Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Centre-ville

Messagepar Pix » Jeu 17 Jan 2013 22:14

*Blake écoutait religieusement les jolis mots de son ancien supérieur hiérarchique. Trouvant le temps long, le détective se saisit toutefois d'un cigare qu'il allume. En fumant, le détective se disait qu'on était potentiellement en train de le prendre pour une truffe. Ça a le gout de l'armée, ça a la texture de l'armée, ça a l'odeur de l'armé, mais on est en train de lui expliquer par A+B pourquoi il ne va pas travailler pour l'armée ...

Aux yeux des autorités étrangères. (On le prend pour un con)

Ce qui, à Blake, lui fait une belle jambe. Il se penche vers son officier une fois le discours fini.*

-C'est une bien belle histoire. Mais pourquoi ne prendriez-vous pas un autre agent qui partirait avec sa tente et sa pelle sur les routes en se faisant passer pour une gentil touriste ? Pourquoi ce serait à moi d'aller risquer ma vie inutilement ?

*Il porte une main à son cigare, souffle un peu de fumée avant de reprendre.*

-J'ai déjà servi Republic City pendant de longues années, pendant la guerre. Si je suis parti, c'est que j'estime avoir rempli mon devoir envers la cité. Je ne lui dois plus rien. Alors n'essayez pas de m'attendrir.

*D'une main il récupère le dossier et le tire vers lui, il l'ouvre et le regarde d'un oeil.*

-Et puis regardez moi ces rapports. Que des soldats dépassés qui écrivent à quel point la cible les a mit en difficulté. Heureusement que les morts peuvent pas écrire, le volume du tas de papier aurait doublé sous les rapports inutiles. Je n'ai rien pour commencer une quelconque enquête. Et de toute manière, je ne suis pas qualifié pour les traques hors-urbaine... Vous devriez pourtant le savoir.

*Et autre chose ... Sortir de la ville pour lui, c'était vraiment dans un cas d'extrême nécessité. Alors crapahuter dans tout le Royaume de la Terre, qui est quand même bien grand, c'était très peu pour lui.*

-Que l'avatar fasse ce qu'il veut, que vous fassiez ce que vous voulez et puis moi aussi et tout le monde sera content.
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Le Tribun » Ven 18 Jan 2013 00:29

*L'officier se masse les tempes.*

-Inutilement n'est pas ...

*Bon, Blake n'en a pas fini de parler... Il ne semble plus aussi patriotique qu'à une certaine époque et beaucoup plus septique. Comme si il avait une certaine rancoeur... Chose que note et qui étonne l'officier qui fait la moue quant à la qualité du rapport qui, si il est large reste tout de même assez vide sur le concret. Il fallait être franc, ils avaient rien sur cet homme. L'officier soupire.*

-Vous avez raison. Ce n'est pas vos qualifications de base. Mais rester assis sur un rebord de fenêtre à se saouler non plus... Vous valez mieux que ça Blake !

*Ah, l'officier reprend du poil de la bête, c'est qu'il allait presque lui passer un savon.*

-Un de mes meilleurs soldats qui devient un sac à vin ! Je sais que vous n'êtes pas fais pour crapahuter partout sur le globe, mais de tout ce qu'on a en réserve, vous êtes le plus capable de mener à bien cette mission. Alors levez votre cul de cette putain de chaise et remuez vous la couenne nom d'une pipe !

*L'homme s'était levé pendant sa diatribe flamboyante.*

-Et si le sens du devoir et de l'honneur ne vous dise plus rien. Je vous rappelle que c'est un travail payé. Qui peut être gracieusement payé... C'est la Tribune qui paie.

*Dit-il avec un petit sourire.

Mmh... Tu le sens qu'il a plus d'arguments ?*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Ven 18 Jan 2013 00:41

*Et voilà que l'officier perdait son sang froid. Laissant Blake totalement de marbre ; après tout, il n'était plus sous ses ordres. Cependant Blake était étonné de le voir perdre son sang-froid. L'évènement était très rare et il fallait vraiment qu'il éprouve des émotions fortes pour se laisser aller ainsi. Peut-être était-il sincèrement déçu par les choix de vie du détective. Ou peut-être était-il réellement inquiet concernant l'homme aux éclairs. Peut-être était-il si dangereux qu'il était urgent de s'en occuper. Cela pouvait être aussi due à la pression qui avait du être exercé sur lui. Si ils ont épluché toutes les possibilités avant d'arriver à lui, cela voulait donc dire qu'il y avait des instances supérieures derrière tout ça. Mais qui exactement ? L'état-major ? La Tribune ? Le Nine Djah ? La Chancelière ?

La curiosité de Blake était piqué au vif. Pourquoi semblait-il si important que Blake accepte.*

-Mon sens du devoir a certes été éprouvé, mais il reste là. C'est juste que je ne vous dois plus rien, au risque de me répéter. Quant à l'argent...

*Il hausse les épaules.*

-Annoncez un chiffre, vous comprendrez que dans ce domaine... Ce qui est important, c'est les valeurs.

*Annonce-t-il simplement en continuant tranquillement de fumer son cigare. Le chiffre de base pourrait déjà le renseigner sur ce que la Tribune serait prête à dépenser de base pour ses services, indiquant déjà l'importance de l'affaire à leurs yeux. Ensuite, voir jusqu'à quel montant il pourrait monter pourrait éventuellement lui permettre de savoir qui est derrière tout ça.

Et puis selon la somme ...

Tout était possible.

Blake ne fermait son esprit à aucune possibilité, bien que l'idée ne l'enchantât guère.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Le Tribun » Lun 21 Jan 2013 03:31

*L'homme sort silencieusement une enveloppe qu'il fait glisser vers Blake.*

-Une avance. Vous aurez cette somme qui sera déposé chaque semaine sur votre compte en banque, pour payer les frais de la recherche. La récompense finale reste bien entendu à négocier, mais elle est indiquée sur le petit bout de papier avec les billets.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Lun 21 Jan 2013 12:16

*Blake tend la main silencieusement et se saisit de l'enveloppe d'une main tandis qu'il dépose son cigare sur le cendrier de l'autre. Il ouvre cette dernière et se saisit de la liasse de billet qu'il décompte petit à petit tout en portant attention aux paroles de l'officier.

C'était une sacrée somme ! Qui lui était en plus promise pour chaque semaine. Retrouver cet homme était donc une réelle priorité pour la ville. Sortir une telle somme était un sacré investissement tout de même, ce qui indiquait que l'armée n'était certainement pas à l'origine de cette demande. Certainement la tribune ou la Chancellerie.

Une vraie et pure mission presque officielle en somme.

Par curiosité, le détective tend la main vers le petit bout de papier indiquant un simple numéro. Enfin, un gros nombre quand même. Suffisament gros pour déclencher une quinte de toux chez Blake, lui brûlant la gorge en faisant remonter son lot de glaire.*

-Oh la vache !

*Ce sera le seul commentaire. Effectivement, la Chancelière et ses conseillers voulaient vraiment savoir ce qui se tramait derrière l'attaque, faute de pouvoir rejeter la faute sur les fils du feu. Reprenant un peu de contenance, Blake se redresse sur son fauteuil et range l'argent dans l'enveloppe.*

-Tout ceci mérite réflexion, je ne vous le cache pas. Il est clair qu'avec cet argent j'aurais de quoi mener à bien une enquête. Malheureusement et au risque de me répéter, je ne suis pas qualifié pour ce que vous me demandez. Crapahuter sur tout le Royaume de la Terre est hors de mes compétences.

*Il pose un dernier regard sur l'enveloppe.*

-Maiiiiiiiiiis ... Je pense que je pourrais me concentrer sur une enquête préliminaire dans la ville. Vous aider à déblayer en quelque sorte. Par pur altruisme bien entendu.

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Le Tribun » Mar 22 Jan 2013 18:33

*L'officier sourit intérieurement ... Finalement le nerf de la guerre ... Il y a que ça pas vrai ?
Mais il résistait le bougre... L'officier joint ses mains en fixant Blake avec un regard sévère. Il prend une longue inspiration.*

-Vous avez une semaine. Gardez cet argent comme paie. Dans une semaine je reviendrais Détective Char.

*Il se lève.*

-Et il vaut mieux pour vous qu'à défaut d'avoir une réponse positive, vous ayez des réponses ... Tout court.

*Il lui fait un salut très protocolaire, fait volte-face, et se dirige vers la sortie d'un pas décidé.*

-Bonne journée détective.

*Il ferme la porte et fait signe à ses hommes de se mettre en marche.*

Tu as bien changé mon gars ...
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Jeu 24 Jan 2013 15:11

*Blake n'émet aucun commentaire... Une semaine, il n'en aurait pas besoin de plus. L'homme se lève et le salue alors que Blake se fend d'un simple: *

-Bonne journée.

*Sans perdre un instant, Blake se lève et vient fermer tous ses rideaux ainsi que la porte à clé. Il allume une petite lampe et ouvre le dossier afin de lire avec attention tous les dossiers...

Il passe toute la journée à lire tous ces rapports sans intérêt. Il n'apprend rien. Toujours les même choses, l'homme est dangereux, très rapide, esquive les attaques et balance de puissants éclairs en guise d'attaque. Pas la moindre flamme. Il crie, principalement des insultes sur le fait que tout est de la faute des militaires et qu'il ne voulait que visiter. Et qu'il serait parti vers le Sud.*

Donc si il ne change pas sa trajectoire, il est possible qu'il soit arrivé à Omashu depuis l'heure qu'il est... Pourquoi venir me prévenir si tard en plus ? Les pistes sont déjà in-traçable et Omashu reste un très grande ville ...

*Ah ! Il remarque un truc intéressant.

Il peut aller parler à quelqu'un. Et ce quelqu'un n'est pas un militaire de la ville.

Un rapport partiel du Nine Djah parle d'un fils du feu présent sur les lieux de l'attaque.
Un certain Wenjin Ximenjun.

Il serait actuellement au Temple de l'air pour formation.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Titbiscuit » Dim 27 Jan 2013 21:03

*Ariane arrivait donc dans un magasin du centre-ville pour faire ses petites provisions. Elle commença par la nourriture, puis quelques fringues de rechange et enfin des accessoires qui pouvaient être utiles comme des lunettes de soleil, un parapluie et une lampe-torche (très très utiles, même). Elle paya son nouvel équipement et le rentra tant bien que mal dans son sac.*

Pfiou ! On en a mis du temps... Il doit être un peu plus de midi et j'ai la dalle!

*Un cri d'estomac aussi retentissant ne pouvait être ignoré. Ariane acheta donc un sandwich à un vendeur ambulant (et oui, on se débrouille avec les moyens du bord) et se mit à le manger tout en marchant en direction de la gare. Elle s'arrêta et pris son ticket pour y regarder l'horaire.*

Ok, départ à 18h12. J'ai un peu de temps devant moi. On va allez chez Takeo.

*Et c'est ainsi qu'elle se dirigea vers le magasin de son armurier préféré. Un bon décrassage pour son épée ne serait pas superflu. Elle arriva dans l'avenue et ouvrit la porte.*

- Bonjour ! Takeo, tu es là ?

[HRP / L'inspiration n'était pas au rendez-vous / HRP]
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Mar 29 Jan 2013 02:46

*Et la silhouette de Takeo apparait subitement dans un rayon.*

-Mais voilà ma cliente préférée ! Que puis-je pour toi ma grande ?!

*Takeo, un sacré gaillard emporte avec lui une sacrée armure. Son magasin, pas bien grand, était assez miteux. Mais le jeune maitre du feu savait y faire dans le travail du métal.*

-Tu veux que je te révise du matos ? Un truc de prévu ? Ça va ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Titbiscuit » Mer 30 Jan 2013 21:17

*Ariane adorait ce magasin bien qu'il ne soit pas très beau. Elle y venait au moins tous les mois depuis qu'elle avait son épée et au fil du temps Takeo, qui lui donnait ds conseils et l'entraînait parfois, était devenu son ami.*

- Doucement haha ! Alors, oui s'il-te-plaît si tu pouvais nettoyer et aiguiser Ekal ce serait top, elle est devenue une épave ! Oui encore un gros truc de prévu même, je pars pour Hai Oukoku ce soir ! Le port est bloqué pour aller au Dojo de la Nation du Feu... Avec ce qu'il s'est passé, ce n'est pas très étonnant !

*Elle déposa son épée sur la grande table de travail. Takeo savait tout du grand rêve d'Ariane et l'encourageait beaucoup, même s'il restait sceptique quant à sa réussite. Mais Ariane ne s'était jamais dégonflée et elle était bien décidée à lui montrer qu'il avait tort de douter.*

- Bref, et cela me fait faire un petit détour par le Royaume de la Terre ! Sinon toi, la boutique ça va comme tu veux ?
Titbiscuit
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City