Une erreur d'attention et là voilà dans une situation inconfortable. Le plus imposant des pillards, qui semble être le chef, lui laisse une chance de partir. Sans un mot, Nivi se dirige lentement vers l'ouverture qu'elle a crée en faisant en sorte qu'elle fasse toujours face d'eux. Alors qu'elle s'apprêtait à quitter la maison, un agrégat vient se dresser, obstruant la sortie.
# Minute ma belle, montre-nous ce que tu as pris. #
Le maître de la Terre semble être revenu sur sa décision. Nivi ne répond pas, s'empressant d'analyser l'environnement qui l'entoure en vue d'une échappatoire. Les deux troufions à la dague ne semblent pas être très débrouillards et n'ont pas l'air d'être des lanceurs de couteaux. Reste l'imposant colosse en position d'utiliser sa maîtrise, qui semble être traditionnelle. Bon point, certes si elle se fait toucher ce sera finit mais cela veut aussi dire que ses mouvements seront lents et Nivi est plutôt agile. Coup d'œil rapide et elle repère une fenêtre déjà abîmée par les secousses, un bloc de pierre suffirait à passer au travers. Au dessus d'elle une charpente chancelante ferait une bonne diversion, surtout si elle est poussiéreuse. Rompre le support pierreux qui la maintient en équilibre suffirait à la faire tomber. Toute cette analyse s'est faite rapidement, il lui faut maintenant attendre le bon moment, ce que le maître va lui donner en prenant une initiative sous l'impatience.
# Allez les gars, faî… #
Nivi ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase. Alors qu'il est absorbé à donner ses ordres il se fait surprendre par la poutre qui se détache du plafond remplissant la pièce d'un nuage de poussière. Instantanément et profitant de la confusion générale, elle crée un bloc de pierre du sol, se lance vers la fenêtre avec et passe au travers. Pas le temps de récupérer, elle se relève et commence à s'enfoncer dans les ruelles quand un agrégat la manque de peu. Trop dangereux de se retourner, elle sait que le maître de la terre est à l'origine de cette attaque. Reste maintenant à espérer que les pillards ne la suivront pas.
Après un sprint effréné, Nivi se trouve dans un dédale de ruelles situées à la périphérie de la haute ville. Elle s'arrête pour reprendre son souffle, c'est vraiment pas du tout son jour pour être venu à Ba Sing Se. Ses pensées sont stoppées par son instinct, elle sent une présence aux alentours. Redoutant d'être rattrapée par les pillards, elle se prépare psychologiquement à l'éventuelle offensive. Nivi se remet à marcher dans une direction aléatoire ne connaissant la ville, espérant tomber sur un axe principal. Sa respiration devient plus calme, les vibrations qu'elle perçoit sont plus fluides et plus proches. Ses doutes sont confirmés quand à quelques mètres face à elle, la silhouette du maître de la terre se distingue très bien. Derrière elle, deux présences. A coup sûr ce sont les deux pillards à la dague, nul besoin de se retourner.
Les vibrations se rapprochent et arrivent à portée de main de Nivi. D'une vivacité imperceptible elle se retourne, attrape le poignet du premier gringalet d'une main tout en appuyant l'épaule de son adversaire de son autre main. Il ne faut pas plus d'un mouvement pour le mettre à terre. Et d'un. Le deuxième pillard se rue sur Nivi avec un tel manque d'expérience qui lui coûtera son geste. Elle n'eu qu'à se décaler au moment opportun et effectuer une balayette pour que son agresseur finisse sa course sur le sol tête la première.
Le répit est de courte durée que Nivi doit anticiper un bloc arrivant droit sur elle, qu'elle bloqua de justesse de son bras droit. Deux autres projectiles suivent, tous bloqués mais déséquilibrant quelque peu la fille. Le maître de la Terre finit par l'apostropher.
# Tu m'avais caché ça, ma belle ! #
- J'entends rien, tu veux pas venir le répéter d'un peu plus près ?
# Ah ah ah ! Non merci, je crois que je vais rester à distance raisonnable ! #
La terre se met à trembler sous les pieds de Nivi, un agrégat de taille conséquente s'en détache. Elle a juste le temps de se décaler pour ne pas tomber que le bloc lévite maintenant en l'air, près à s'écraser sur Nivi. Cette attaque est sans cesse répétée. Chaque coup est évité de justesse et la jeune femme commence à fatiguer, n'arrivant également pas à se rapprocher de son adversaire.
Son salut se manifeste par l'éboulement du sol. La rue où le combat a lieu se trouve au dessus du réseau d'égouts. Les fondations sont moindres et les secousses du précédent séisme plus celles de l'affrontement ont terriblement fragilisé la structure qui finit par s'effondrer. Les deux maîtres de la Terre sont alors entraînés dans le vide et terminent leur chute quelques mètres en aval accompagnés de gravats.
Nivi ne tarde pas à reprendre connaissance et se débarrasse des décombres avec sa kinésie. Aucun signe de l'agresseur, le moment est idéal pour partir, mais impossible de remonter. La seule voie empruntable reste les égouts. Rapide check up avant de partir ; les victuailles sont foutues mais reste la gourde, le bracelet semble n'avoir subit aucun dommage et fonctionne normalement et aucune blessure apparente. Nivi, légèrement sonnée, s'enfonce donc dans les boyaux de la ville en quête d'une sortie.