#La dernière fois qu'elle est apparue, une île entière a fait le grand plongeon... Des centaines de milliers de personnes ont disparu... Un gigantesque raz de marée a frappé les côtes !#
/Un raz de marée ? Ah oui c'est pas mal ça. Comment j'ai pu zapper ce détail en cours d'histoire ? Quant au légendaire roi Quan Ti, je me souviens que c'est grâce à lui que les députés se sont installés ici... Quel genre de décision a-t-il pris ? Je suis sûre qu'il il y a plein de complication pour organiser l'exode de la population vers l'intérieur des terres. Donc : très bientôt, risque de grosses inondations, je note./
Merci monsieur. Bonne journée.
*L'homme partant, Calice frappe à la porte de la maison d'Iwato. Après dix grosses minutes, un vieil homme ouvre la porte. Après les politesses, elle lui donne le paquet de la part de Lundy, qui n'a pas trop souffert de l'incendie, ouf ! Il contenait un cadeau pour les 75 ans de son grand-père. Le vieil homme offre à Calice une bonne tasse de thé au litchi.
Après une bonne heure à parler amicalement de Lundy et d'Omashu, lLa jeune femme lui dit au revoir et sorti de la maison. *
/À présent je vais rentrer chez ma mère pour me reposer. Il faut que je trouve un travail simple et rapide si je veux voyager à travers le continent. Hum... Je pourrai cueillir des plantes médicinales au cas où et même les revendre… Ah non, le problème avec la lumière ! Est-ce j'aurai vraiment le temps de gagner de l'argent ?/
Ou même de me mettre à l'abri ?
*Les derniers mots sont sortis de sa bouche malgré elle. Vérifiant vivement que personne n'est assez près pour l'avoir entendu, elle accélère le pas vers son bon vieux chez-elle, encore là même après 5 ans d'absence.*