Cette véritable université, créée et développée il y a plus de 200 ans autour de la grande bibliothèque du Temple, a pour but de traiter tous types de recherches, dans tous les domaines possibles et imaginables. Bien sûr, il y a des sujets éminemment sérieux qui traitent de problèmes réels pour les Nomades ... mais également quelques chercheurs travaillant sur des divagations sans nom, comme celle, par exemple, de trouver un moyen de changer un caillou en tarte aux fruits, ou de la viande de chèvre en eau. (Si, si...). D'ailleurs, il n'est pas rare d'entendre de temps à autre une explosion, ou autres bruits étranges, dans le silence apaisant du Temple...
L'université, malgré ces quelques olibrius qui apportent une touche indéniable de fantaisie, est un lieu hautement réputé dans le monde, et accueille même de temps à autre des chercheurs et scientifiques venant d'autres Nations.
* La Grande Bibliothèque
Elle regroupe la quasi totalité des ouvrages écrits ou recueillis par les Nomades de l'Air, au fil des siècles. Des tables de bois et des bancs avaient été positionnés un peu partout dans la salle pour permettre aux curieux et érudits de travailler.
Et des livres, et des manuscrits, il y en a ! Les livres s'étendent sur de multiples rayons, sur plusieurs étages. Des escaliers tourbillonnants parcouraient l'immensité, se perdant dans les abîmes de la lecture.
Bien sûr, des ouvrages sur les différents éléments et leur maîtrise. Mais aussi des livres d'histoire, de géographie, d'ethnologie, de philosophie, de théologie et spiritualité, de sciences. Mais également des sujets plus futiles, allant de livres de cuisine aux divagations les plus incongrues sur le vol des mouches.
Une grande pancarte révèle un plan assez précis des lieux pour les usagers : car la Bibliothèque, au fil des ans, ressemble de plus en plus à un labyrinthe. Pour régner sur ce bazar ambiant de connaissances et de poussière, une poignée de moines arpentent les rayons pour aider les curieux avides de connaissances à se repérer, et pour ranger les ouvrages. Mais celle qui dirige l'ensemble d'une main de fer est Korin Fuschia, qui dissuade tout visiteur de s'adonner à un quelconque chahut dans SA bibliothèque.
La bibliothèque est donc le lieu de refuge pour tous ceux qui souhaitent calme et quiétude pour lire et et travailler en paix.
* La Tour d'Astronomie
C'est là le domaine de l'astronome Alshua Nôri, qui sera ravi de vous accueillir dans le monde merveilleux des étoiles et des cieux, et de vous expliquer en détail le fonctionnement de chaque instrument présent dans la pièce. La plupart des gens seront certainement déconcertés par ce discours passionné (et passionnant ?), hautement scientifique. Mais, ne vous inquiétez pas, Alshua est infatigable, et intarissable sur le sujet, et sera absolument enchanté de vous réexpliquer tout cela, jusqu'à ce que vous ayez compris ! (Ou pris la fuite)
Bref ! La Tour d'astronomie est le lieu idéal pour tout passionné du ciel et des étoiles, et offre également une magnifique vue panoramique de l'ensemble de l'île, en tant que point culminant du temple.
HRP, à lire avant de poster /!\