Nai aperçut ce pilier de lumière apparu dans le ciel durant une journée et une nuit. Il était partiellement caché par les montagnes, mais cela l’empêcha de dormir.

C'est alors que Nai aperçoit le premier mur de Ba Sing Se.

/Quelle heure est-il? Il y a une légère lueur à l'horizon, ça doit bientôt être le levé du soleil. Je vais peut être trouver mon petit déjeuner dans cette forêt avant de me rendre à l'entrée de la cité./

Après avoir déniché son repas, il accrocha le reste du gibier à sa ceinture et se mis en route.
Nai n'en croyait pas ses yeux. De loin, les murs ne paressaient pas aussi grands. Le tête penchée en arrière il ne manqua pas de renverser un ou deux marchands qui se rendaient à la capitale. C'est avec des yeux d'enfant qu'il contemplait cet édifice, jamais il n'aurait imaginer découvrir quelque chose de plus grand que les falaises bordant son terrain de chasse. Rien qu'à cette pensée, des vertiges lui montent à la tête, le faisant zigzaguer sur le chemin. Un groupe d’adolescent l'ayant aperçu n'ont pas manqué cette occasion unique:

Ce n'est que le matin et voici déjà un ivrogne venu se ravitailler pour ensuite aller mendier devant l'université de médecine !! Aurions nous l'honneur de rencontrer un nouvel artiste de rue au vue de ton accoutrement?

Ne les ayant pas remarqué, Nai s’arrête et se secoue la tête. Après avoir retrouvé ses esprits, il se rend compte que tout le monde rit autour de lui. Se sentant mal à l'aise dans un premier temps et il sourit finalement en voyant autant de monde rire de bon coeur de si bon matin.
C'est alors qu'il arriva devant un barrage fait par des maîtres de la terre à l'entrée de la cité.
Jumbaa

Messagepar Spoon » Jeu 14 Fév 2013 17:24

/ L'île blanche ? Encore cet endroit... /

La femme se laisse porter par les souvenirs de l'esprit, gardien de ses songes. Il l'emmène dans un lieu sombre et stérile. Rien n'est rassurant dans ce décor semblable au prologue d'Half Life, des créatures rôdent et elles sont affamées. Nivi ne reste pas indifférente face à l'hostilité de la scène, mais elle ne discerne pas la sensation exacte. Ce n'est pas de la peur, non. Celle-ci est maîtrisée, il s'agit de satisfaction. La satisfaction d'avoir dompté son environnement.

Le désert. Nivi n'y avait jamais mis les pieds et la chaleur n'est de toute façon pas son fort. Tant de curiosités en ce bas monde, les découvertes les plus extravagantes se situent toujours dans des grottes ou ensevelies. Les sous sols s'illuminent par des flammes éthérées, comme si la vue s'habituait à la pénombre, révélant ainsi les détails alentours. L'aura lumineuse finit par dévoiler un temple, comme celui du conte que la jeune femme avait raconté à l'esprit à la bibliothèque. Les légendes auraient donc leur part de vérité.

La maîtresse de la Terre écoutait attentivement Jinnai : sa survie mise à l'épreuve, sa rencontre avec le démon, la transaction de son destin... quand ce dernier, face à elle, lui demande si elle a compris comment agit son tourmenteur. Elle fait aussitôt un rapprochement, sûrement erroné, avec le rêve de la veille.

- Était-ce l'homme qui vous a sublimé ?

Elle marque un temps de pause, songeuse, pensant avoir dit une absurdité.

- De ce que j'ai compris, c'est un mangeur d'âme. Je me demande vraiment ce qui vous a poussé à pactiser avec un monstre de ce genre.

Elle détourne son regard des yeux émeraudes de son interlocuteur. Dans un soupir, elle laisse s'échapper le fruit de sa réflexion.

- Qu'est-ce qu'il vous a offert..?

Spoon
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre