par Shloka » Lun 30 Juil 2012 21:43
V.7
*Shloka suivit son oncle dans une petite pièce non loin de la salle à manger*
Shloka c'est un plaisir de te voir mais que fais-tu à la capitale ?
Et bien j'ai fini mon entraînement chez grand-père Irhoku et je suis donc ici pour suivre les cours au dojo de feu.
Et bien, et bien, ainsi tu as réussi à faire toutes les épreuves que mon père t'a imposé. Je suis impressionné, je suis désolé mais Menchi est absent, il a dû partir en mission au pôle nord.
Ce n'est pas grave, je l'ai rencontré tout à l'heure. Il était tout aussi surpris de me voir ici que moi. Nous avons discuté et j'ai appris pour le vol. C'est le renard qui a fait le coup d'après ce que j'ai entendu.
*Kierei martela la table de son poing à l'évocation de ce nom*
Oui il a volé quelque chose au dessus des bains... ça m'ennuie fort d'ailleurs mais nous avons envoyé l'un de nos hommes en repérage dans la ville basse pour obtenir des renseignements.
Et bien mon oncle vous êtes rapide ! Il s'agit d'Harima le jardinnier, non ?
Exact ! Mais bon ne parlons pas de choses qui fâchent, raconte-moi ce que tu as fait depuis ton arrivée à la capitale.
*Shloka raconta tout ce qui lui était arrivé depuis son arrivée à la capitale sans oublier de détails mais il pouvait voir le regard de son oncle changer quand ce dernier apprit les différentes altercations de Shloka avec les forces de l'ordre*
Bon si je sais que tu as voulu agir pour le bien d'autrui mais sais-tu ce que je fais devoir faire maintenant ? Je ne peux pas laisser ton nom rester sur des dossiers qui pourraient mettre ma société en danger, tu comprends ? Bon heureusement que j'ai des contacts mais à partir de maintenant, tu laisses les gardes faire leurs boulots, d'accord ? Je sais que ce ne va pas être facile pour toi mais tu dois le faire. Notre nom doit rester vierge de ce genre de souillure. Regarde ton oncle Tobei, il a de nombreuses tares, que ce soit avec les femmes ou l'alcool et pourtant ça reste secret et il arrive à être élu au conseil des 500 ! Nous oeuvrons tous pour le futur de notre famille et vu que tu en es l'héritier, tu dois paraître irréprochable. Bon ceci dit c'est pas pour faire comme mon père que je t'ai fait venir ici. J'ai reçu une lettre de mon père pour toi, il m'a dit de la joindre avec le colis du royaume de la terre. C'est pour toi apparemment.
Pour moi ? Merci mais qu'est-ce ?
ça je l'ignore, le paquet est dans ta chambre mais dans le doute, lis la lettre avant de l'ouvrir. Bon je te laisse je dois règler quelques affaires à mon bureau.
*Shloka sortit de la pièce et se rendit aux cuisines et en y arrivant il entendit la vieille Takea chanter*
Bonsoir Takea
Bonsoir Shloka, tu vas mieux ? Mon mari m'a averti que tu étais fatigué à cause de tes blessures alors je t'ai cuisiné un bon bouillon pour te recinquer.
Merci beaucoup
*Shloka bût le bouillon, profitant de l'arôme et se rappelant qu'il considérait Takea et Mitsurugi comme des grands-parents supplémentaires*
Mitsurugi est déjà à la forge ?
Oui mais il m'a donné ceci qui vient de ta part *la vieille femme posa le paquet de viande de croco-tigre sur la table de travail* Bon comment veux-tu le préparer ?
Et bien, j'ai promis de faire goûter du croco-tigre au miel à mes amis pour demain midi.
Bon c'est pas tout ça mais je m'y mettre alors on n'as pas toute la nuit !
*Shloka partît alros que la vieille Takea se mit à préparer des larges portions de viande de croco-tigre au miel pour le lendemain ainsi qu'une tarte aux pommes bien dorée afin de faire plaisir à Shloka et ses amis*
*Shloka arriva à la forge avec plusieurs idées en tête. Il arriva devant Mitsurugi qui réparait quelque chose*
Ah te voilà ! Alors ça va mieux ? J'ai regardé ton armure. Ton épaulière gauche est foutue, en même temps du cuir pour les épaules c'est pas l'idéal... La jambière gauche c'est pas mieux, le métal était bien travaillé mais mal régulé. Je te donne dix impacts avant qu'il n'explose face à un trop gros choc. Bon heureusement le poitrail a bien enduré le choc.
Oui ça va mieux. Je sais, c'est pour ça que je suis passé chez Mashito Kayabura
Tiens donc, tu connais la boutique "le guerrier" toi ?
Bien sûr c'est là que mon adversaire avait acheté son armure. Je me suis fourni chez lui pour réparer tout ça, d'ailleurs, je pense changer entièrement les épaulières et les jambières.Tu peux t'en occuper ?
Pas de problèmes, et toi tu vas faire quoi ?
J'ai envie de forger un peu pour me détendre, j'ai un ami qui a besoin d'un sabre pour suivre le cours demain
Vu qu'on est un peu plus de 21h, si tu ne veux pas te coucher trop tard tu n'auras le temps que de faire la lame grossièrement. Je m'occuperais des détails comme le pommeau et les gravures, d'accord ? Histoire que tu sois frais et dispo pour demain
Merci beaucoup Mitsurugi
Ah ah, je t'en prie, c'est mon travail quand même !
*Mitsurugi attrapa le haut de l'armure et retira patiemment les rivets des épaulières droites et gauches. Puis il sortît les épaulières achetées plus tôt dans la journée par Shloka et les attacha à son armure. Le travail n'était pas difficile mais assez long. Puis il fît de même pour ses jambières alors que Shloka travaillait à la forge *
*Shloka sortît un petit bloc d'acier qu'il plaça dans une cuve en terre cuite qu'il porta sur le lit de flammes avec des pinces longues en métal. Il usa de sa maîtrise pour faire grandir ou diminuer les flammes par moment au lieu d'utiliser le soufflet à côté de lui. Mitsurugi faisait de même, ce soufflet avait beau être là depuis longtemps, pas besoin de s'en servir pour eux mais ils l'utilisaient de temps à autre pour éviter que le matériel se dégrade.*
/ah le travail de la forge, il n'y a que ça de vrai !/
*Puis il sortit la cuve en terre cuite du lit de flamme et la plaça dans la première partie de l'établi. Il sortît un marteau et commença à former la lame. Il la travailla pour qu'elle soit bien plus large que celle de son épée. L'apparence devînt grossièrement celle d'un sabre. Satisfait, Shloka tira sur un levier qui amena de l'eau dans la première partie de l'établi. Shloka vît la fumée qui se forma et patienta avant de saisir la grosse lame d'acier avec ses pinces et de la remettre dans les flammes. Il attendit que la lame redevienne rouge pour la retirer et la déposer sur l'enclume. Là, il travailla avec précision pour la forme de la lame. Usant de son marteau mais aussi de d'autres instruments pour cela. Finalement le travail de Shloka fût fini. Même si Mitsurugi devait trouver ensuite une garde, une poignée et s'occuper des détails comme les gravures sur le côté, il restait à Shloka le temps de vite nommer cette création*
Et bien, comment vais-je t'appeler ? Hum... Itade Kyogaku ! La blessure surprise ! Voilà un nom parfait pour cette arme ! Mitsurugi,je peux te laisser le reste ?
Pas de soucis, elle sera prête demain. Et qu'est-ce que c'est que ça ?
*Un pilier de lumière apparût dans le ciel comme de nul part et la tension devînt palpable très rapidement*
Bon sang, c'est la même saloperie qui a détruit l'île blanche !
Que faisons-nous ?
Va vite avertir ton oncle !
Très bien !
*Shloka partît immédiatement pour trouver sa tante devant le bureau de son oncle, inquiète, elle était avec Nelliel alors que Kierei faisait les 100 pas dans son bureau. Il était très nerveux. Shloka décida de souhaiter la bonne nuit à sa Tante et à sa cousine pour vite aller chercher Kasen. Ne la trouvant pas dans la chambre des invités, il se décida de chercher Kasen dans le reste des chambre des invités mais les trouva vide. Il demanda à une maid où elle était passée et celle-ci expliqua que l'invitée lui avait remis une lettre. Shloka demanda qu'on lui donne cette lettre et la maid lui remit la lettre de Kasen qu'il ouvra et lût directement*
"Shloka, c'est très heureuse et redevable que je t'écrit cette lettre.
En effet, grâce à toi j'ai maintenant ce que j'étais venu chercher à la capitale.
Maintenant que faire penses-tu ? Eh bien je retourne à mon entraînement solitaire.
Oui, la grande ville ne me plait pas vraiment et hormis la nourriture, elle n'a que peu
à m'offrir. Ta cousine était bien gentille, mais que ce soit elle ou la jeune fille que tu
vas voir cet après midi, je ne suis pas vraiment une fane de ce genre de personnes.
Tu me comprendras peut-être, ou pas, dans tous les cas j'ose te demander ce service :
Pourrais-tu emmener le sac que j'ai laissé aux écuries à ma soeur, Ibara Wanko, dont je
t'ai parlé plus tot. Elle se trouve quelque part sur Hosho j'ai cru comprendre pendant
nos petites courses.
Je te remercie car je sais que tu accepteras, de le faire sans attendre plus d'un mois,
quoi qu'elle n'est plus vraiment à une semaine près.
Infiniment reconnaissante, te souhaite de réussir.
Kasen"
/Bon sang ! J'espère qu'il ne va rien lui arriver. Sois heureux dans ce que tu entreprends Kasen mais j'aurais voulu passer plus de temps en ta compagnie... Comment pourrais-je te retrouver ? Mais oui bien sûr ! Sa soeur ! Bon j'ai un mois pour amener le sac, bon d'abord faut que j'aille le chercher/
*Shloka descendit, ignorant la maid qui fût très surprise de son comportement, fonça vers l'écurie où il trouva un sac qu'il monta dans sa chambre. Dans sa chambre, il vit aussi le fameux paquet ainsi qu'une lettre posée dessus. Il déposa le sac et ouvrit la lettre*
"Mon cher petit fils, depuis de nombreuses années, j'ai des amis au royaume de la terre. Si j'aime notre nation, j'ai dans ma jeunesse eu la chance de pouvoir le visiter et de m'y faire des amis. Je t'en parlerais plus à une autre occasion. Je ne doute pas que tu sois rentré dans le dojo et c'est pourquoi je joins à cette missive, trois pages d'explication sur l'usage de ce qui se trouve dans le colis. Vois-tu, notre style martial repose sur un équilibre fluide entre la lame et nos mouvements. Mais que faire si l'on est désarmés ? Et bien, mon père était l'un des rares à avoir trouvé la solution mais il n'avait pas à l'époque tout ce qu'il fallait pour réaliser son oeuvre et pour ma part, j'ai découvert cela bien trop tard. J'ai dès lors passé la commande à un vieil ami et le temps que la lettre arrive et que je reçoive confirmation, il a fallu des années. J'ose espérer que cela sera à ta taille car j'ignore si ça l'est mais entraîne toi avec cela à présent. Continue à nous rendre tous fier comme tu le fait.
Ton grand père"
*Shloka ouvrit la boîte et vit quelque chose qui le sidéra. Deux gants mais pas de simples gants en cuir non. Des gants en métal. Lequel Shloka ne pouvait le dire avec certitude mais l'acier était présent. Il prît le premier et remarquant qu'il s'agissait de celui de la main droite, le mit. Il sentît du cuir alors que ses doigts atteignaient le bout du gant. Il remua les doigts sentant le poids du métal recouvrant le gant initial. Il pût admirer le travail couche par couche au niveau des phalanges en métal pour s'assurer que le mouvement restait fluide et direct. Il fût même surpris que cela fonctionna aussi bien. Il remarqua les bouts pointus à ces doigts de métal. Un peu comme des griffes mais trop petites pour blesser. Puis Shloka aperçut un petit bouton vers le bout du gant. Il l'enclencha et les griffes grandirent de deux bons centimètres. Il réappuya et les griffes reprirent leurs apparences initiales. Il testa le second gant, qui fonctionna exactement comme le premier. Rassuré, il les remit en place et prit la peine de lire les pages annexées par son grand-père.*
/Alors, gants de défense du dragon. Nom sympathique. Blabla, technique de défense en cas de désarmement, technique de combat rapproché pour paralyser son adversaire. Il y a un fil en fer dans la paume ? Et bien, c'est pas seulement des gants pour faire jolis qu'il m'a envoyé. Technique de combat rapproché avec maîtrise du feu ? Ouah, il a vraiment tout pris en compte là. Tiens donc Faiblesses... Entretien régulier nécessaire, utiliser seulement de l'huile de lotus....Nettoyer bien le gant si il y a du sang dedans, c'est comme pour l'eau, ça peut rouiller... Logique, jusque là. Bon oh les plans si je dois changer ou réparer... Oh purée, il n'y a pas que trois feuilles.... Il y en a au moins cinq de plus rien que pour ça. Bon au moins, je sais que je peux les améliorer si besoin. Bon résumons, j'ai des gants qui me permettent de ne plus penser à protéger mes mains durant un combat... Avec les réparations faites à mon armure, ça va être assez pratique pour le combat. Sans compter qu'ils ne sont pas trop lourds... Néanmoins je vais avoir un petit temps d'adaptation... Oh je réfléchirais à tout ça demain/
*Shloka rangea le colis sur une étagère et se coucha. Inquiet pour Kasen et son cousin*
Dernière édition par
Invité le Lun 17 Sep 2012 18:37, édité 2 fois.
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades