[Archipel]Île d'Hosho

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Île d'Hosho

Messagepar Apaa » Dim 22 Juil 2012 12:34

Lieu: Île d'Hosho centre , bar

* Difficilement les yeux du jeune homme s'ouvrent, légèrement collés. C'est ce qu'on pourrais appeler un réveil douloureux, les rayons de soleil ressemblaient plus à des couteau traversant son nerf optique plutôt qu'une douce lumière. Il mit quelque temps pour pouvoir se redresser mais finalement les affres de l'alcool disparurent suffisamment vite pour qu'il se lève, rassemble ses affaires et range un peu la couche qu'on lui avait très généreusement fourni.

Il se dirigea alors vers le comptoir pour dire au revoir à l'homme tenant cet établissement. Une fois devant le comptoir il se retrouva bah ... Comme un con. Il faut dire qu'il n'était pas vraiment doué pour ce genre de chose. Il resta donc une bonne minute à poireauter et à tenter de chercher les bon mot alors que le vielle homme lui s'afférait, dos a lui, derrière son bar. Finalement il mit la main dans sa poche, farfouilla dans sa poche puis sorti quelques choses qu'il posa sur la table avec grand bruit.

Il tourna alors les talons et se dirigea vers la porte*

Vieil homme, merci pour tout ça mais merci ça suffit pas j'ai une dette! Et je viendrai la payer. On se reverra !

*Sur ces mots il passa la porte et lorsque le barman se retourna il pu constater que sur son bar trônaient les deux derniers yuan d'Apaa et une médaille représentant un loup surmonté d'une main noire.*
Apaa

Messagepar Wladeral » Jeu 2 Aoû 2012 00:36

* Matsuo travaillait sur l'île d'Hosho depuis quelques jours dans le cadre de son stage d'éboueur. Prenant très au sérieux la tâche qui lui était assignée, il ramassait sans rechigner les déchets que les badauds laissaient traîner un peu partout. Cela faisait d'ailleurs plusieurs heures qu'il s'activait à ramasser les déjections des différentes animaux qui se soulageaient d'un poids le long de la voie publique.
Ayant tout rassemblé dans un énorme sac poubelle qu'il tenait fermé par sa poigne, il le tira derrière lui pour rejoindre son camion. *

WoOoh Matsuo !!

Quoi ? demanda-t-il en se retournant précipitamment et en lâchant son sac.

Faudra aussi s'occuper des poubelles des villas !

Oui chef !

*Au même moment un jeune homme sortit du bar devant lequel Matsuo s'était arrêté et semblait prêt à se prendre les pieds dans le sac de merde à moitié ouvert. *
Wladeral

Messagepar Apaa » Jeu 2 Aoû 2012 21:49

* Apaa avait sous estimé les effets que la gueule de bois pouvais avoir sur lui, à peine avait-il passé la porte que la lumière du soleil lui arriva en pleine face. Et donc dans ses yeux aussi, ce qui le mena à avancer à l'aveuglette sur quelques mètres.*

Saleté de soleil! Pourquoi il fait si jour le jour... ha bah ouai ...

*C'est a ce moment précis que les pieds du jeune homme tapèrent dans quelque chose de mou l'envoyant valser à un ou deux mètres devant lui et c'est aussi ce qui le fit trébucher vers l'avant. Dans la chute ses yeux redevinrent net et il put admirer ce dans quoi il s’apprêtait à s'étaler de tout son long.*

Mais c'est de la merde !

* Dans un réflexe venu de nul par il réussi à planter son bâton devant lui juste avant de s'écraser dans le sac de déjection. Apaa se retrouva donc dans une position plutôt étrange : tenant son bâton planté dans le sol a bout de bras, avec juste la pointe de ses pieds touchant le sol et forçant sur tout ses muscle pour ne pas s’effondrer sur ce sac de crotte. Le tout formait une sorte d'équerre grotesque. L'éboueur resta planté quelques seconde à regarder le spectacle *

Y'à une possibilité de venir m'aider ? Je suis bientôt dans la merde la !
Apaa

Messagepar Wladeral » Ven 3 Aoû 2012 15:31

* Alors que Matsuo avait négligemment laissé tomber son sac poubelle rempli de déjections diverses et variées, un pauvre type de prenait les pieds dedans en sortant d'un bar et risquait de finir recouvert de merde. En tombant, il ne put s'empêcher de constater, non sans effroi, quelle était l'affreuse mixture marron qui l'attendait plus bas. *

Mais c'est de la merde !

Non, c'est Klou... Ouf !

* En effet, faisant preuve de réflexes impressionnant, le jeune garçon avait réussi à stopper net sa chute en s'appuyant sur son bâton. Il n'en restait pas moins dans une situation plus que précaire, susceptible de chuter à tout moment sans un coup de main fortuit. *

Y'à une possibilité de venir m'aider ? Je suis bientôt dans la merde la !

Ou...Oui, oui ! J'arrive ! s'excusa nerveusement Matsuo en tirant en arrière le jeune homme. Désolé pour la gêne occasionnée, je ne vous avais pas vu ! Je suis Matsuo, éboueur stagiaire sur l'île d'Hosho ! Sincèrement navré de vous avoir causé du tort !

* Il évitait de dévisager son interlocuteur en baissant les yeux et put ainsi constater que son sac s'était renversé sur la voie après le choc avec cet homme, créant ainsi un beau tas de merde. *

Oh non... dit-il d'un air dépité. Ca va être ma fête encore...
Wladeral

Messagepar Apaa » Ven 3 Aoû 2012 21:33

Lieu : centre de l'île d'hosho

#Désolé pour la gêne occasionnée, je ne vous avais pas vu ! Je suis Matsuo, éboueur stagiaire sur l'île d'Hosho ! Sincèrement navré de vous avoir causé du tort ! #

*Apaa avait été sauvé in-extremis d'un bain de de ... Hum enfin voilà quoi. Il récupérait de ses émotion pour le moins intenses, assis sur son cul et sur la chaussée par la même occasion. Sa vie avait plus ou moins passé devant ses yeux, faut dire que c'est pas le genre de chose dont on se remet facilement

#Oh non...Ca va être ma fête encore...#

* Sur ces mots Apaa releva la tête, contempla enfin l'étalage de déjection en plein milieu de la rue mais aussi la tête de son sauveur qui paraissait franchement dépité.*

C'est bon y'a pas mort d'homme on pourra ramasser ça ! Et puis tu m'as sauvé d'une humiliation publique donc tu devrais pas faire cette tête d'enterrement.

* Le jeune homme n'avait pas encore récupéré toute ses facultés de la veille et son cerveau n'avait pas encore fait la connections entre le sac de merde étalé devant eux, son sauveur et l'uniforme qu'il portait. Il se mit a coté de Matsuo et posa sa main sur son épaule. *

Quand je tiendrais l'idiot qui a laisser traîner ce sac devant une porte il devra s'expliquer mais pour l'instant je vais vous aider, je vous doit bien ça.
Apaa

Messagepar Wladeral » Lun 6 Aoû 2012 23:26

* Quand son interlocuteur posa sa main sur l'épaule de Matsuo en disant qu'il allait l'aider mais qu'il enguirlanderait celui qui avait causé tout ce trouble, le petit stagiaire éboueur n'eut d'abord pas le courage de lui dire que c'était lui.

D'accord, vous êtes bien gentil monsieur vous savez, dit-il d'un air gêné. Et ne vous en faites pas, nous trouverons l'i...

* Minute, l'idiot... c'était lui ! De quel droit ce gars parlait de lui comme ça ? Bon d'accord, il ne savait pas que c'était précisément Matsuo qui avait déposé le sac devant le bar... Mais quand même ! Un minimum de respect pour les personnes que l'on ne connait pas ! Puis quelle est cette manière de poser ainsi sa main sur son épaule ? Voulait-il sous-entendre que Matsuo était petit ? Attention, ça devenait presque discriminant comme conversation !
Et de toute manière, on pouvait très facilement envisager l'idée que en sortant d'un bar, on était moins enclin à correctement distinguer son environnement. A tous les coups il n'avait pas fait attention.
Oui, c'était certainement sa faute. *

... l'idiot il te dit merde mon gars ! s'exclama Matsuo en dégageant le bras d'Apaa d'un coup sec. Déjà tu vas arrêter de poser tes bras partout le géant, car j'suis pas une étagère, et ensuite, tu vas t'occuper de ramasser tout le merdier que t'as foutu en renversant mon sac !

* En guise de complément, il lui donna un coup de pied au cul qu'il le fit s'avancer vers le sac. *
Wladeral

Messagepar Apaa » Mar 7 Aoû 2012 01:50

#... l'idiot il te dit merde mon gars ! Déjà tu vas arrêter de poser tes bras partout le géant, car j'suis pas une étagère, et ensuite, tu vas t'occuper de ramasser tout le merdier que t'as foutu en renversant mon sac ! #

* L'incrédulité se dessina sur son visage lorsque ces mots sortirent de la bouche de Matsuo. Et oui, la lenteur de son cerveau encore brouillé par l'alcool parvenait difficilement à s'effacée. Mais tant bien que mal se remettait en place : l'éboueur, le sac de merde devant la porte du bar, l'air gêné. Le temps qu'il lui fallut pour assimiler la nouvelle en avait laissé bien assez à l'éboueur pour lui carré sa botte dans le cul. Apaa se retrouva projeté quelques mètres entre le sac de merde et l'éboueur, face au spectacle chaotique sur la chaussée.*

Pourquoi t'as fait ça nabot de merde? Et en plus c'est ça toi que je dois le fait d'être passé à un cheveu du bain de chiasse ?

* Apaa contourna l'étendu de crotte et se posta près du sac poubelle le bâton bien serré dans son poing, el jeune homme était tellement crispé sur son arme que les jointures de ses doigts commençaient à blanchir. L'air semblait se distendre à proximité de sa poigne.*

Ha bon ? Tu veux que je ramasse la merde que t'as laissé en plein dans le chemin? Tiens attrape déjà ça nain de jardin !

*D'un coup sec il fit taper le bout de son bâton dans les replis du sac poubelle, ce qui eu pour effet de projeter le sac et ce qui restait a l'intérieur directement vers le visage du blond.*
Apaa

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 8 Aoû 2012 02:58

Apaa et Matsuo

*Pour rappel, la présence militaire est accrue sur l'ile... Il serait malvenu de se foutre méchamment sur la gueule alors que les rues pullulent de soldats, pas tous très sympathique ... *
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Wladeral » Mer 8 Aoû 2012 14:47

* A peine le coup de pied fut donné que l'ambiance changea radicalement en face du bar. Le jeune homme que Matsuo venait de rencontrer semblait avoir mal pris le geste du stagiaire éboueur. Il était très remonté et sa réponse fut prompte à venir : d'un coup de bâton bien senti, il envoya voltiger le sac poubelle à moitié plein en direction de Matsuo.

Woooooh...!!!

* D'un geste souple et sortant sûrement d'une matrice, il réussit à s'incliner suffisamment pour que le sac le frôle. Manquant de se casser le dos pour se remettre sur pied, il dévisagea son interlocuteur avec rancœur et colère. *

Non mais t'es complètement dingue toi ! Tu vas voir ce que...

* Soudain, un brouahaha s'éleva de derrière Matsuo. Le sac plein de caca venait de finir sa course sur une petite vieille qui hurlait à la mort, commençant à attirer l'attention des gardes qui partaient dans sa direction *

Ouh punaise, déglutit Matsuo. A mon avis on ferait mieux de se barrer mon gars sinon on va avoir des ennuis !

* Il tapa un sprint dans la direction opposée de la vieille. *

SI TU VEUX QU'ON RÈGLE NOTRE DIFFÉRENT, TU FERAIS MIEUX DE ME SUIVRE LE GÉANT !!!
Wladeral

Messagepar Apaa » Mer 8 Aoû 2012 17:12

#SI TU VEUX QU'ON RÈGLE NOTRE DIFFÉRENT, TU FERAIS MIEUX DE ME SUIVRE LE GÉANT !!!#

* L'éboueur passa comme une flèche à coté d'Apaa non sans le gâter avec quelques effluves propre aux poubelles de l'île d'Hosho. Le brouhaha ambiant sorti le jeune homme de sa colère pour l'intéressé à ce qui se passe tout atour de lui. C'était une vieille femme qui s'était retrouvée couverte de crotte de la tête au pied mais il semblait que personne n'avait compris que toute cette merde venait de de l'endroit ou se tenait Apaa. Il se mela rapidement à la foule avant que certain fasse le rapprochement.*

/Partir en courant comme ça ... Mais quel demeuré tout le monde pense que c'est lui maintenant, enfin rien a foutre et bien fait pour cet abruti lunatique/

*Apres une ou deux minute de participation aux questions et plaintes pour la vieille, avec les badaud, Apaa parti tranquillement dans la même direction que le blond, sans manquer de marmonner quelques chose à propos de celui-ci.*

Quand je l'attraperais celui la....
Apaa

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu