Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Ba Sing Se

Messagepar Laor » Lun 22 Oct 2012 18:03

Ils étaient enfin dans un lieu où une vague sécurité régnait. Plus d'ombre étrange ou de tremblement de terre pour le moment. Atka se sentit soudainement épuisée maintenant que le stress retombait. Le marchant s'était éclipsé auprès d'un médecin, que la guérisseuse reconnaissait vaguement. L'échange ne semblait pas se passer à l'avantage du fils du feu vu d'ici. Ishi s'enquit alors si la guérisseuse allait bien.

Oui, je vais me poser un peu. Cela m'a fait un peu trop d'émotions d'un coup ce soir.

Même si son métier la poussait à prêter mains forte au corps soignant, elle était pour le moment trop fatiguée pour soigner quelqu'un. Ce qui lui rappela que Kawa avait été aussi sous les feu de l'action avec une fracture très fraîchement soignée...

Il en va de même pour vous, Ishi, une fracture n'est pas anodin. Votre corps a fait beaucoup d'efforts dans cette aventure, et ceci juste après que j'ai puisé dans votre Chi pour vous soigner. Vous ne devez pas être en grande forme non plus.

Elle sourit, puis jeta un œil au marchant sans nom. Allait-il réussir à récolter quelque information ?
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Avatar de l’utilisateur
Laor
Guérisseuse
 
Messages: 120
Inscription: Mer 3 Juil 2013 00:40
Nom RP: Atka Luo

Re: Ba Sing Se

Messagepar Jinnai » Mer 24 Oct 2012 23:25

Je n'ai pas besoin d'être omniscient pour savoir que vous cherchez votre chemin.

Répond Jinnai comme s'il avait deviné les pensées de la jeune femme.

Alors voilà ce que je vous propose... non loin d'ici, une personne blessée est sur le point de perdre connaissance : je veux que vous la trouviez et que vous la rameniez à la surface.

Il sourit.

En échange de quoi je vous indiquerai la route la plus sûre et la plus rapide pour atteindre votre objectif... avec tout ce qui rampe dans ces sous sols et la panique qui règne là haut, ça me parait être un marché honnête.
Avatar de l’utilisateur
Jinnai
Chi-Floodeur
 
Messages: 241
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 19:51

Re: Ba Sing Se

Messagepar Spoon » Ven 26 Oct 2012 20:30

Nivi recule d'un pas et se remet en position défensive, même si elle se doute que c'est totalement inutile, mais l'illusion d'une protection la rassure quelque peu.

- Vous qui avez l'air de connaître tant de choses sur moi, vous devriez savoir que je n'ai aucune compétence en médecine.

Sa voix devient plus faible, légèrement vibrante. La situation devient de plus en plus inconfortable, voilà que Nivi se voit embarquer dans une histoire plutôt bizarre. Elle pourrait tout simplement partir et être livrée à elle-même comme à son habitude, mais sans savoir pourquoi il y a quelque chose d'intrigant autour de ce personnage qui l'obnubile.

/ Ça sent le piège. /

Mais quel est le meilleur risque à prendre ? Errer dans ces égouts sans probablement en trouver la sortie ou accompagner cet inconnu dans un éventuel guet-apens ?

Nivi recule encore d'un pas, pendant que l'homme la regarde, impassible. Un silence s'installe pendant quelques secondes. Elle finit par baisser la tête dans un soupir.

- Très bien. Elle relève sa tête, le ton plus sûr. Mais vous m'indiquerez en plus comment rejoindre la grande bibliothèque de Ba Sing Se.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Avatar de l’utilisateur
Spoon
Chi-Floodeur
 
Messages: 215
Inscription: Mer 3 Juil 2013 17:23
Localisation: A côté (l'autre)
Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Re: Ba Sing Se

Messagepar Jinnai » Ven 26 Oct 2012 21:49

Au vu de sa mine réjouie, ce marché convient parfaitement à Jinnai.

Peu importe vos compétences en médecine : je vous demande de la ramener à la surface, pas de la dorloter...

Conclue-t-il tandis que ses pas guident le duo au coeur des ténèbres de Ba Sing Se.
Avatar de l’utilisateur
Jinnai
Chi-Floodeur
 
Messages: 241
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 19:51

Re: Ba Sing Se

Messagepar Spoon » Sam 27 Oct 2012 00:27

L'homme s'enfonce alors dans les boyaux tortueux des égouts, qui font penser à des catacombes. Nivi emboîte le pas derrière lui en restant légèrement en retrait. Elle continue de se demander dans quel but il lui a fait cette requête. Pourquoi aller s'occuper d'une personne blessée à sa place.. peut-être qu'il est responsable de ses blessures. Mais ça n'aurait aucun sens, Nivi se conforte dans l'idée du piège.

L'individu est très silencieux, seuls l'écho des bruits de pas accompagnent les pensées de la jeune femme. D'ailleurs…

Elle s'arrête nette.

Aucun bruit. Nivi vient de réaliser une chose. L'écho ne renvoyait que le son de ses pas et elle ne sent aucune vibration provenant de l'homme qui continue de marcher. Un frisson vient parcourir son dos. Pourvu que soient les victuailles qu'elle a mangés il y a quelques heures qui étaient périmées. Quoique l'idée de suivre une hallucination serait encore moins réconfortante. Nivi passe ses mains sur la partie cachée de son visage, tout cela devient troublant. Elle reprend sa marche pour ne pas être distancée, quelle idée stupide de s'être engouffrée dans les égouts.

Au fur et à mesure qu'elle se rapproche de son "guide", la non présence dégagée par ce dernier devient de plus en plus stressante. Est-ce que l'individu est matériel ou non, Nivi doit savoir. Au moment où elle s'apprêtait à mettre sa main sur l'épaule de son compagnon de voyage, celui-ci s'arrête. Elle se fige instantanément, pensant être détectée, alors qu'elle découvre à quelques mètres devant elle une silhouette adossée au mur, recroquevillée sur elle-même.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Avatar de l’utilisateur
Spoon
Chi-Floodeur
 
Messages: 215
Inscription: Mer 3 Juil 2013 17:23
Localisation: A côté (l'autre)
Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Re: Ba Sing Se

Messagepar Javeldose » Mer 31 Oct 2012 11:44




Parce que vous croyez que l'on se farci des tremblements de terre qui rasent le centre ville tous les jours? Sans parler de cette histoire de lumière... avez vous ne serait-ce qu'une idée du nombre de morts? Évidemment que les gens sont paniqués! Maintenant dégagez : au cas où vous ne l'auriez pas remarqué j'ai autre chose à faire que de répondre à des questions idiotes!

* Nathanaël s'attendait à une telle réponse. les médecins et les soldats étaient clairement débordés. Une chance d'ailleurs qu'ils n'aient pas cédés à la panique à l'instar de la populace. *

Nathanaël : comme donner des réponses idiotes je suppose. Pour ce qui est des tremblements de terre, je peux comprendre la foule en délire. Mais qu'une antique île refasse surface dans tous les esprits de la plèbe, c'est ça qui me parait improbable. Si vous n'y voyez pas anguille sous roche, moi si, et votre dirigeant aussi, très certainement.

* Il revint sur ses pas. Il allait falloir trouver des informations ailleurs... bien que ça ne lui serait pas vital. il cherchait simplement à jauger la situation, afin de mieux s'y adapter. Sa curiosité était rarement titillé, et cette nuitée ne dérogeait pas à la règle. Moins on est au courant, moins on a de problème ; c'est ce que pensait le fils du feu. *

Nathanaël : pas un seul de ces mecs là ne s'est creusé la cervelle, jeta-t-il en revenant auprès de ses deux compères, ils ne savent faire qu'une chose à la fois. on en tirera pas grand chose.

* Il est vrai qu'en balayant des yeux la cour, pas un seul soldat ou médecin ne semblait glander. Et poser des questions ne fait jamais plaisir à personne. Quelques souvenirs embrumaient son esprit, le marchand s'était assagi. *

Nathanaël : reposez-vous pour le moment, mais il ne faudra pas trop tarder. Je sens que ce n'est pas encore terminé. Ce soir n'était que le commencement de quelque chose de plus gros. Et je ne voudrais pas être là quand ça arrivera.
Dernière édition par Javeldose le Sam 22 Mar 2014 16:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Javeldose
Chi-Floodeur
 
Messages: 333
Inscription: Ven 12 Juil 2013 14:16
Localisation: au dessus de mon clavier
Nom RP: Nathanaël

Re: Ba Sing Se

Messagepar Komaruki » Mer 31 Oct 2012 22:48

Komaruki gisait là, lutant désespérément pour ne pas perdre connaissance : elle avait peur de ne plus jamais pouvoir se réveiller.

Je ne... dois pas...

Son corps n'avait pourtant aucune égratignure, son esprit par contre... elle leva les yeux vers Jinnai tandis qu'il s'approchait d'elle.

Qui êtes...?

Ses yeux se fermèrent enfin.
Avatar de l’utilisateur
Komaruki
Justicière
 
Messages: 12
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:23

Re: Ba Sing Se

Messagepar Jinnai » Mer 31 Oct 2012 22:55

Un vieil ami de la famille.


Répondit l'inconnu avant de se retourner vers sa nouvelle partenaire.


Maintenant prenez la et emmenez la loin d'ici, il ne va pas tarder. Et pour ce qui est de votre porte de sortie...
Avatar de l’utilisateur
Jinnai
Chi-Floodeur
 
Messages: 241
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 19:51

Re: Ba Sing Se

Messagepar Spoon » Ven 2 Nov 2012 01:24

Nivi assiste aux "retrouvailles" sous un air impassible, les bras croisés. Une singularité de plus ou de moins, à ce niveau-là ça ne lui fait ni chaud ni froid. Tandis que ce qui semble être une guerrière tombe dans les pommes, l'inconnu se tourne vers elle.

- Maintenant prenez-la et emmenez-la loin d'ici, il ne va pas tarder. Et pour ce qui est de votre porte de sortie...

Sa tête lui fait soudainement mal, à tel point qu'elle doit poser un genou à terre pour supporter la douleur. Elle fut de courte durée. Sa respiration devient forte. Nivi pose une main sur son front, puis la deuxième. Au bout d'un quelques secondes, elle se sent de nouveau capable de se remettre debout. Quand elle retrouve enfin ses esprits… Personne. L'inconnu n'est plus là.

- Mais qu'est-ce que…

Des images viennent traverser son esprit. Elle connaît subitement la ville, où se trouve la bibliothèque et que celle-ci n'a pas été détruite dans le séisme, mais aussi comment sortir des égouts. Nivi se frotte le front. Elle visualise la guerrière, médaillon et parchemin en mains, face à une ombre difforme mais d'apparence vivante. Cette vision lui glace le dos. Sans savoir ce qu'est cette chose, ce démon ou cet esprit, elle sait que c'est puissant.

Encore sous le choc, difficile de se concentrer sur cette chimère. Nivi s'approche du corps inconscient, puis s'accroupit à sa hauteur. Un problème lui vient à l'esprit : comment va-t-elle la transporter ? Un corps inanimé vaut son poids et la femme semble ne pas être très fine non plus, en plus de son équipement. Mais malgré le choc mental, Nivi se sent étonnamment en forme physiquement. L'étrange individu a sûrement pensé ce détail, ou peut-être est-ce la montée d'adrénaline du fait de se retrouver seule dans les égouts avec une menace aux alentours. Elle agrippe la blessée et l'installe sur son dos. Heureusement que la sortie se trouve à quelques centaines de mètre, le poids du corps se fait rapidement sentir sur ses épaules.

Un autre problème se heurte à Nivi arrivée à la bouche d'égout en question. Comment va-t-elle monter son fardeau sur cette foutue échelle ? Elle dépose soigneusement la blessée à la base et commence à monter. Elle ouvre tant bien que mal la plaque et sort sa tête en guise de reconnaissance. D'après l'architecture, elle se trouve dans l'anneau supérieur, au milieu d'un axe principal étrangement désert. Des cris étouffés s'entendent au loin. Quelques bâtiments sont effondrés ou à moitié détruits. La lueur est toujours là, surplombant la ville de sa lumière artificielle blanche. Nivi redescend jusqu'à la guerrière, toujours inconsciente. Cette dernière ne semble avoir aucune blessure, plutôt étrange. Impossible de savoir si elle est morte, Nivi n'a aucune connaissance capable de le déterminer. Elle prend une grande respiration, puis porte le corps contre elle d'une main et commence à monter lentement à l'échelle.

Les derniers barreaux étaient les plus difficile, elle a bien cru qu'elle allait lâcher prise. Mais la voilà maintenant à la surface, assise à côté de la guerrière en plein milieu de la rue, à reprendre son souffle. Elle finit les dernières gouttes de sa gourde et s'allonge sur le sol pendant quelques minutes.

Son contrat honoré, plus rien ne l'oblige à se préoccuper de la guerrière. Après avoir remis la plaque à sa place, Nivi se lève et prend la route vers sa prochaine destination. Au bout de quelques mètres, elle s'arrête.

/ Je ne peux quand même pas la laisser là. Bordel, voilà que je fais de l'antipathie maintenant. / Elle se retourne, se redirige vers le corps inconscient, puis le scrute. / Que vais-je bien faire de toi ? /

Elle porte l'étrange femme pour l'adosser contre un mur. Les années passées dans les montagnes lui ont permis de développer un peu sa force, mais elle ne sent pas la porter plus longtemps. Le mur a l'air d'avoir bien résisté au séisme et ici ou au dessus d'un tunnel, cet endroit semble être plus sûr en cas d'une éventuelle nouvelle secousse.

Nivi pousse un soupir.

- Ce n'est plus mon problème. J'ai rempli ma part du marché.

Elle reprend alors sa route, en ayant en tête un itinéraire précis, loin des axes principaux. Pendant le trajet elle se perd dans ses pensées. Quel est le but de cette vision ? Pourquoi lui avoir révélé cette menace alors que seul l'itinéraire aurait suffit ? Cet homme existait-il réellement ? Et c'était qui ? D'ailleurs, qui ne va pas tarder ? Sa tête lui fait de nouveau mal. Des images de cadavres, d'un homme armé de deux sabres… envahissent son esprit.

Nivi arrive enfin face à la bibliothèque. A priori elle ne semble pas avoir trop souffert du tremblement de terre, du moins les murs extérieurs. Elle s'approche de la porte principe. Bloquée. Nivi recule de quelques pas, soulève sa capuche des ses yeux et inspecte les ouvertures. Toutes les fenêtres sont protégées par des barreaux en fer et la porte, quant à elle, est renforcée. Sa maîtrise trop faible ne lui permettrait pas de se frayer un chemin à travers l'architecture du bâtiment.

- Y'a un moyen. Y'a forcément un moyen de rentrer !
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Avatar de l’utilisateur
Spoon
Chi-Floodeur
 
Messages: 215
Inscription: Mer 3 Juil 2013 17:23
Localisation: A côté (l'autre)
Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Re: Ba Sing Se

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 3 Nov 2012 18:07

Spoon

A bien y réfléchir la configuration des lieux te dis quelque chose... tandis que tu scrutes les environs à la recherche d'un passage, tu repères un bâtiment annexe bien moins protégé dont le toit est sûrement accessible.

... oui, tu as aperçu cet endroit dans ta vision : cela va te demander quelques acrobaties, mais quelque chose te dis qu'un point d'entrée se trouve dans les hauteurs.
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités