Tenkan: sur la voie de l'état d'avatar

Les anciennes fiches, quelque soit la Nation d'origine.

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Tenkan: sur la voie de l'état d'avatar

Messagepar Melnar » Mer 30 Jan 2013 14:44

Fiche de personnage :

[img]%20prochainement%20[/img]

-> Identité:

Nom : Gakooté
Prénom : Tenkan
Peuple : Nomade de l'Air
Métier/fonction/statut : Moine

-> Physique :

Taille : 1m75
Yeux : Gris
Cheveux : Noirs, longs jusqu'aux épaules
Peau : Halée
Corpulence : Normale, musculature légère mais marquée, développée par la pratique de la maitrise
Particularités : Quatre cicatrices sur le torse et deux sur le dos (laissées par quatre trait de glaces. Deux plantés, cuisse droite et poumon gauche, et deux qui ont transpercés, épaule gauche et vers le rein droit)

-> Historique :

Parenté : Deux moines, mère maitre de l'air et père profane.

Histoire/Biographie :
Je suis né Dans le temple de l'air austral. Mon père aidait aux cuisines et aux récoltes alors que ma mère faisait partis des enseignants de la maitrise de l'air.A mes trois ans ma maitrise est apparue et mon instruction commença. Ce fut lorsque j'avais cinq ans que je vis pour la première fois l'avatar Aang. J'ai oublié la raison de sa venue mais une chose m'as marqué, pour arrêter un homme il est entré dans l'état d'avatar. L'aura inexplicablement impressionnante qui émanait de lui me fascina et me poussa à faire ce qui s'en suivit:

- Monsieur l'avatar! Monsieur l'avatar!
- Qu'y a-t-il mon garçon?
-Comment vous faites pour devenir si fort et brillant?

A son rire spontané, je devinai que Aang ne s’attendait visiblement pas à ce qu'un jeune garçon de cinq ans lui pose cette question.

- Et bien mon garçon ce que tu as vu aujourd'hui, c'est l'état d'avatar.
- Est ce que je peux moi aussi avoir un état d'avatar?
- Non... Désolé, mais seul l'avatar peut entrer dans l'état d'avatar, dit-il la voix chargée de compassion
- Oh non! Ça veut dire que je n'aurais jamais cette aura, pas celle qui brille, l'autre?

Il parut étonné de me voir ainsi impressionné par le côté non sensoriel de l'état d'avatar, aussi me parla-t-il comme à un homme.

- L'état d'avatar est un état dans lequel je suis connecté avec toutes mes vies antérieures, j'acquiers toute leur sagesse et toute leur maitrises. Pour trouver ta voie médite sur ces paroles et sur ce que tu attends vraiment de ce monde.

Et il s'en alla me laissant appliquer ses conseils. Je méditai trois jours et trois nuits entières jusqu'à arriver à une conclusion: je devais connaitre tout les petits secret le maitrise de l'air jusqu'à devenir un très grand maitre de l'air. A cet âge c'est la conclusion qui m'as parue la plus proche de l'état d'avatar. J'étais jeune et n'avait pas encore conscience de l'aspect spirituel des choses j'ai donc privilégier le coté maitrise. Toutefois, chaque années à mon anniversaire, je passait vingt-quatre heures à méditer. D'année en année je me penchais plus sur l'aspect spirituel de l'état d'avatar, mais étant un maitre de l'air, je me suis cantonné à la maitrise est la philosophie de l'air.
Mais le jour des funérailles de Aang alors que j'avais quinze ans, je l'ai entendu me parler. Il m'as montré ce que je ne trouvais pas seul. En allant à ses funérailles j'ai enfin vu ce qu'était la vrai forme de l'état d'avatar. Dans l'état d'avatar, l'avatar n’acquerrait pas la sagesse et la maitrise de l'air par ses vies antérieures des nomades de l'air, ni la sagesse et la maitrise du feu par ses vies antérieures de la nation du feu, mais chacune de ses vies antérieures lui transmettait la sagesse et la maitrise des quatre éléments. Voici ce qu'était l'état d'avatar, l'harmonie entre les éléments et la sagesse de toutes les nations. Dès lors, ce que j'attendais de ce monde m'apparut clairement: l'harmonie.
Et mon apprentissage suivis son cours je me dévouais corps et âme à la maitrise de l'air dans tous ses aspects qu pouvaient m'enseigner les nomades. Aussi à mes vingt ans lorsque les grands sages du temple austral m'annoncèrent que ma formation était achevée et que le reste du chemin je devais le parcourir seul, je décidais de me rendre au temple de l'air occidental pour amasser le plus de connaissances à propos de la maitrise et la sagesse de l'air. Et c'est ainsi que je rencontrai Klania, une jeune profane du royaume de la terre. Pour aller au temple de l'air occidental depuis le temple de l'air austral je n'ai pas pris le chemin le plus court. En effet je suis passé par Omashu pour observer la maitrise de la terre et commencer à l'harmoniser avec la maitrise de l'air. C'est ainsi que je connus Klania, celle qui deviendra mon épouse.

Elle vint avec moi au temple de l'air occidental où elle aida aux cuisines, en particuliers dans la préparation des thés étant donné qu'elle travaillait dans un salon de thé à Omashu. De mon côté je continuais à arpenter la voie de la maitrise, je continuais à méditer sur ce qu'es la maitrise de l'air dans l'univers et le sens de la philosophie des nomades par rapport à cette maitrise. Mon étude me laissait suffisamment de temps à consacrer à ma femme et à mes vingt cinq ans ma fille Liliane naquit. Nous étions retournés au temple de l'air austral pour que mes parents profitent de leurs petite fille, Klania elle était orpheline depuis son plus jeune âge et s'est élevée toute seule. Elle n'as jamais rien su sur ses parents biologiques, c'est donc sans regrets que nous restâmes au temple austral. Quatre ans plus tard, Klania et moi étions allé à la cité de lé république en voyage laissant Liliane à mes parents. Je désirais voir si les moines du temple pouvaient encore me montrer d'autres pistes de recherches mais il s'est avéré que je détenais déjà toutes les connaissances qui peuvent être acquise par l'enseignement, tout ce qu'il me manquais était le travail sur moi même. Nous avions tout de même profité de ce voyage pour voir un match de Pro-bending. Ce fut l'après match le plus dur moment de ma vie.

- Oh, attends moi là, j'ai oublié quelque chose à notre place.
- Qu'est ce que c'est?
- Une surprise pour tes méditations, me dit-elle le sourire aux lèvres.

J'aimais la voir aussi rayonnante et pleine de vie. Elle et Liliane étaient mon bonheur et je m'estimais le plus heureux des hommes. Quand j'entendis les bruits de lute qui provenaient de l'intérieur je perdit aussitôt tout l'enseignement des moines sur le calme et la maitrise de soi. J’accourus et dès que je fut entré, je les vis. deux maitres de l'eau qui tentaient d'abuser de ma femme en la menaçant de leur maitrise. Il n'y eut pas d'avertissement.

Appuis légers, corps délié, rotation désaxé des pieds, des hanches et des épaules.
Une violente bourrasque d'air qui projeta l'un des deux au fond des tribunes et fit se retourner l'autre. Ma femme s'effondra en hurlant.
Pas de temps à perdre, premièrement éloigner le danger. Appuis sur les mains rotation des hanches avec rétablissement sur les pieds.
Le maitre de l'eau fut écrasé sur les sièges.
Élan suffisant: deux coupes verticales et une horizontale.
L'homme déjà écrasé par la masse d'air précédente eut les os brisés dans un sinistre craquement contre les dossier de métal intacts.
Une quatrième coupe pour être sûr...

A ce moment là je ressentis quatre déchirure dans mon corps, j'étais transpercé par quatre pieux de glace. L'autre maitre de l'eau s'était remis et avait protégé son acolyte. A ce moment des guérisseurs du match sont entrés sur les gradins et le temps de mettre son acolyte sur un tapis d'eau et les deux agresseurs étaient partis. Je rampai jusqu'à Klania pour découvrir ses deux artères fémorales sectionnées, les agresseurs avaient certainement changé l'eau qui la tenait à leur merci en glace par surprise quand j'ai porté le premier coup. Je n'eut que le temps d'hurler aux guérisseurs de soigner ma femme avant de m'évanouir.
A mon réveil j'étais seul sur un matelas d'entrainement. Le guérisseur me dis tout ce qu'il y avait à savoir: nous avions été attaqué par les frères bleu de petits mafieux locaux, mon organisme s'est bien rétablis car les organes ont pu être réparé assez tôt. Ma femme n'as pas eu cette chance. Elle avait perdu trop de sang... Par ma faute, la femme de ma vie, la mère de ma fille venait de perdre la vie. Je gardai la tête haute jusqu’à ce que Yigaa, mon ami bison volant, et moi soyons déjà haut dans le ciel. Alors que tout mon chagrin se déversait par mes yeux, je le vis , ce petit portrait qui nous représentait Klania, Liliane et moi. Ce cadeau qui était destiné à mes méditations.
Arrivé au temple, mes parents s'occupèrent des préparatifs pour les funérailles tandis que moi j'allais annoncer la mort de sa mère à ma fille.

- Papa!
- Liliane... Je dois te dire quelque chose...
- C'est mamé qui a fait plein de gâteaux! Elle à dis qu'il ne devait plus rien rester, c'est vrai papa!
- Non, ce n'est pas à propos des gâteaux... c'est à propos de maman.
- Qu'est ce qu'elle a?
- Elle... elle... Tu te souviens de monsieur Fonzen?
- Oui, c'est le monsieur qui est partis dans le monde des esprits pour retrouver tous ses amis. Il est revenu?
- Non, il n'est pas revenu... il a demandé à maman de l'aider à retrouver ses amis... et elle a accepté.
- Ça veut dire qu'ils vont revenir tous les deux bientôt?
- Non... ça veut dire qu'on est seuls tous les deux, dis-je la voix tressaillante en la serrant contre moi.
- Pourquoi tu pleurs papa? C'est un bel endroit le monde des esprit, elle doit y être bien. Non?
- Oui... Oui tu as raison... tu as raison...
- Papa il reste des gâteaux chez mamé.
- Bien allons les finir alors, répondis-je en souriant au travers de mes larmes.

Pendant les mois qui suivirent, je n'arrivais plus à rien. J'essayais de m'occuper au mieux de ma fille mais je n'arrivait plus à trouver le temps de m'occuper de moi, alors je n'arrivais pas à être un très bon père. Un jour, ma mère vint me voir me disant qu'elle prenait Liliane pour que je prenne le temps de faire mon deuil, de reprendre ma quête spirituelle et de retrouver la paix intérieure. je méditai durant une semaine entière jusqu’à trouver la voie que je cherchais depuis la mort de Aang. L'harmonie entre les éléments réside dans le chi, l'énergie interne de toute chose. J'avais enfin retrouvé ma voie, j'avais retrouvé la paix.
Avec Liliane nous avions adopté un rythme de vie sain: nous passions les repas et les matinées ensemble, l'après midi elle allait voir les autres enfants du temple et moi je me consacrait à ma quête spirituelle, et la soirée nous méditions tous les deux.
J'ai trente cinq ans, et j'ai enfin compris l'essence de la philosophie des nomades et de la maitrise de l'air. En plus du chi,l'énergie interne, il existe deux autres énergies : l'énergie terrestre lourde, brute et primale, et l'énergie cosmique, légère, pure et synonyme d’accomplissement spirituel. la maitrise de l'air est l'interaction du chi de l'homme sur l'énergie cosmique. Cela explique la philosophie et la manière de vivre qu'entretienne les nomades de l'air: la quête de la spiritualité, la liberté, préserver la vie , ne manger que des plantes,... tout se ramène à l'énergie cosmique. Cette découverte est un grand pas sur ma voie, mais il est possible que ce soit le dernier. Je dois voir mes parents.

- Je ne sais pas quoi faire, je suis sur la voie de l'harmonie du monde, mais je ne peux plus l'arpenter. Je ne peux laisser ma fille ici seule, et je ne peux l’emmener dans ce voyage peut être périlleux et qui nuira à son développement saint et ...
- Du calme fils, dit mon père. Ta fille est et sera toujours la bienvenue sous notre toit. Tu le sais, ce n'est pas ça qui t’empêche de partir en nous la confiant.
- J'ai peur de la perdre, et de vous perdre, comme j'ai perdu Klania... Si elle n'est plus c'est entièrement ma faute, je ne pourrais me pardonner si il arrivait malheur à ma fille ou à vous alors que je ne suis pas la. Et j'ai peur qu'elle m'oublie si le voyage dure trop longtemps, et ...
- Tu n'aura qu'a passer me voir de temps en temps et à m'écrire très souvent Papa, dit Liliane appuyée sur le cadre de la porte, le sourire aux lèvres.
- Tu es ma fille Liliane, je ne peux pas te laisser...
- Papa tu es un maitre de l'air, un très grand maitre de l'air, tu poursuis une quête difficile alors en tant que fille je t'encourage à y aller.
- Tu n'as que dix ans, et ces conseils, si sages soient-ils, ce n'est pas toi qui devrais me les donner...
- Qui alors?
- Aucune idée, comment tu as su pour ma quête spirituelle?
- Papé m'as tout raconté depuis le début.
*soupire puis me retourne vers mes parents.*
- Vous l'avez ralliée à votre cause.
- Nous voulons l'épanouissement de notre fils, elle veut le bonheur de son père.
- Et que je veuille le bonheur de ma fille, ça compte?
- T'en fait pas papa, chez mamé c'est génial il y a toujours plein de gâteaux!
- Continue à te dépenser si non tu va devoir apprendre la couture pour te fabriquer tes vêtements.
*nous nous sourions et nous prenons dans nos bras.*
- Je t'aime ma fille.
- Moi aussi papa.

Faire mes bagages a toujours été facile, quelques tuniques, pantalons et autres vêtements de rechanges,... la cape de voyage aux couleurs du royaume de la terre que Klania m'avait offerte, et aujourd'hui se rajoute un autre élément. Le portrait de ma famille, celui que mon aimée voulait m'offrir, celui pour lequel elle était morte. Il m'accompagnera partout où j'irais désormais. Mon bagage est fait, je vais faire un tour vers les bisons-volants.

- Désolé mon ami je ne t'emmène pas cette fois.

Yigaa grogna de mécontentement, mais la grosse langue rapeuse vint tout de même me souhaiter un bon voyage. Bien je n'ai plus qu'a dire au revoir à ma famille et à m'en aller.
Ils étaient tous dans mes bras, mon père, ma mère, ma fille, et je la sentais elle aussi, Klania me souhaitait de trouver ce que je cherche, la même chose que je cherchais quand nous nous sommes rencontrés.

Me voilà donc partis pour le royaume de la terre.

-> Début du RP : tout commence ici à Omashu

-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Mesuré mais volontaire
Qualités : Tolérant, analyste (dans la maitrise et la philosophie)
Défauts : Têtu et se bat pour tuer lorsqu'il s'agit de ses proches(pour l'instant ses parents et sa fille)
Passions : La maitrise de l'air et sa fille(si on peut dire ^^)
Phobies : Perdre sa fille
Alignement : neutre bon
Particularités : à du mal à faire confiance aux maitres de l'eau.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : baton volant
Équipement : sac à bandoulière, portrait de ma famille, 300 yuan, quelques provisions
Vêtements : tenues de nomade de l'air, cape de voyage aux couleurs du royaume de la terre.
Pouvoir(s) : maitre de l'air
Particularités : cherche à dévier de la maitrise habituelle, à tendance à tenter des choses pour en découvrir plus sur la maitrise

-> Autres particularités du personnage :

Marquez vos trucs ici
Dernière édition par Melnar le Sam 20 Juil 2013 18:55, édité 1 fois.
Melnar
Fils du Flood

Re: Tenkan: sur la voie de l'état d'avatar

Messagepar Pix » Ven 1 Fév 2013 14:48

Ma foi, j'ai lu, c'était long ... Surtout le BG (T'étais pas obligé de faire si long, mais c'est pas grave ^^)

Bref, on avait discuté du plus compliqué par Mp', donc tout ça pour dire que je n'ai rien à redire.
On attend Kanaën et ce sera très certainement validé.
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Melnar » Ven 1 Fév 2013 20:26

Pix a écrit:Ma foi, j'ai lu, c'était long ... Surtout le BG (T'étais pas obligé de faire si long, mais c'est pas grave ^^)

En effet mais j'adore écrire des BG, et des histoires en général ^^
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Kanaën » Sam 2 Fév 2013 17:33

Oh oui, un long long long BG. J'étais contente de trouver un nomade un peu original, se pointant avec femme et enfant, donc j'ai été un peu déçue que ça tourne au mélodrame après le match... Mais ça, c'est pas mes oignons ^^ !
Au moins, tu pars avec une personnalité construite. Je ne sais pas ce qui s 'est dit en MP, mais pour moi il n'y a pas de contre-indication à la validation de cette fiche. Sois le bienvenu parmi les nomades de l'air, et pi n'hésite pas à venir faire un tour chez tes semblables après ton séjour au RT !
Kanaën

Messagepar Melnar » Dim 3 Fév 2013 04:35

J'aime ma fille donc je reviendrais :) J'espère juste qu'elle aura pas bougé sans me prévenir ^^ content de faire partie des vôtres :)
Melnar
Fils du Flood

Retourner vers Anciens Persos