/ Ca sent le brûlé. /
Après un rapide coup d'œil alentours, rien ne semble avoir pris feu. Peut-être un bâtiment proche, mais de la fumée serait visible et ce serait la cohue. Juste une impression.
Calmement, Nivi se lève en direction des journaux archivés, laissant l'esprit dans sa méditation. Pendant qu'elle fouille dans les papiers, Nivi repense à ce qu'il vient de se passer il y a quelques minutes. Une réaction très atypique que de se confesser de la sorte, ça ne lui ressemble pas. Elle se racle la gorge pour symboliser la reprise de contrôle sur soi. Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour ramener à sa table ce qui l'intéresse, le classement chronologique ayant beaucoup aidé. Maintenant il lui faut trier les journaux.
- Tiens ? Vous êtes toujours là, vous ? Je vais finir par croire que vous trouvez ma compagnie agréable.
Arrivée à sa table, elle sort un journal de sa pile qu'elle place en direction de Jinnai, avec en couverture une illustration du masque de l'iniquité. Le gros titre parle d'une maîtrise du métal déshonorée (je l'aurais calé \o/). Vu le bordel qu'il avait causé, son identité masquée était connue de partout dans le Royaume. De plus, vu le penchant de Nivi pour le métal, l'énergumène était loin de lui être inconnu, même si elle ne souhaite pas spécialement le rencontrer en personne.
- C'est pas l'homme dont vous parliez ? Vous avez de drôles de fréquentations.
Avant que l'éther ne réponde, elle replonge dans ses recherches à la lueur de l'aura, toujours présente. Quelque chose la met toutefois mal à l'aise. Pas de bruit, ni d'agitation, ni de psychose. Toujours quelques râles au loin. Maintenant qu'elle y repense, elle n'a pas croisé beaucoup de monde dans les rues. Toute la population n'a pourtant pas pu être évacué. Qu'importe, pour le moment elle se concentre seulement sur ses recherches. Etrangement, il manque tous les journaux des différentes éditions aux mêmes dates. Quant au reste, aucun gros titre ne parle d'une guerre civile comme l'a souligné Jinnai.
Un évènement de cette ampleur n'a pas pu passer inaperçu, d'autant plus que le sujet a été abordé durant ses études même s'il n'est pas si approfondi que ça. Les archives datent de deux décennies aussi, ce n'est peut-être pas tant une coïncidence que ça. Puisque Nivi se trouve dans le rayon Histoire, des livres sur le sujet doivent s'y trouver. En effet, ce n'est pas ce qu'il manque. Elle les consulte rapidement, passant sur les détails de la période en elle-même, seules les répercutions l'intéresse. Nivi est tellement plongée dans ses recherches qu'elle ne pense même plus à Jinnai. Depuis le temps il a sûrement dû partir. Il y a eu des morts, c'est un fait. Des exécutions ont eu lieu aussi, mais rien qui ne mentionne que c'eut été des nobles.
Tout devient confus, les informations collectées se contredisent toutes. Nivi ne sait plus ce qu'elle doit comprendre. Les réponses à ses questions se trouvent sûrement au Palais.
- Je dois aller au Palais Roy…
Nivi vient de se rendre compte qu'elle a exprimé sa pensée à voix haute, la mettant dans une situation assez délicate si l'esprit l'a entendu.